Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2011 00:02:29

cheerios
Membre
Site Web

Contrat début octobre sur 11 mois ?

Bonsoir à toutes, voici ma question : je dois entamer un contrat début octobre mais pour me simplifier la vie, car je trouve cela plus simple, je préfère avoir des contrats qui finissent fin août. Alors pour ce contrat en octobre, puis-je faire un forfait sur 11 mois et repartir l'an prochain sur septembre ? Dans ce cas que me conseillez-vous de faire pour les congés sachant que, même si c'est assez décrié, j'ai choisi la méthode des 10 % pour les années incomplètes ? Merci pour vos réponses !

09-09-2011 00:02:29

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2011 00:23:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Contrat début octobre sur 11 mois ?

bonsoir
non vous devez faire sur 12 mois si le contrat continue

#3 09-09-2011 00:26:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le contrat sera un cdi
vous pouvez faire une mensu sur 11 mois cela ne signifie pas que le contrat se termine fin aout, mais que vous avez calculez la mensu jusque là ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-09-2011 00:38:58

cheerios
Membre
Site Web

Donc j'ai 2 réponses différentes en fait... Il me semble, mais j'ai peut-être tort, que c'est plus simple lorsque l'on sait que les enfants en général partent fin août de faire des contrats jusqu'à fin août et je n'ai pas l'impression de léser les parents puisque je ferais sur 11  mois, je comprendrais que ce soit malhonnête si je faisais le contrat sur 12 mois en octobre pour finir fin août. Merci pour vos réponses Lulu et Chris mais j'ai encore un doute !

09-09-2011 00:38:58

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2011 00:41:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le contrat EST un CDI
c'est la mensu qui est sur 11 mois
il faut utiliser les bons termes  au bon endroit  big_smile

la norme voudrait que tu mensualises sur 12 mois et fasse une regul , mais la pratique fait qu'il est plus facile de mensualiser sur 11 mois .. si le contrat continue et qu'on sait qu'il y aura avenant  ou licenciement

mais le fait de faire cette mensu jusque fin aout ne signifie aucunement legalement la fin du contrat CDI qui vous lie car il est par def indeterminé !!!

voilà   wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 09-09-2011 00:48:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

le contrat EST un CDI
c'est la mensu qui est sur 11 mois
il faut utiliser les bons termes  au bon endroit  big_smile

la norme voudrait que tu mensualises sur 12 mois et fasse une regul , mais la pratique fait qu'il est plus facile de mensualiser sur 11 mois .. si le contrat continue et qu'on sait qu'il y aura avenant  ou licenciement

mais le fait de faire cette mensu jusque fin aout ne signifie aucunement legalement la fin du contrat CDI qui vous lie car il est par def indeterminé !!!

voilà   wink

bon voilà lulu a tout expliqué
(je pensais de bonne foi que la mensualisation s'imposait sur 12 mois sauf lorsque l'on sait que ça finit plus tot, exemple là cheerios faisait une mensu sur 12 mois et c'est que l'année d'après avant la scolarisation qu'elle aurait fait mensu sur 11 mois jusqu'à la fin aout, mais bon si lulu dit qu'on peut alors on peut! je le saurais désormais) wink

#7 09-09-2011 14:26:05

cheerios
Membre
Site Web

Merci pour vos réponse, je comprends ta façon de voir les choses Chris mais à tout bien regarder cela revient au même, je modifierai le contrat l'an prochain pour le faire sur 12 mois alors que toi tu l'aurais fait la dernière année. Oui c'est pareil ! Merci également Lulu !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB