Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2011 23:09:14

sylviea
Membre
Site Web

tarif horaire contrat periscolaire

bonjour a toutes,
pourriez-vous m'aider:ma fille vient de rentrée a la maternelle et la nounou de toujours me propose un taux horaire de 5€/heure pour une moyenne d'heure par mois de 45 h (moyenne d'heure periode scolaire et periode des vacances)
sans compter bien-sûr les frais d'entretien.je trouve ce taux excessif vu ce que je peux lire de donnée d'ass. mat ou de parents sur differents sites.
quand pensez-vous? merci d'avance pour votre réponse

09-09-2011 23:09:14

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2011 00:44:43

alyenor
Membre
Site Web

Re : tarif horaire contrat periscolaire

45h par mois à 5 euros, ça fait 225 euros par mois... ça n'est pas cher pour une place d'agrément occupé. Maintenant si vous trouvez cela trop cher, vous pouvez soit négocier soit changer d'ass mat... perso un contrat à ce tarif, je ne prend pas et je ne suis pas la seule je pense...

#3 10-09-2011 07:41:32

4i.modo
Membre
Site Web

5 euro pour un peri?
chez nous aucun parent ne signe à ce tarif là sad
4 maxi...

#4 10-09-2011 10:42:14

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonjour,

Nous aussi par chez nous c'est maxi 4 euros ! tongue

10-09-2011 10:42:14

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2011 11:03:45

Occitane
Membre
Site Web

à 5 euros, ça vous fait 225 euros par mois.
à 4 euros, 180 euros par mois.
Vous avez calculé combien au final (aides déduites) vous sortirez de votre poche ?

Comprenez bien qu'un contrat aussi petit ne permet à personne de vivre. Et c'est bien pour ça que nous sommes nombreuses à ne pas pouvoir prendre de péri.

et pour info, je suis à 4 euros nets pour 40 heures par SEMAINE.

#6 10-09-2011 11:40:50

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

5 euro pour un peri?
4 maxi...

comme je disais, si la maman trouve ça trop cher, elle peut aller voir ailleurs, mais bon des contrats à 225 euros de salaire, ça n’intéresse pas grand monde, alors à 180 euros...

4i, peut être que tes contrats sont à plus de 45h par mois (ça fait que 11h par semaine de moyenne c'est vraiment très peu)

#7 10-09-2011 16:14:40

sylviea
Membre
Site Web

merci de m'avoir repondu.
et j'en déduit quil va falloir alors que je me fasse un raison sur son taux horaire!!!
par contre nous avons déduit au contrat 10 semaines de vacances ( les 5 semaines de la nounou et nos 5 semaines car il y a peu de chance, peut-être l'été et encore, qu'on les prennent en même temps qu'elle) donc on a une majoration de 10% en + chaque mois.êtes-vous d'accord avec ce principe.j'ai essayé de le calculer en retirant juste nos 5 semaines de vacances donc inclur ces CP dans la mensualisation et soit j'ai mal calculé mais il met + avantageux de faire les 10% en+:trouvez-vous pareil?
merci

#8 10-09-2011 17:41:01

sylviea
Membre
Site Web

quel serait le taux horaire correct alors?

#9 10-09-2011 17:51:56

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
4i a écrit :

5 euro pour un peri?
4 maxi...

comme je disais, si la maman trouve ça trop cher, elle peut aller voir ailleurs, mais bon des contrats à 225 euros de salaire, ça n’intéresse pas grand monde, alors à 180 euros...

4i, peut être que tes contrats sont à plus de 45h par mois (ça fait que 11h par semaine de moyenne c'est vraiment très peu)

tu rigoles!
4 à 16h maxi par semaine en contrat enseignant! lol
c'est tout ce qu'on a en ce moment ...
pas d'autres appels depuis + d'un an!
et on se bat pour les avoir hmm

#10 10-09-2011 17:52:52

4i.modo
Membre
Site Web

sylviea a écrit :

quel serait le taux horaire correct alors?

y a pas de maxi...
vous devez prospecter et c'est à negocier.

#11 11-09-2011 08:31:02

laumana
Membre
Site Web

J'ai employé une assistante maternelle pendant plusieurs années et maintenant je suis assistante maternelle et effectivement je trouve que les parents oublient souvent de décompter les aides et crédits d’impôts.
Je n'ai jamais hésiter à la rénumerer plus cher que le tarif des ass mat du secteur ou nous habitions car c'était une ass mat formidable, je laissais ma fille en toute confiance. Nous n'avons jamais eu de litiges en quatre années et nous continuons à nous voir  alors que cela fait plus de dix ans qu'elle ne garde plus mes enfants. Je la conseillerais à n'importe quel parent.

Travailleriez vous pour 3 euros de l'heure?

J'habite à La Réunion est ici , le tarif de 5 euros net de l'heure n'est pas rare pour des temps complet.

Il y a un moment ou on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si les assistantes maternelles coûtent trop chers alors on fait un choix : on reste à la maison, on garde ses enfants et on ne touche aucun salaire.

Voila mon avis.

#12 11-09-2011 10:29:04

alyenor
Membre
Site Web

je vais partir à la Réunion, bon salaire, le soleil et la mer...

Laumana, merci d'avoir rappeler aux parents qu'ils ont effectivement des aides et que le choix d'une ass mat ne se fait pas uniquement sur des critères financier... smile

#13 11-09-2011 10:43:12

ouwea
Membre
Site Web

Je vais pas rentrer dans ce type de débat mais verte
Nous pe on touche plus que 3 e de l heure mais nous ne sommes liez qu a un seul employeur ! Tandis que vous ca peut etre jusqu a 4 !!!

Donc c est un peu facile de nous balancer ca a la tronche tout les 4 matin

#14 11-09-2011 12:44:12

bouddha
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Je vais pas rentrer dans ce type de débat mais verte
Nous pe on touche plus que 3 e de l heure mais nous ne sommes liez qu a un seul employeur ! Tandis que vous ca peut etre jusqu a 4 !!!

Donc c est un peu facile de nous balancer ca a la tronche tout les 4 matin

j' ai pas compris ta réflexion..........

boudh210.gif

#15 11-09-2011 12:48:03

ouwea
Membre
Site Web

Laumana demande si nous on travaillerai pour 3e de l heure et fini en disant : "Il y a un moment ou on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si les assistantes maternelles coûtent trop chers alors on fait un choix : on reste à la maison, on garde ses enfants et on ne touche aucun salaire."
Et a chaque foi qu un pe parle du salaire de son am c est la meme vous travailler pour tant ? Vous tel et tel aides ! On vous coûte rien ... Et ca me saoul a chaque post de voir ses remarques la c est tout sad

#16 11-09-2011 16:07:08

sylvielaure
Membre
Site Web

de 180 €/mois à 225 €/ moi, c'est très peu. 45,00 € !!!

Cela ne vaut pas le coup de chercher une autre assistante maternelle avec les ennuis éventuels pour 45 € PAR MOIS.

Moi je préfèrerai payer 45 € de plus et avoir l'esprit libre..

(Les aides sont là, et oui cela compte ! on ne doit pas l'oublier même si cela ne fait pas plaisir de le rappeler... la CAF, elle, ne l'oublie pas.)

#17 11-09-2011 22:28:51

laumana
Membre
Site Web

Je suis désolé de rappeler que certaines assistantes maternelle n'ont qu'un agrement. Certaines n'ont qu'un employeur.
Eh effectivement, comme le dit Sylvielaure, je prefererai payer 45 euros de plus et avoir l'esprit libre.
Et pourquoi tu t'enerves, je pose juste une réalité, on ne peut pas tout avoir.

#18 11-09-2011 23:18:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ouwea a écrit :

Laumana demande si nous on travaillerai pour 3e de l heure et fini en disant : "Il y a un moment ou on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si les assistantes maternelles coûtent trop chers alors on fait un choix : on reste à la maison, on garde ses enfants et on ne touche aucun salaire."
Et a chaque foi qu un pe parle du salaire de son am c est la meme vous travailler pour tant ? Vous tel et tel aides ! On vous coûte rien ... Et ca me saoul a chaque post de voir ses remarques la c est tout sad

bonsoir
c'est pourtant vrai non ?
en quoi ça vous dérange d'entendre la vérité ?
les parents qui paient une assmat y trouvent leur compte bien sur,c'est logique ...et heureusement big_smile
car dans le cas inverse il faudrait se poser des questions roll...(bien que certaines mamans restent en poste pour une augmentation, ou une promo, bref, elle gardent le pied dans l'entreprise par leur choix ! )
ce que je veux dire c'est que les deux parties ont de bonnes raisons, alors pas d' hypocrisie de la part des parents ce serait bienn et plus sain et plus honnete dans la discussion.... big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#19 11-09-2011 23:36:08

ouwea
Membre
Site Web

Je vois pas ou est l hypocrisie desolee ! Je ne me plains pas de payer mon am mais la en l occurrence elle se renseigne pour savoir si ce n est pas excessif vu que les autre am propose 1,5e / h de moins c est humain que de se poser la question non ?

Je cite : "je trouve ce taux excessif vu ce que je peux lire de donnée d'ass. mat ou de parents sur differents sites.
quand pensez-vous? merci d'avance pour votre réponse"

Donc sous pretexe qu on a des aides on doit payer sans se poser de question ? Et ne pas de plaindre ? Elle se renseigne simplement et de prend des réflexions sur les aides

Qui est hypocrites la ?!

#20 11-09-2011 23:52:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ouwea a écrit :

Je vois pas ou est l hypocrisie desolee ! Je ne me plains pas de payer mon am mais la en l occurrence elle se renseigne pour savoir si ce n est pas excessif vu que les autre am propose 1,5e / h de moins c est humain que de se poser la question non ?

Je cite : "je trouve ce taux excessif vu ce que je peux lire de donnée d'ass. mat ou de parents sur differents sites.
quand pensez-vous? merci d'avance pour votre réponse"

Donc sous pretexe qu on a des aides on doit payer sans se poser de question ? Et ne pas de plaindre ? Elle se renseigne simplement et de prend des réflexions sur les aides

Qui est hypocrites la ?!

je n'ai jamais dit que les parents doivent payer sans se poser des questions . mais pourquoi tu te plains ? tu as fait un choix non ? pourquoi tu n'assumes pas maintenant ?
je trouve ça un peu facile de signer et de chougner ensuite, mais bon, c'est mon avis smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB