Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2011 00:05:23
quel drame
Bonjour à toutes, je vais vous raconter mon histoire
Jeudi en emmenant mes enfants a l'ecole avec les louloutes que je garde bien installer dans leur poussette , je me suis fait renverser par un chauffard en traversant la route sur un passage protèger , signalé? qui ma trainer sur 10 metres avec la poussette ensuite j'ai laché la poussette et j'ai été ejecter 5 metres plus loin et la poussette c'est couchée sur le sol
Le chauffard continuait à rouler mon mari a du lui courrir après pour qu'il s'arrete
Je me suis relevée trs vite pour aller voir les louloutes de 9 mois et 18 mois elles etaient choqueés mais encore accrocher dans la poussette , heureusement elles ont eues quelques bleus au bras et a la téte
Je les ai prises dans mes bras chacunes leur tour pour les metre sur le bas coté
La police est ensuite arrivé et les pompiers ont suivis , ils ont examiner les petites en premier et pendant ce temps j'etais interroger par la police Ma grande fille a reussi a contacter les papas qui sont arriver très rapidement sur les lieux de l'aciident
Mes enfants etaient très choqués et pleurés , j'ai essaye de les rassurer ainsi que mon mari mais les douleurs commencaient a me faire mal ( ma tete a cogner sur le parbrise et l'a casse avant que je sois ejecter) Une deuxieme voiture de pompier est arriver les louloutes sont parties avec leurs papas dans un camion et moi je suis partie avec ma grande fille dans l'autre camion Mon mari est resté avec mes 4 autres enfants
Je me retrouve avec un trauma cranier une entorse du pouce ainsi que diverses contusions sur tout le corps , un journée et une nuit a l'hopital avec divers examins ( scanner abdo, scanner cervical, scanner cranier, radio des poumon radio du pouce) et les filles sont ressorties rappidement et elles vont très bien
Elle ne vont pas voir leur nounou de sitot car je suis très moche a voir , je risque de leur faire peur
Bien que je sois très prudente il y a des fous du volant partout Bien sur la PMI ne sait pas quelles demarches je dois faire???
J'ai porté plainte a la police , lundis je vais me faire examiner par un medecin policier pour qu'il constate les degats et ensuite je serais contater par le commissariat
DANS MON MALHEUR J AI DE LA CHANGE CAR JE M EN SORS BIEN ET LES FILLES AUSSI JE N AI PLUS QU A ATTENDRE DE RETROUVER UN VISAGE NORMALE POUR POUVOIR RETOURNER TRAVAILLER
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
10-09-2011 00:05:23
#4 10-09-2011 00:19:24
Re : quel drame
je te souhaite un bon retablissement et du courage pour la suite.
Effectivement ce que tu as vecu est super traumatisant, heureusement qu'il y a plus de peur que de mal, incroyable que se chauffard ne se soit rendu compte de rien
Sinon desolée, mais je ne peux pas t'aider pour le reste je n'ai jamais eu d'accident du travail
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
10-09-2011 00:19:24
#5 10-09-2011 00:21:19
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bon courage et bon rétablissement
#8 10-09-2011 01:23:00
Bonsoir plein de courage et un prompt rétablissement
Je suis pe mais j ai une amie qui etait am qui a eu un accident en sortant du ram sauf qu elle n a rien eu ni les Loulou en garde par contre son fils est malheureusement décède il y a eu un procès avec annulation de permis et dommages et interets par contre ca a ete très long
#9 10-09-2011 01:28:17
ton histoire me donne des frissons
puré dur dur de vivre ca
toi même physiquement accidenté et tu va desuite voir les loulous pour les rassurer
tu as ete geniale
j espere que tu va vite te retablir
bon courage sevy
#10 10-09-2011 01:30:06
oh mon dieu!!!
on ne peut pas penser qu'une telle chose puisse arriver vraiment!!
j'ai beaucoup d'imagination, et je m'imagine souvent tomber dans l'escalier avec un loulou dans les bras ou n'importe quel drame sur la route de l'école puis je me sermonne et me dit que vraiment "je me fais des films"
et puis...... toi tu racontes et ca devient possible!!
heureusement, rien de tragique pour personne, mais sache que je compatis pour la peur que tu as du avoir!!
tu as pensé aux enfants d'abord, à leur santé, et toi après.... on est toute pareille!
maintenant que te voilà rassuré sur leur sort, tu vas pouvoir t'occuper de toi, te reposer, te remettre de tes émotions
je te souhaite de bien te rétablir et plein de courage!!!
#11 10-09-2011 01:51:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oulala
je suis désolée d'apprendre ce qui t'ait arrivé.
le choc que ça a dû être pour vous tous!
en tout cas je suis contente de savoir qu'il y a eu beaucoup plus de peur que de mal même si tu dois quand même le sentir passé.
j'espère que cet automobiliste qui ne s'est pas arrêté de suite se verra punir comme il se doit.
bon courage à toi, et surtout bon rétablissement.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 10-09-2011 08:39:31
dejà bon retablissement, courage car je pense que quand le corps ira mieux ce sera toujours dur moralement.
sinon allait tu à l'école que pour tes enfants ou aussi pour des enfants gardés?? je pense que ça peux rentrer en compte car je pense que si c'etait uniquement pour tes enfants ça ne serai peux etre pas un accident du travail mais juste un arret maladie.
appel l'inspection du travail pour etre sur.
car ce que je sais c'est que si l'accident est causé par les enfants c'est un accident du travail
et dans les autres profession tout accident (de la route ou autre) survenu sur le trajet du travail (aller ou retour) est un accident du travail. mais comme on le sait notre profession est particuliere alors à ta place j'appelerai lundi matin l'inspection du travail.
en tous cas je suis heureuse que tous les enfants aillent bien.
et j'espere que tes filles s'en remettrons, peut etre qu'une séance ou deux chez un pedopsy serait bine car ce qu'elles ont vu, lapeur qu'ellel est ont eut est quelque chose d'enorme a gerer pour des enfants.
bon courage repose toi au maximum
un gros bisou de soutien
et ME**E a tous les chauffards!!!!!!
#14 10-09-2011 09:03:16
dejà bon retablissement, courage car je pense que quand le corps ira mieux ce sera toujours dur moralement.
sinon allait tu à l'école que pour tes enfants ou aussi pour des enfants gardés?? je pense que ça peux rentrer en compte car je pense que si c'etait uniquement pour tes enfants ça ne serai peux etre pas un accident du travail mais juste un arret maladie.
appel l'inspection du travail pour etre sur.
car ce que je sais c'est que si l'accident est causé par les enfants c'est un accident du travail
et dans les autres profession tout accident (de la route ou autre) survenu sur le trajet du travail (aller ou retour) est un accident du travail. mais comme on le sait notre profession est particuliere alors à ta place j'appelerai lundi matin l'inspection du travail.
en tous cas je suis heureuse que tous les enfants aillent bien.
et j'espere que tes filles s'en remettrons, peut etre qu'une séance ou deux chez un pedopsy serait bine car ce qu'elles ont vu, lapeur qu'ellel est ont eut est quelque chose d'enorme a gerer pour des enfants.
bon courage repose toi au maximum
un gros bisou de soutien
et ME**E a tous les chauffards!!!!!!
les "+1" étant mal venus, je me contenterai d'ajouter à cette remarque que j'ai constaté réemment avoir souvent les mêmes reflexions que mammouth...
Cette histoire me fait froid dans le dos,
bon courage à toi....
#15 10-09-2011 09:36:26
- myriem
- Membre
J'espère que ce chauffard va être retrouvé rapidement ...... je pense que les parents des enfants doivent aussi aller porter plainte au nom de leurs propres enfants mineurs et se porter partie civile ; il faut prendre contact avec un avocat qui vous dira à toi et aux parents les démarches à suivre ...... perso , je serais impitoyable envers cet irresponsable et je demanderais le maximum ; il n'y a pas d'excuses , les automobilistes sont trop informés du danger des dépassements de vitesse , de l'alcool et tout le toutim pour se montrer clément , je pense perso , que ce soit un jeune ou moins jeune , ce n'est plus permis ; espérons qu'il est solvable sinon c'est aux parents si c'est un jeune de moins de 25 ans qui vivrait chez eux de s'adresser en dédommagements ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 10-09-2011 09:45:30
je suis désolée de ce qui t'arrive.
je ne connais pas les démarches à faire mais je pense que mammouth et myriem sont de bon conseil .
j'espère que tes enfants qui ont vu l'accident ne sont pas trop traumatisés.
je te souhaite un bon rétablissement aussi bien physiquement que moralement ainsi qu'au deux louloutes.
courage à toi
#17 10-09-2011 10:00:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quelle horreur, tu as eu une réaction formidable, et vous avez eu beaucoup de chance de n'avoir rien eu de grave !
Je te conseille de voir une psy, et de parler de cette accident, car cela peut être super trauma tisant, sur ta feuille de dépot de plainte, tu dois avoir les coordonnées d'une association d'aide aux victimes, tu devrais les contacter, ils vont aussi t'aider pour tout se qui papiers!
Je pense que les parents des petites devraient eux aussi porter plainte !
En tout cas, courage et bon rétablissement, reposes toi et fais toi chouchouter par les tiens !
bises
#18 10-09-2011 10:05:27
- myriem
- Membre
Les filles , il vaut mieux aller voir un psychiatre car c'est remboursé par la sécu et en plus ; ils sont habilités à donner des médicaments qui peuvent être sans servitude , les psychologues ne détiennent pas ces pouvoirs .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 10-09-2011 10:07:48
oh mon dieu, j'ai des frissons en lisant ton post....=(
je te souhaite bon courage dans cette épreuve que tu traverses, et j'espère que tu t'en remettras vite, aussi bien physiquement que moralement...
tu as eu un sacré sang froid..
les filles t'ont donné de bons conseils sur les démarches, et j'espère fortement que ce chauffard sera puni comme il se doit!
je t'envoie tout mon soutien!
tiens nous au courant...
#20 10-09-2011 10:16:41
bon courage!
le chauffeur a ete retrouve? j'espere (censure : de ce que je pense)
fais toi bien suivre car un accident peut laisser des sequelles durant de longues annees avant qu'on ne s'en rendent compte (je sais de quoi je parle pour avoir ete renversee jeune )
j'espere que les pe vont porter plainte aussi contre ce chauffard et qu'il paiera un max il n'y a malheuruesement que l'argent qui tient les gens!!!!! :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps