Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » situation de l'enfant change, mais pas l'employeur!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-09-2011 20:22:00
situation de l'enfant change, mais pas l'employeur!
bonjour,
j'acceuille un loulou depuis plus de 2 ans, parents divorcés et à la charge de la maman jusqu'à ce jour...
la situation change... la maman part vivre à 100kms et loulou vivra chez papa.
j'ai demandé à la maman, mon employeur sur le contrat, si nous devions changer des clauses du contrats, logique à mon avis étant donné que je ne la reverrais plus j'imagine..
elle me dit que non, que c'est elle qui continuera à me payer, qu'elle bénéficie de la PAJE, et donc qu'elle restera mon interlocutrice en cas de soucis, je trouve la situation pas simple pour moi!
qu'en pensez vous?
09-09-2011 20:22:00
#3 10-09-2011 00:38:08
Re : situation de l'enfant change, mais pas l'employeur!
bonsoir
je suis désolée d'avoir mal orienté ma question!
j'ai eu la même idée que toi 4I, mais c'est une maman fragile... qui a pris une décision hative, mais qui ne veux pas dire définitive.. je me dis que c'est un lien qui lui permet de "garder un controôle" du peu qu'elle peut, vu sa situation de fragilité! ce sont des parents géniaux, juste un moment d'extreme fragilité!
la maman conserve un lien avec son fils, un lien qui date d'avant des boulversements actuels, elle se sent responsable de son enfant à travers moi, je pense qu'il lui reste plus que ça!!
j'ai juste conscience de mon rôle, mes responsabilité, et je sent loulou avoir des comportements qui se modifient, des propos qui annoncent des douleurs.... et je ne sais plus à qui en parler..
au papa? ce n'est pas employeur, et en plus même si ils ne sont pas en conflit, il n'est surement pas pret à entendre...
à la maman? elle est en période de grande fragilité, et je n'ai pas à mon avis a influencer ces choix de vie!!
en attendant, loulou me fait des allusions, me parle de sujets dont il n'a jamais parlé!!!
ma question est finalement trés égoiste : si je préviens le papa plutot que la maman en cas de soucis, suis-je vraiment en danger pro, ou finalement l' CG est apte à comprendre ce type de situation?
je repete que c'est une maman dans un moment trés fragile(que j'espere bref), et donc, comment maintenir
mais comment oser demander à la maman d'enlever le peu de "pouvoir" qu'elle a sur ses enfants, alors que finalement il ne reste que peu...à part, payer l'ass-mat et toucher la paje?
#4 10-09-2011 00:42:48
Si la maman part à 100 km en laissant l'enfant, tu vas donc être en contact avec le papa. En principe si cela ce fait en toute légalité, c'est donc lui qui deviendra bénéficiaire des allocations pour son enfant et c'est donc à lui de devenir ton employeur.
Maintenant s'ils ne font rien légalement, tu dois demander à pouvoir joindre la maman en cas de souci puisqu'elle reste ton employeur. Mais bon les parents ont les mêmes droits sur l'enfant et tu peux parler des problèmes librement avec l'un ou l'autre.
10-09-2011 00:42:48
#5 10-09-2011 01:00:18
merci alyenor,
je pense que pour le moment c'est un accord "hors cadre juridique", et que le papa prend son rôle à coeur, mais j'ai peur de dire au papa que son loulou souffre de la séparation, même sans faire reference aux propos de l'enfant, je dirais juste que je suis hyper heureuse du temps actuel, il peut se défouler à souhait,et arrive épuisé chez son papa, sachant qu'il revient de loin question maladie en plus!!
y a pas à dire, on s'y attache à ses loulous, et je sais qu'il est important de chercher à maintenir ce qu'on peut de 'lien familial" tant que c'est possible, nous ne sommes pas là pour compliquer une situation déjà trés difficile!!
mon employeur officiel peut il se retourner contre moi si je signale un soucis au papa plutot qu'elle dans la seule intention de preserver l'equilibre de l'enfant qui n'est déjà pas trés solide?
#6 10-09-2011 02:04:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou trinitine
si tu as confiance en elle, pourquoi ne pas tél à ta puer pour avoir ses conseils ?
bon je dis ça, mais je ne sais pas dans quel état de fragilité se trouve la maman et si la situation peut s'améliorer ou s'empirer si la puer est au courant...
bref! e ne fais pas trop avancer le schmilblik... désolée...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 10-09-2011 07:38:21
je comprend la situation...
mais attention à toi
legalement, je t'ai dnné la reponse.
maintenant pour l'avoir vecut, (sur plus d'un an!) sache que tu seras vite entrainée dans cette situation si tu commences à faire des arrangements, et en cas de conflit... ce sera la misere.
je t'avoue que moi, si un couple se separe, je ne sais pas si je continue le contrat.
la fois où c'est arrivé j'en ai prit plein les dents car je refusaias de temoigner pour l'un ou pour l'autre et coté salaire ils se renvoyaient la balle tout les mois
#8 10-09-2011 11:13:45
bonjour , la maman est sans doute ton employeur mais sur le contrat elle devra mettre que c'est le papa qui s'occupe de récupérer l'enfant ect... donc le papa étant quand même un responsable légale de l'enfant tu peux lui parler des problèmes du petits s'il le faut !
mais attention ne prend pas position ni pour l'un ni pour l'autre , il faut protéger l'enfant en premier ! si l'enfant souffre et que tu vois un soucis il faut en parler au papa sans apporter de jugement mais pour qu'il puisse emmener son enfant chez un professionnel !
#9 10-09-2011 12:13:08
merci pour vos réponses!
la situation étant recente, j'avais besoin d'entendre plusieurs avis pour savoir comment agir!
je vais donc observer comment évolue la situation, mais uniquement le mois de septembre, aussi bien pour le salaire que pour les relations avec le papa, qui est une nouveauté pour moi, je ne l'avais vu qu'une fois en 2 ans 1/2, et ne le connait donc pas.
je ferais un bilan début octobre, pour appeler la puer, en qui j'ai grande confiance, et je crois que c'est réciproque. (elle fait aussi les visites médicales scolaire, et donc connait mes loulous)
pour le moment je n'ai pas l'intention de démissionner, pour la simple raison, que je suis le repère solide et stable du loulou, il m'a demandé si moi aussi j'allais partir loin, j'avais bien compris son inquiétude, alors que je n'aborde jamais sa vie privée, (j'estime je n'ai pas a en parler, je laisse juste les PE parler, sans commenter)... je l'ai rassuré en lui disant que mon travail est ici, et donc que je reste ici, sans aller plus loin!
encore merci
Pages : 1
Discussion fermée