Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2011 12:44:32

axellealti
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 52
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Je tiens tout de même à préciser que le mot d'ordre n'était pour moi de ne pas lancer un débat ethnique. Je situe la sitation concernant les mots employés et les cancans à l'école. La religion m'importe peu me semble t il sinon je ne l'aurais pas accepté. Je situe une culture que je connais bien mais evidement vous ne me connaissez pas donc vous ne pouvez pas savoir. Ses origines m'importent peu c'est pour situer et le débat n'est pas là. Je pense effectivement que les parents laissent trop faire à cet enfant et tout regarder également.

A lulu54 : pour info si l'enfant a été puni (cf mon 1er message) ce n'est pas de mon initiative. Il a tapé sa mère chez moi et elle m'a demandé de le punir de trampoline. Je n'ai fait qu'exécuter ses souhaits.
Mon objectif n'est pas de faire changer cet enfant ce n'est pas mon rôle mais de préserver les petits en gardes (10 mois chacun) et mes 3 enfants dont le dernier qui a le même âge.
Jusqu'à présent je n'ai pas de soucis quand à m'imposer chez moi et le problème se pose également à l'école. Mon devoir en tant q'ass mat est de protéger et non d'ignorer. Si demain il y a un souci et que je ne réagis pas je ne pourrais pas me regarder dans le miroir.
Je suis venue là pour chercher des conseils et non animer un débat racial... Merci de bien le comprendre...

Hors ligne

09-09-2011 12:44:32

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2011 12:48:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

De toute façon je pense que tu as déjà pris ta décision axellealti.
Rien ne changera pas cet enfant en 1 nuit. smile
J'ai déjà eu des enfants difficiles et à fort tempérament, c'est sur du long terme que l'on obtient (parfois) un résultat.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 09-09-2011 12:48:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

axellealti a écrit :

Je suis venue là pour chercher des conseils et non animer un débat racial... Merci de bien le comprendre...

Pour ce faire, il suffit tout simplement de ne pas citer ses origines......et dans mon précédent message, je dis bien que ce genre débat n'a rien à faire ici.

Hors ligne

#24 09-09-2011 12:51:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

revenons en  au comportement de l'enfant sans  cette "precision" qui detourne toutes les reponses .
merci

Hors ligne

09-09-2011 12:51:58

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2011 12:52:57

axellealti
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 52
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

zuenna a écrit :
4i a écrit :

je suis outrée par tout, pas seulement ça...
j'ai entendu pire d'une gamine de 3 ans (oui 3!)
et pourtant la famille (que je connais très bien) est non violente!
par contre elle a le droit de tout voir à la tv! même les infos ou des series policieres... dures! hmm
faut plus s'etonner de rien roll

Non 4i, je pense que tu ne m'as pas comprise. Ce que je n'admets pas, c'est que la personne qui a posté ce message parle des propos de l'enfant et des bombes et précise que c'est chocant, surtout qu'il est musulman. C'est cette précision qui me choque et qui n'a absolument pas lieu d'être.
L'enfant ne se rend pas bien compte de la portée de ses propos alors axellealti oui!!!!

" Imaginer la réaction des parents d'entendre cela surtout qu'il Musulman.." c'est cette phrase qui est de trop!

Je comprend tout à fait Zuenna et le débat n'était pas là. Et je pense être tolérante. Mais imaginez un enfant dire cela et vous n'empecherez pas des mauvaises langues de dire à bah tient tu vois. Ses origines je les connais, je les accepte là n'est pas la question. Je pensais avoir été clair dans le sens que effectivement les parents ont été choqué de ces mots (peu importe les 3/4 ne font pas le rapprochement avec la télé et les infos) mais rapidement sur les origines. C'était juste pour expliquer l'effet boule de neige que la colère de cet enfant à pu déclencher. Chez moi impec jusqu' à hier ou il me balance sa chaussure en pleine tête et heureusement que les enfants étaient de l'autre coté..
Je pense clore le débat étant donné que finalement vous préférez ouvrir un débat ethnique plutot que construire une discution au besoin de cet enfant en souffrance...
Merci quand même à celle qui ont compris que le problème n'était pas religieux.

Hors ligne

#26 09-09-2011 13:02:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

N'ai pas trop de regrets pour la discussion...la solution miracle pour ce comportement n'existe pas.
Du moins, c'est mon avis...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 09-09-2011 13:04:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Effectivement ......termes et nonms communs  employés très choquant dans la bouche d' un enfant ......c'est vrai que le 11 septembre en ce moment fait la une en commémoration .....à part lui expliquer pourquoi il a dû changer d'asmat. le réconforter , le faire rire et avce de la patience et aussi il faut lui demander pourquoi il se met en colère ; à 4 ans , il peut s'exprimer ...........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 09-09-2011 13:40:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Ce petit serait-il victime de racisme à l'école par ses camarades ? Moi je me dis que c'est peut être pas inutile de préciser son origine ! Et si un (ou plusieurs) petit copain endoctriné par leurs parents à la maison, lui avait mis ces mots dans la tête dans la cours de récré ? Et si son agressivité et ses menaces, n'étaient que de la défense de sa part à l'encontre d'un éventuel agresseur ? Puisque le problème semble venir de l'école, je crois que c'est une piste à creuser.

Quoiqu'il en soit à 4 ans, tant d'agressivité, c'est qu'il a souffre, tu fais bien d'essayer de l'aider.

Hors ligne

#29 09-09-2011 13:43:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

bravo!!

moi j'aurais rendu montablier sad

j'estime que je en suis pas la pour reprendre l'education des pe, ni de l'ecole.

dans un 1er temps je pense aux enfants qui sont a la maison. je sais pas bien mais on ne peut pas prendre tous les malheurs du monde sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 09-09-2011 13:43:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Daljaa a écrit :

Ce petit serait-il victime de racisme à l'école par ses camarades ? Moi je me dis que c'est peut être pas inutile de préciser son origine ! Et si un (ou plusieurs) petit copain endoctriné par leurs parents à la maison, lui avait mis ces mots dans la tête dans la cours de récré ? Et si son agressivité et ses menaces, n'étaient que de la défense de sa part à l'encontre d'un éventuel agresseur ? Puisque le problème semble venir de l'école, je crois que c'est une piste à creuser.

Quoiqu'il en soit à 4 ans, tant d'agressivité, c'est qu'il a souffre, tu fais bien d'essayer de l'aider.

Racisme en maternelle?? j'en doute fort
endoctrinement à 4 ans???

Hors ligne

#31 09-09-2011 13:48:24

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Daljaa ne dit pas ca on va te contrer!!! ce qui m'est arrivé et qui fait plaisir à qq'un en particulier je trouve, alors que je ne donnais que mon avis, moi de ce que j'entends autour de moi déjà très peu en parle et si j'en ai entendu c'est ce qui se passe après c'ad les gens qui en souffrent les pompiers et autres urgentistes, voilà après si aujourd'hiui il parle de bombes dans les maisons c'est qu'il y en a qui lui font rappeler et pour qu'ils disent que c'est sa maman qui va mettre des bombes bon okkkkkkk je ne fait que dire c'est tout, après chacun à son point de vue, et non je ne suis pas sectaire juste que c'est ce qui s'est passé le 11/09 là bas dans le pays ils étaient heureux vous ne vous rappelez pas, et il me semble qu'en france certains avait fait la fete aussi je me rappelle encore des images mais bon je peux me tromper... donc pas sectaire du tout un constat mais bon on est pas là pour polimiquer de ca et chacun son point de vue
pour le petit comme je l'ai dit et déjà dit il a besoin d'etre suivi et par des pro et d'urgence

Hors ligne

#32 09-09-2011 13:51:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

Les fillles ça ne fait que 3 jours que cétait la rentrée alors pour le racisme , je ne pense pas ..........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 09-09-2011 13:54:40

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

moi j'ai pas parlé de la rentrée comme il y a un certain moment ils en parlaient peut etre qu'il a entendu des plus grands en parler après ca m'étonnerait que ce soit de son age ou plus petit qu'ils en parlent, mais c'est sur il ne la pas inventé ce petit donc il est déjà en souffrance et peut etre on lui rajoute des pulsions de cette sorte, pauvre petit

Hors ligne

#34 09-09-2011 13:59:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

axellealti a écrit :

Bonjour,
Je garde depuis lundi un petit garçon de bientôt 4 ans en périscolaire...
Dés le 1er jour la maitresse m'a demandé de faire venir les parents à l'école car il avait tapé une matiresse, craché sur le directeur de l'école et donné des coups de pieds. Chez moi tout ce passe bien. Les parents y sont allés de suite mais le lendemain pareil. 3 jours d'école, 3 jours de crises. Et hier aprés l'école c'était chez moi. Il a été puni en accord avec sa maman  car la veille il l'avait tapé. Donc arrive le moment de jouer, je lui ai rappelé qu'il était puni, ca y est la crise a été lancée... Il a enlevé sa chaussure pour me la jeter dessus. J'ai 2 bébés en garde. L'enfant était en pleine crise quand la maman est arrivée, il l'a tapé également, disait plein de gros mot. Elle imperturbable, essayé de le calmer, le papa est arrivé en renfort, pareil, taper son père.  Ensuite le papa a dit que plus nous lui disons NON, plus la crise monte. Je leur ai expliqué que la frustration etait nécessaire pour faire grandir un enfant. Qu'il y a des règles et que je ne continurais pas avec eux s'il recommencait. La sécurité des enfants que je gardes, et de mes enfants sont prioritaire. Il m'ont expliqué que l'enfant n'avait pas de problèmes lorsque je leur ai soufflé l'idée de consulter un PSy. Je comprends leur désarroi mais ce n'est pas gérable est dangereux les petits?
Ce matin vexé de la veille, il a dit à l'école que sa maman m'était des bombes dans les maisons et que ca ferait du feu et ca sera bienfait. Imaginer la réaction des parents d'entendre cela surtout qu'il Musulman. Même si certaines personnes savent faire la part des choses, et que cet enfant a une colère intérieure qu'il n'arrive pas a exprimer, ca va faire des vagues... d'autant que l'école vient juste de commencer. 3 jours d'école, 3 jours de crises je crois que ca va être difficile d'éviter un quelquequonque lititge...
Si vous avez des idées, conseils, ou solution pour aider cet enfant, je suis preneuse.
Il faut savoir, qu'il change d'école, de maison et donc de nounou ca doit faire beaucoup pour lui mais comment l'empecher d'être violent. Car je vais te planter avec des ciseaux, j'ai caché tout les ciseaux au cas ou...
Merci de votre aide.

lol et bé dis donc ???? c'est meme grave pffffffffffffffffffffffffffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 09-09-2011 14:05:33

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

zuenna a écrit :
Daljaa a écrit :

Ce petit serait-il victime de racisme à l'école par ses camarades ? Moi je me dis que c'est peut être pas inutile de préciser son origine ! Et si un (ou plusieurs) petit copain endoctriné par leurs parents à la maison, lui avait mis ces mots dans la tête dans la cours de récré ? Et si son agressivité et ses menaces, n'étaient que de la défense de sa part à l'encontre d'un éventuel agresseur ? Puisque le problème semble venir de l'école, je crois que c'est une piste à creuser.

Quoiqu'il en soit à 4 ans, tant d'agressivité, c'est qu'il a souffre, tu fais bien d'essayer de l'aider.

Racisme en maternelle?? j'en doute fort
endoctrinement à 4 ans???

Faut pas être naïf comme ça sad Je vois pas pourquoi ses camarades seraient pas capables de répéter des propos racistes de leurs parents. A 4-5 ans ils sont capables de dire beaucoup de choses cruelles même s'ils ne les comprennent pas eux même.

Et merci de ne pas m'assimiler au débat éthique, je propose une piste pour cet enfant.

Hors ligne

#36 09-09-2011 14:14:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant violent, colérique et vulgaire

on va clore le debat!
si  axellealti n'avait pas precisé ELLE MEME ses craintes sous entendues par le fait de donner la religion
le debat serait tout autre.

dans tout les cas il faut dialoguer avec les parents
tu as bien fais en conseillant  la consultation d'un psy
et en avertissant ta pmi

le reste (continuer ou non le contrat) est une decision que tu dois prendre seule...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB