Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-09-2011 23:44:13
08-09-2011 23:44:13
#42 08-09-2011 23:44:54
Re : Litige .Licenciement , demission ?
Rhooo pas bien, la modo elle a dévié le sujet initial : pas bieeeeeeeeeeeeen
oup's!
ça va être ta faute et je vais devoir te donner un averto.....
(je suis morte de rire!!!!!!!)
08-09-2011 23:48:37
#47 09-09-2011 02:05:17
en tous cas , moi , tout ce que je dis , c'est que lorsqu'on a exercé le métier d'asmat. on en voit des vertes et des pas mûres ...... vous restez sur vos positions et moi sur les miennes , car toujours pareil on n'a qu'une version ..... perso , tu dis que tu ne " PENSES " pas que se soit des dépassements dûs à des retards ou avances .... et bien , moi , je te redis que les pe ne sont pas aussi impliqués que cela sur les débordements d'horaires ...... et il apparait que pour cess , il n'est pas question de lui verser des indemnités ( sa dernière phrase ) ....comme quoi , on en revient toujours à ce satané " argent " . Mais encore une fois , ce n'est que mon avis ....... mais je vous souhaite une bonne soirée .....
Ma foi, j'espère bien que Cess ne va rien lui verser comme indemnités ! On parle de quelqu'un qui ne respecte pas l'agrément, ne fait rien pour se mettre en règle (refus de demander une extension) et tient des propos flippants à la maman sur son incapacité à gérer son fils !
J'ai lu son premier post, elle était tolérante et prête à faire des efforts, mais vu le comportement de cette ass mat, il est clair qu'elle est dans son tort jusqu'au cou, incapable de gérer ses émotions ce qui est dangereux quand on s'occupe d'enfants, donc je ne vois pas bien au nom de quoi elle toucherait plus que son salaire.
N'hésite pas à me mettre un - 1 , mais je trouve ta réaction très corporatiste
#48 09-09-2011 07:35:29
- myriem
- Membre
Mais enfin , si je peux utiliser un droit de réponse encore ; Cess ne dit pas que son asmat travaille au black , apparemment tous les enfants accueillis sont déclarés ? l'asmat consate qu'elle est en dépassement et en a conscience sinon elle ne le chanterait pas sur tous les toits , à mon sens ....( je viens de relire son post , il est nullement question de travail au noir ; donc la pmi à tous les contrats des enfants accueillis et lorsque est évoqué le surnombre , c'est bien parce que les enfants qui sont en temps partiel se retrouve avec ceux en temps complet , je ne crois pas me tromper ?
Pour les propos " flippants " combien y a t -il de posts ou vos collègues rencontrent des difficultés avec des enfants qui sont en pleurs toute une journée ou qui crient ...... ect , et qui viennent chercher un peu de réconfort sur le forum ; vous ne leur jetter pas la pierre , heureusement chacune amène son expérience , ses conseils pour la rebooster , et si cette asmat. à essuyer ses yeux humides , pas de quoi , non plus , en faire un drame ; cette asmat. n'a peut-être ,pas internet ou est en isolement comme beaucoup dans ce métier ....... qu'en sait-on ............. oui , j'ai une réaction corporatiste car dans ce post cette asmat a plusieurs employeurs et que forcément les horaires ne sont pas , allez à 90% sans doute pas respectés )
Mais de tout ce que je retiens c'est que le mot travail au black n'est aucunement mentionné sinon vous pensez bien qu'on serait au courant et vous-mêmes auriez re"citez" cette expression .....donc la pmi est au courant du nombre et du patronyme de chaque pe , nous sommes bien d'accord ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 09-09-2011 07:56:56
myriem
chez nous la pratique courante est de declarer en pmi tout les enfants... mais selon un planning imaginaire qui arrange l'assmat et non le reel!
certaines collegues se fichent de moi parce que je ne le fais pas et refuse les contrats qui se chevauchent.
et elles se retrouvent en sur nombre entre midi et deux pour cette raison.
la puer est elle au courant?
je soupsonne que oui!
par contre, elle ne dit rien selon qui pratique celà .
tout ça parce qu'on est trop restreintes / limitées dans les ages des enfants accueillis
et que les bébés y en à très très peu. il ne nous reste que des peris (3-6 ans puisque pas de garderie/cantine pour le moment.)
on a plus que des contrats qui maxi (en passant à 4 euro net) atteignent 250 euro, ie, repas et cp INCLUS)
en cas d'accident, les pe seront en tort, et l'assmat aussi.
et on parle d'enfants qui ont des aller retour d'ecole, pas de petits confinés dans la maison donc moins exposés à des risques d'accident!
certaines (la plupart) sont en depassement VOLONTAIREMENT d'un ou 2 enfants par jour !! que tu le veuilles ou non.
y a pas que des assmat sympa et respectueuses des regles!
en dehors des soucis d'assurance...
et si une assmat depasse ses agrements, elle n'est pas au black dans le sens "literaire", mais les pe ne devraient pas toucher les aides paje puisqu'ils emploient une assmat hors agrement!
donc detournement de fonds publics !
voilà la nuance legale de la chose...
#50 09-09-2011 08:22:42
- myriem
- Membre
Voilà , c'est bien ce que je pense ; " si une samat. dépasse ses agréements , elle n'est pas au black , ect ..... " et les parents ne devraient pas toucher les aides donc c'est à dénoncer par l'asmat auprès de la caf ......" VOLONTAIREMENT " dis-tu , OK ; mais que doit faire une asmat qui est en chevauchement à cause des pe ? mettre l'enfant dehors ? non , certainement pas ; le dire aux pe ? qui restent sourds dans la plupart des cas ......et bien il lui reste à leur dire de changer d'asmat ou d'un autre moyen de garde ....... ce qu'à dit l'asmat. de cess , je crois . Ce métier n'est vraiment pas facile et ce n'est pas les enfants le problème dans la plupart des cas , mais les employeurs .......
maintenant je me trouve de l'autre côté car mon fils utilise une asmat. mais croyez-moi , quand je lui en parle , je lui fais comprendre qu'il faut bien respecter la convention et la personne qui est employée ainsi que sa vie de famille mais Dieu merci , celle-ci ne veut qu'un enfant en garde comme ça , pas de problèmes et l'enfant est super bien éveillée , tout son temps lui est consacré ........
oui , ce n'est vraiment pas un métier facile lorsqu'une asmat. a plusieurs parents ....... que de problèmes engendrés par les uns ou par les autres ........c'est ce que j'en dis , en tout cas ....et comme la citation " 36 métiers , 36 misères " et bien là c'est " 36 employeurs , 36 misères " mais ainsi va la vie .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 09-09-2011 08:31:49
une assmat qui accepte un contrat où elle sait qu'elle sera en depassement doit tout simplement LE REFUSER !
c'est là qu'on veut en venir...!
on ne parle pas de parents en retard de 5 ou 10 mn !
et en cas de.. il suffit de dire aux parents de faire gaffe ou de rompre le contrat puisque c'est eux qui ne le respectent pas!
mais pas se lamenter pendant des mois que c'est la faute aux pe... faut savoir dire non, et s'y tenir.
mais ça personne ne le fait ...
et moi personne ne m'utilise, mais on m'emploie.
et j'essaie de pallier à ça en envisageant un battement de 15 mn entre 2 accueils si ils se suivent de près.
la decision de refuser un contrat pour ce motif n'est pas facile, mais il FAUT prevoir ces cas, plutôt que de risquer une suspention ou la perte de nos agrements face à une puer qui n'a ni sollicitude, ni ampathie envers les ssmat et les parents.
je ne suis aps parfaite, mais je prend mon metier au serieux parce que justement j'en ai besoin pour vivre.
mais il est plus facile de croire que tout va toujours bien et que les ennuis n'arrivent qu'aux autre
#52 09-09-2011 08:50:17
- myriem
- Membre
Et oui , entre la pratique et la théorie qui est faite sur les contrats , il y a un monde ....... le refuser , bien souvent l'asmat . le désire mais les pe insistent et geignent , pleurnichent quand les places sont rares sur le marché et sont prêts à toutes les promesses du respect du contrat ......veulent faire demander une extension à une asmat. qui n'a pas forcément envie d'élargir le nombre de ses agréements ........ enfin .... je pense que nous n'arriverons pas à sortir de cette discussion sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants alors ....." aléa jacteas " de toutes façons .... je comprends que tu sois vigilente , c'est certain ,tu as 100% raison ,et il le faut dans ce métier car si tu commets le moindre faux-pas , un voisin , une collègue , un parent peut te passer à la trappe vite-fait .......
(ce métier me fait penser aux automobilistes , si tu roules à 71 ou 72 et que la vitesse est limitée à 70 , retrait à VIE ou pendant 5 ans du permis car mise en danger de la vie d'autrui ; plus d'un ou d'une roulerait à vélo ........)
#55 09-09-2011 09:53:57
- myriem
- Membre
Chez nous , non plus les contrats ne sont pas dévoilés mais il est impératif de notifier les entrées et sorties des enfants ; plusieurs feuilles volantes sont remises aux asmats dans ce but mais il n'est pas précisé de donner le planning à ce jour .....
(Pour les chevauchements , 4i , tu parles de 5 ou 10 mns mais parfois c'est carrément plus d'une heure ..... et le parent qui arrive et constate la présence d'un surnombre s'en fiche de savoir si c'est 5mns voire plus ...... il constate , c'est tout , ses yeux ont vu ......, c'est tout ce qu'il retient )
#56 09-09-2011 09:58:45
Chez nous , non plus les contrats ne sont pas dévoilés mais il est impératif de notifier les entrées et sorties des enfants ; plusieurs feuilles volantes sont remises aux asmats dans ce but mais il n'est pas précisé de donner le planning à ce jour .....
(Pour les chevauchements , 4i , tu parles de 5 ou 10 mns mais parfois c'est carrément plus d'une heure ..... et le parent qui arrive et constate la présence d'un surnombre s'en fiche de savoir si c'est 5mns voire plus ...... il constate , c'est tout , ses yeux ont vu ......, c'est tout ce qu'il retient )
même sys teme de declaration en pmi et c'est une obligation nationalle!
pour les retards d'une heure : c'est à l'assmat de dire à ce moment là aux parents qu'elle s'est fait mettre en faute pro par leur faute !
et expliquer ce qu'elle risque.
maintenant si elle ne dit rien, et que les pe sont... hum...
ça peut amener à des situations très très bête!
#57 09-09-2011 21:05:42
Mais enfin , si je peux utiliser un droit de réponse encore ; Cess ne dit pas que son asmat travaille au black , apparemment tous les enfants accueillis sont déclarés ? l'asmat consate qu'elle est en dépassement et en a conscience sinon elle ne le chanterait pas sur tous les toits , à mon sens ....( je viens de relire son post , il est nullement question de travail au noir ; donc la pmi à tous les contrats des enfants accueillis et lorsque est évoqué le surnombre , c'est bien parce que les enfants qui sont en temps partiel se retrouve avec ceux en temps complet , je ne crois pas me tromper ?
Pour les propos " flippants " combien y a t -il de posts ou vos collègues rencontrent des difficultés avec des enfants qui sont en pleurs toute une journée ou qui crient ...... ect , et qui viennent chercher un peu de réconfort sur le forum ; vous ne leur jetter pas la pierre , heureusement chacune amène son expérience , ses conseils pour la rebooster , et si cette asmat. à essuyer ses yeux humides , pas de quoi , non plus , en faire un drame ; cette asmat. n'a peut-être ,pas internet ou est en isolement comme beaucoup dans ce métier ....... qu'en sait-on ............. oui , j'ai une réaction corporatiste car dans ce post cette asmat a plusieurs employeurs et que forcément les horaires ne sont pas , allez à 90% sans doute pas respectés )
Mais de tout ce que je retiens c'est que le mot travail au black n'est aucunement mentionné sinon vous pensez bien qu'on serait au courant et vous-mêmes auriez re"citez" cette expression .....donc la pmi est au courant du nombre et du patronyme de chaque pe , nous sommes bien d'accord ?
Je n'ai pas parlé de travail au black, au cas où vous feriez allusion à mon post.
Ensuite, une assmat qui vient ici chercher du réconfort ou des conseils face à une situation pénible n'a pour moi rien à se reprocher (à condition d'éviter les propos racistes ou malveillants que j'ai eu l'occasion de lire sur d'autres posts aujourd'hui).
Tenir des propos pareils aux PE, désolée, mais ce n'est pas la même chose. Une assmat qui lit ce genre de choses sur un forum ou entend ça de la part d'une collègue a du recul, les PE n'auront que de l'angoisse à confier leur enfant à une personne qui donne l'impression d'être en roue libre.
Quand j'étais étudiante, je faisais beaucoup de baby-sitting, j'ai eu parfois affaire à des enfants difficiles, et il m'est sûrement arrivé d'en parler à des amies qui avaient aussi de l'expérience.
En revanche, si j'en parlais aux parents, ce n'était pas dans les mêmes termes car ça aurait pu les angoisser. Je m'arrangeais pour être factuelle, sans m'appesantir sur mon ressenti (exaspération, épuisement) et on cherchait des solutions ensemble.