Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2010 16:29:56
pas d'aide de la caf si pe gagne - de 300 euros ?
Bonjour
Je devais avoir une petite sur nov et décembre une vingtaine d'heures par semaine pour juste 2 semaines en nov et 3 en décembre car elle a trouvé un travail pour une durée de 1 mois.
Elle vient de m'apprendre que comme elle ne gagnera pas 300 euros dans le mois elle n'a pas d'aide de la CAF. Car elle va gagner 400 euros au total sur les 2 mois donc sur nov et déc séparé elle n'atteint pas les 300 euros.
Est ce que c'est vrai ça ? Je trouve pas ça sympa pour ceux qui cherche du travail et qui galère déjà, du coup c'est soit elle va trouver quelqu'un pour s'occuper de sa petite gratuitement (famille, amie ...) soit elle va pas prendre le travail.
Je comprend pas trop là quelqu'un peut il me dire ce qu'il en ai si c'est vrai ?
merci d'avance
08-11-2010 16:29:56
#3 08-11-2010 16:51:42
- gabinounou
- Membre
- Site Web
Re : pas d'aide de la caf si pe gagne - de 300 euros ?
effectivement, dans les conditions d'attribution il est noté :
votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu mensuel minimum de 389, 20 si vous êtes seul de 778,40 si vous vivez en couple
c'est effectivement pas très cool pour les personnes qui cherchent et qui trouvent même des petits jobs !!!!
#4 08-11-2010 16:52:14
merci quand même pour ta réponse ...
mais ça m'embête de pas savoir ça, je trouve ça bizarre ...
et le relais lui à dit que pour avoir les aides il fallait également faire travailler la nounou plus de 4h par mois
08-11-2010 16:52:14
#6 08-11-2010 16:58:58
effectivement, dans les conditions d'attribution il est noté :
votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu mensuel minimum de 389, 20 si vous êtes seul de 778,40 si vous vivez en couple
c'est effectivement pas très cool pour les personnes qui cherchent et qui trouvent même des petits jobs !!!!
merci pour ta réponse! Donc c'est bien vrai, j'avoue que j'arrivais pas trop à y croire tellement c'est abérant !! Cette maman et d'autres doivent faire le choix de pas travailler car au total sur les heures elle m'aurait payé 230 euros sur les 2 mois sans compter les ie et là en fait elle gagne 400 euros !! Et pas d'aide !!
Je trouve pas ça sympa et encourageant pour trouver du travail !
C'est pas aidé ceux qui veulent bosser !!
Merci encore pour ta recherche que moi j'avais pas trouvé ... en plus de mon côté le site de la caf ne fonctionne pas aujourd'hui, impossible d'y accéder !
#7 08-11-2010 17:01:19
y a pas de minimum d'heures
et pour la paje, voir avec eux.
tu as leur n° de tel sur toutes les attestations.
par contre c'est à l'employeur de tel.
pas à l'employée...
je sais mais j'ai eu de la peine pour cette maman qui cherche du travail et qui risque de pas le prendre car elle devra me donner ce qu'elle gagne quasiment ! Puisque pas d'aide du tout. Donc je suis venue là où je trouve la plupart des réponses à mes questions, ce site super !!
#8 10-11-2010 14:33:50
Bonjour ,
alors moi j'ai plusieurs question c'est bien une maman seule ? ou est elle en couple ?
Si elle est seule de quoi vit elle actuellement ? elle doit percevoir le RSA si elle ne travaille pas ?
si elle perçoit le RSA il n'y a pas cette condition de revenu donc elle peut bénéficier de l'aide
Donc voilà je ne connait pas son dossier sinon j'aurai pu répondre exactement.
En tout cas en cas de questions je suis disponible.
Dernière modification par kilari85 (10-11-2010 14:34:20)
#9 10-11-2010 15:14:59
Bonjour ,
alors moi j'ai plusieurs question c'est bien une maman seule ? ou est elle en couple ?
Si elle est seule de quoi vit elle actuellement ? elle doit percevoir le RSA si elle ne travaille pas ?
si elle perçoit le RSA il n'y a pas cette condition de revenu donc elle peut bénéficier de l'aideDonc voilà je ne connait pas son dossier sinon j'aurai pu répondre exactement.
attention, tout cela ne nous regarde pas (details reconnaisables en +)
nous n'avons pas à devoiler la vie privé des parents employeurs...
la maman doit se renseigner elle même auprès des organismes concernés... ou au pire une assistante sociale.
#10 10-11-2010 15:46:04
bonjour oui cela est vrai la caf ne verse pas d allocation de garde pour un parent qui percoit moins de 300€
.je me suis retrouvée avec une parent comme cela et cette maman a ete diriger vers une creche qui a pris tout en charge pour l'enfant .il faut lui dire de le demander elle en aura le droit c'est une priorite et elle pourra faire son stage
bienvenue en Bretagne /kenavos
#11 10-11-2010 15:53:48
bonjour oui cela est vrai la caf ne verse pas d allocation de garde pour un parent qui percoit moins de 300€
.je me suis retrouvée avec une parent comme cela et cette maman a ete diriger vers une creche qui a pris tout en charge pour l'enfant .il faut lui dire de le demander elle en aura le droit c'est une priorite et elle pourra faire son stage
Merci pour vos réponses. Pour les questions 4i à raison je ne peux pas répondre dans détail mais c'est sur c'est bien vrai si on a aucun revenu et qu'on cherche un emploi on est pas bien aidé.
Vers chez nous les crèches ne prennent pas les enfants dont les parents ne travaillent pas et les inscriptions se font 6 mois à l'avance il y a peu de place.
#12 14-11-2010 23:43:53
d'accord je comprend tout à fait c'est le métier qui prend le dessus.
mais bon par contre pour le fait qu'on ne perçoive pas l'aide parce qu'on touche moins de 300€ par mois je ne vois pas comment cela est possible ?
car si ont perçoit moins de 300€ avec un enfant ont perçoit forcément les aides de la CAF ( RSA ) et dans ce cas on bénéficie forcément de l'aide pour la garde ....
alors qu'elle voit avec sa CAF directement.
#13 15-11-2010 00:55:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
d'accord je comprend tout à fait c'est le métier qui prend le dessus.
mais bon par contre pour le fait qu'on ne perçoive pas l'aide parce qu'on touche moins de 300€ par mois je ne vois pas comment cela est possible ?
car si ont perçoit moins de 300€ avec un enfant ont perçoit forcément les aides de la CAF ( RSA ) et dans ce cas on bénéficie forcément de l'aide pour la garde ....
alors qu'elle voit avec sa CAF directement.
Ben si la papa gagne bien sa vie....pas de RSA!
J'ai fait un calcul pour moi....si je suis maman au foyer ( pas congé parental, ni boulot, ni chômage ) et bien, mon mari ayant des revenus moyens et mes allocations enfants + AL.....ben, pas le droit au RSA!
En plus, pas d'aide de la caf pour l'embauche d'une nounou car parent au foyer.
PS : je ne sais pas comment ça arche pour une maman célibataire
#14 15-11-2010 21:00:12
kilari85 a écrit :d'accord je comprend tout à fait c'est le métier qui prend le dessus.
alors qu'elle voit avec sa CAF directement.Ben si la papa gagne bien sa vie....pas de RSA!
J'ai fait un calcul pour moi....si je suis maman au foyer ( pas congé parental, ni boulot, ni chômage ) et bien, mon mari ayant des revenus moyens et mes allocations enfants + AL.....ben, pas le droit au RSA!
En plus, pas d'aide de la caf pour l'embauche d'une nounou car parent au foyer.PS : je ne sais pas comment ça arche pour une maman célibataire
alors là c'est une situation bien différente car le refus est du au fait que tu sois maman au foyer, la caf estime que tu es a domicile donc pas besoin de nounou .... et sinon pour le droit au RSA oui on prend bien en compte les revenus du couple.
mais par exemple si un mois tu décide de travailler un peu tu pourras bénéficier de l'aide durant ton activité meme si tu perçois moins de 300€ car on prend en compte les revenus du couple.
#15 15-11-2010 21:37:44
y a pas de minimum d'heures
et pour la paje, voir avec eux.
tu as leur n° de tel sur toutes les attestations.
par contre c'est à l'employeur de tel.
pas à l'employée...
bonjour
et bien chez nous la caf demande un minimun de 16h par mois pour avoir droit aux aides.(j'ai eu le cas avec 2 pe différents).
#16 11-09-2011 01:03:01
Bonjour ,
si elle perçoit le RSA il n'y a pas cette condition de revenu donc elle peut bénéficier de l'aideDonc voilà je ne connait pas son dossier sinon j'aurai pu répondre exactement.
bonjour je me permets de vous poser cette questions moi je touche mon salaire + rsa activité est ce que je pe bénéficier de l aide?