Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-09-2011 16:42:49
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : position indélicate
heureusement comme tu le dis dans ton premier post "les choses se sont fait dans les règles".
08-09-2011 16:42:49
#22 08-09-2011 17:14:55
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et bien je pense que d'une, tu n'aurais pas du accepter ce contrat en sachant très bien comment était ton amie (toi même tu dis qu'elle médisait sur son ancienne assmat pour quelques euros), de 2 maintenant il faut que tu tapes du poing une bonne fois en disant que l'accueil de cet enfant est ton travail et que tu as besoin de ton salaire. si ton amie" ne comprend pas ça lorsque qu'elle connait ta situation financière (je suppose) et bien menace-la d'aller aux pruhommes. ne te laisse pas faire.
moi aussi je suis une bonne poire, je dois peut-etre signer avec une amie et c'est vrai que j'hésite beaucoup car j'ai peur de me faire "avoir", sauf que je suis aussi une pro et que je le revendique assez souvent pour que mes amies comprennent qu'il ne faut pas abuser
#23 10-09-2011 01:23:35
nathalie44 a écrit :merci
oui, je pensais l'appeller cette après midi, pendant la sieste de sa fille.
le petit soucie que j'ai, c'est que c'est une personne qui est très près de ses sous, et que lorsqu'elle avait une asmat pour son 1er, elle se plaignait sans arrêt du salaire qu'elle devait lui verser (d'ailleurs, je n'était pas toujours d'accord avec elle, mais je ne disait rien, je n'était à l'époque pas son assmat!!!) mais aujourd'hui, c'est moi qui suis de ce côté!!! et comme je le disais, je n'ai pas envie que l'on se fache pour de l'argent!!!alors il y a 2 autruches
prend ton courage à 2 mains... car à mon avis elle joue sur le fait que tu n'oses pas...
tu lui rappele qu'elle te doit des sous.
et si elle en reagit aps dans les 2 jours... tu lui fais un recommandé.
et les vrais amis ne font pas çaau pire elle fera... la tronche.
et si ça se passe mal, et qu'elle est si pres de ses sous, rappele lui que ton banquier aussi !
non, les amis ne font pas ça!!!
moi, ça ne me ferait pas rire du tout, désolée.
je lui en parlerais franchement ( pas avec humour )
non mais!!
Dernière modification par bouddha (10-09-2011 01:24:15)
#24 10-09-2011 10:19:14
alors tes sous tu les as eu?
en tout etat de cause j'enverrais quand meme 1 lettre ar pour mettre le contrat a jour : car si j'ai bien compris tu as bosse sans declarer les enfants
imagine un accident ( regarde dans pause cafe il y en a 1 ) apres ta vie ne suffit pas a s'en remettre!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-09-2011 10:19:14
#25 10-09-2011 10:39:46
- myriem
- Membre
Mais Nielle , apparemment les enfants sont déclarés à la pmi .......puisque tout a été fait dans les règles ........ il en ressort que Nathalie semble s'inférioriser devant ses "amis"-parents " ; j'enrage quand je vois comme les gens rechignent à payer le dû de quelqu'un ...........cette maudite nature humaine .......!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 10-09-2011 10:48:37
- myriem
- Membre
Mais je rajoute ;: " Pourquoi , Nathalie , as-tu dis , : " Pas grave , j'attendrai un jour de plus :" ????????? ( quand ce drôle a dit qu'il avait oublié le sac de pupuce et le chèque avec ) fallait dire : " mais c'est sacrement embêtant , je comptais dessus :" et hocher de la tête ....... si tu leur donne l'impression de ne pas avoir besoin d'argent , crois-moi , les gens ne se gênent pas pour éviter de payer ....... mais quoiqu'il en soit , quand quelqu'un travaille , on doit le payer même si il en a pas besoin .......c'est une affaire de conscience personnelle ....... grrrrr......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 10-09-2011 11:15:30
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ça m'ait arrivé ce mois-ci, la maman arrive sans le chèque, je lui dis "vous avez pensé à ma fiche de salaire? elle me repond ah oui j'ai oublié dans la voiture, vous voulez que j'aille les chercher ? (euhhhhhhh) et j'ai repondu oui s'il vous plait!
la maman est retourné chercher le chèque, non mais!
c'est sur que si j'avais repondu non, j'aurai attendu un jour de + lol
#28 10-09-2011 16:39:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil
j'ai eu un pe pro du "j'ai oublié le sac, j'ai plus de chèquier, faudrait que j'aille à la banque... un jour... etc etc "
si tu laisses passer ça, tu vas l'attendre longtemps ton chèque.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 10-09-2011 18:23:12
Et si vous attendiez de savoir si elle a eu son salaire aujourd'hui avant de partir dans des trips...
Si cela se trouve il avait vraiment oublié le sac hier et l'avait ce matin...
Que de médisances...
mwé... le coup du sac est une medisance...
bienvenue chez les bisounours feedesbulles
tu es pourtant uen habituée de la rubrique "litiges"...
#31 10-09-2011 18:23:26
Et si vous attendiez de savoir si elle a eu son salaire aujourd'hui avant de partir dans des trips...
Si cela se trouve il avait vraiment oublié le sac hier et l'avait ce matin...
Que de médisances...
Hum... Quand on se souvient des premiers posts, on se dit que ces PE abusent carrément, et qu'apparemment, c'était pareil avec l'assmat' précédente.
Sincèrement, je crains qu'il n'y ait nulle médisance ici et que ces gens se croient tout permis avec leur assmat.
#32 10-09-2011 20:13:08
Si cela arrive une fois en plusieurs années de collaboration je trouve assez médisant de venir citer cet exemple sur un post comme celui-là.
Relis les posts du début du topic, tu verras que ces PE semblent plus désinvoltes et radins que distraits (ce qui peut arriver à des gens très bien, oui)
#33 10-09-2011 20:15:23
mais petard!
on vapaps toujours partir du principe que les gens qui postent ici sont des menteurs!
crotte!
tout les pe ne sont pas des vilains
mais toutes les assmat ne sont pas des menteuses
et il est étonnant le % de pe qui oublient de verser le salaire en fin de mois juqu'à 10j de retard regulierement!
mais n'oublis pas de declarer leurs heures pour avoir les aides de la paje à temps!
et on oublis pas de payer les courses, les factures et l'essence...
on declare son assmat sur le net, on fait le cheque dans la foulée, et on le glisse dans sa poche ou le sac pour ne pas oublier!
et si le sac de l'enfant à ete oublié: demi tour!
au moins pour que l'enfant ai du change, des couches et comme dans mon cas le repas que les pe fournissent!
on est pas à l'école où on oublie son crayon ou sa gomme!
et encore, les eleves tête en l'air sont punis eux!
on est (ou devrait être) des adultes serieux qui ont des devoirs, obligations et droits!
une fois ça passe mais tout les mois ça devient franchement exageré!
et en fin de contrat , c'est .... des coincidences bizarres !
#35 10-09-2011 20:25:06
justement oui !
un peu de serieux !
comme par hasard...
hier elle ne l'avait pas
entre le 7 et le 10 y 2 jours pleins où la maman (ou le papa) aurait put se bouger!
les aggios eux tombent!
et même un petit salaire , on l'attend
#36 10-09-2011 23:51:25
J'attendrai la réponse de Nathalie.
Vendredi matin le papa avait oublié le sac.
On ne sait pas s'il est revenu avec le vendredi soir.
Si oui, je dirai : il l'a oublié le matin et l'a apporté le soir.Je connais beaucoup d'ass mat dont l'employeur et l'interlocuteur direct est la maman et je suis sure que 90% des papas ne sont pas fichus de dire ce qu'est payé l'ass mat et surtout les calculs de régul de contrat...
je ne savais pas si je devais rire ou pleurer!!
si sur notre contrat est écrit chacune des informations, c' est pas pour rien
donc, toi tu te fiches de payer ton assmat le 1er, le 10, ou pourquoi pas le 15 du mois??? elle aura son chèque quand elle l' aura????
au bout de 7 jours, excuse moi, mais c' est plus un oublis!!
et si ton employeur te faisait ça
Dernière modification par bouddha (10-09-2011 23:51:58)
#37 11-09-2011 00:10:58
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
4i a écrit :tu es pourtant uen habituée de la rubrique "litiges"...
Justement dans les litiges on arrive vite à 2 pages car tout le monde y va de sa petite histoire dans les sujets et cela envenime des fois des situations qui pourraient être réglées plus facilement...
Et il y a des litiges qui sont pour les 3/4 un manque de discussion entre le PE et l'employée.
:lol::lol:
feedesbulles, quand tu dis que tout le monde y va de sa petite histoire, je suppose ,( vu la teneur de tes posts ), que tu parles des assmats ? ....
mais est-ce que tu te rends compte que tu postes toujours pour parler de ta façon de faire, et prouver que tu es la meilleure des pe, entre autre, ou alors pour critiquer les reponses des assmats, ?
bien souvent c'est surtout toi qui envenimes les choses , je trouve
c'est mon avis personnel d'assmat, il vaut ce qu'il vaut, mais il y a longtemps que a me demangeait de le dire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#38 11-09-2011 00:21:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Je viens d'avoir le meilleur des fous rire.
Merci labelette.
ne me remercie pas, c'est de bon coeur
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#39 11-09-2011 00:34:03
bouddha a écrit :feedesbulles a écrit :J'attendrai la réponse de Nathalie.
Vendredi matin le papa avait oublié le sac.
On ne sait pas s'il est revenu avec le vendredi soir.
Si oui, je dirai : il l'a oublié le matin et l'a apporté le soir.Je connais beaucoup d'ass mat dont l'employeur et l'interlocuteur direct est la maman et je suis sure que 90% des papas ne sont pas fichus de dire ce qu'est payé l'ass mat et surtout les calculs de régul de contrat...
je ne savais pas si je devais rire ou pleurer!!
si sur notre contrat est écrit chacune des informations, c' est pas pour rien
donc, toi tu te fiches de payer ton assmat le 1er, le 10, ou pourquoi pas le 15 du mois???elle aura son chèque quand elle l' aura????
au bout de 7 jours, excuse moi, mais c' est plus un oublis!!
et si ton employeur te faisait çaMon ass mat est payée le 25 avant que nous ne touchions notre salaire mon mari et moi et pourtant sur le contrat c'est noté le 02 du mous
et justement, du coup, tu prends tes dispositions pour ton assmat, donc, ce n' est que question de respect........