Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2011 01:18:40

sylviea
Membre
Site Web

tarif peri et licenciement

rebonjour,
je vous ai déjà demandé déjà de l'aide pour ma fille qui vient de rentrée a l'ecole pour voir avec mon ass.mat le contrat peiscolaire mais aussi demandé si vous trouviez normale un taux horaire de 5€(je le trouvé élevé) pour une moyenne de 45h mois.
ayant eu des réponses  variées de votre part, j'ai appellé d'autre ass.  mat de ma commune et là elles me proposent toutes 3€ de l'heure!!! bref j'appelle ma nounou (car on devait faire partir l'avenant du contrat periscolaire ce lundi  12 car je reprends le travail ce lundi ) et lui propose a taux horaire a 3€50 en lui expliquant mes appels autres ass. matt.mais le problème est qu'elle refuse notre taux horaire et prefere qu'on mette fin a son contrat.
mon gros problème, mis a part de devoir changer de nounou, est que vu qu'il faut 1 mois de preavu et vu que l'avenant n'a pas été signé de leur part, il va falloir que l'on paie 1 mois normal a 570€ pour 150 h alors que la en vrai réelle elle ne fera pas ces heure là car elle ne là que 24 h pour ce mois!!!
comment faire avec là nounou mais surtout pour la Paje Emploi.
merci d'avance pour vos réponses

11-09-2011 01:18:40

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2011 01:26:50

jeluma
Membre

Re : tarif peri et licenciement

sylviea a écrit :

rebonjour,
je vous ai déjà demandé déjà de l'aide pour ma fille qui vient de rentrée a l'ecole pour voir avec mon ass.mat le contrat peiscolaire mais aussi demandé si vous trouviez normale un taux horaire de 5€(je le trouvé élevé) pour une moyenne de 45h mois.
ayant eu des réponses  variées de votre part, j'ai appellé d'autre ass.  mat de ma commune et là elles me proposent toutes 3€ de l'heure!!! bref j'appelle ma nounou (car on devait faire partir l'avenant du contrat periscolaire ce lundi  12 car je reprends le travail ce lundi ) et lui propose a taux horaire a 3€50 en lui expliquant mes appels autres ass. matt.mais le problème est qu'elle refuse notre taux horaire et prefere qu'on mette fin a son contrat.
mon gros problème, mis a part de devoir changer de nounou, est que vu qu'il faut 1 mois de preavu et vu que l'avenant n'a pas été signé de leur part, il va falloir que l'on paie 1 mois normal a 570€ pour 150 h alors que la en vrai réelle elle ne fera pas ces heure là car elle ne là que 24 h pour ce mois!!!
comment faire avec là nounou mais surtout pour la Paje Emploi.
merci d'avance pour vos réponses

bonsoir

il y a un epinglé dans tarif ou tu trouveras une grille de tarif selon un nombre d'heures travaillées ... cela pourra t'aider ..
pour le reste malheureusement si l'avenant n'a pas ete signé de la part de l'assmat ..elle peut refuser ta proposition et tu seras alors obligée soit de continuer sur la base initial du contrat ..soit la licencier hmm
avec 1 mois de preavis si son contrat a au moins 1 an ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 11-09-2011 06:24:47

nounoujulie
Membre
Site Web

5€ de l'heure pour 45h par mois çà ne me choque pas ( chez nous c'est plus )

elle est déjà à 3,80€ de l'heure pour 150h par mois pourquoi elle devrais baisser son tarif ?

c'est la loi de l'offre et la demande et tout dépend la région ou vous habiter

comme on vous a répondu sur un autre post elle bloque une place d'agrément, et elle cotise pour sa retraite aussi ( ce que beaucoup de personne oublis )

à combien d'aide pajemploi avez vous le droit ? avez vous calculé le crédit d'impots? à combien vous revient elle exactement ?
car au meme en étant au minimum et si votre enfant à plus de 3 ans vous avez droit a 85€ d'aide pajemploi, il vous reste donc 140€ de votre poche sachant que vous avez 50% de crédit d'impot soit 70€ il reste en définitif 70€ de votre poche soit en prix de revient 1,55€

alors beaucoup dirons oui mais le crédit d'impots c'est pas pour tout de suite certes, mais considérez que vous mettez 70€ de coté tous les mois et qu'au mois d'aout l'an prochain vous aurez un chéque des impots de 840€ ( crédit d'impots que vous avez déjà eu cette année ) donc vous auriez pu réinjecter cet argent pour payer votre assmat sur l'année

mais si vous ne voulez plus continuer avec elle il faut envoyer le recommandé et le préavis commence à partir de la date de reception de celui ci et vous lui devrez le mois de préavis sur la base du contrat en cours soit XXX € + les indemnités de licenciement etc etc

et vous ne pouvez rien faire c'est la loi il fallait simplement en parler plus tot avec votre assmat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 11-09-2011 06:51:10

nounoujulie
Membre
Site Web

voici un lien trés utile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637

modif : le lien ne marchait pas

Dernière modification par nounoujulie (11-09-2011 06:53:01)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

11-09-2011 06:51:10

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2011 09:57:06

ouwea
Membre
Site Web

Nounoujulie le crédit d impôt est plafonne a 1150e ils nous reste bien souvent une partie a notre charge ce n est pas un vrai 50%

#6 11-09-2011 10:15:49

alyenor
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Nounoujulie le crédit d impôt est plafonne a 1150e ils nous reste bien souvent une partie a notre charge ce n est pas un vrai 50%

oui mais là en supposant que les parents soient au minimum de la caf ils toucheraient 840 euros... la plupart des parents ne sont pas au minimum mais touchent l'aide médium soit 140 euros..;
Donc sur un contrat à 225 euros par mois plus 22 euros de cp et faisons une moyenne de 30 euros d'ie, ça fait 277 euros au total, soit 137 euros à la charge des parents et la moitié pris en charge par les impots... au final ça leur coute moins de 70 euros par mois...

Maintenant si l'ass mat accepte de baisser à 3.50 ça fait un salaire de 157 euros (je comprend qu'elle refuse) + 15 euros de cp + 30 euros d'id soit 202 euros par mois, au final 30 euros à leur charge...

C'est sur dans le premier cas, ça fait 40 euros de plus... mais s'ils la licencient ils vont lui payer 540 euros de salaire et l'indemnité de licenciement maximum puisque basé sur les 12 derniers mois qui seront bien plus élevés...

Franchement en faisant le calcul, ça serait pas rentable de la licencier...

Et je trouve que les parents ont bien de la chance quand ils trouvent des ass mat qui acceptent des contrats de 45h pare mois.

#7 11-09-2011 10:31:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

..maintenant  si vous devez payer 5E de l'heure et que vous trouvez que cela vous fait cher .... n'acceptez pas et faites rupture !! mais je comprends la nounou si vous baissez son temps et elle peut augmenter son tarif smile

Dernière modification par media (11-09-2011 10:33:39)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 11-09-2011 10:40:47

ouwea
Membre
Site Web

C est claire que de trouver une am en
Péri c est pas simple par chez nous c est quasi impossible sad je suis deja en train de réfléchir a comment fait pour l Annee prochaine sad

Apres meme du vous trouver 5e /h cher y a le péri scolaire et le centre de loisir mais la c est un choix d accueil

#9 12-09-2011 10:28:19

4i.modo
Membre
Site Web

le but n'est pas de payer zero ou très peu...
tout à un cout sad
il faut tout voir...
et tenir compte de toute la durée du contrat, si l'enfant etait bien chez l'assmat : ça compte aussi non?

faites le calcul, salaire + cp + ie
puis retirez  les aides de la caf et le credit d'impot
et voyez ce que ça vous coute à ce moment là.
et si vous trouvez moins cher ailleurs et que les années passées avec cette assmat  ne jouent pas en sa faveur... licenciez là, soldez ce que vous lui devez..
et tant pis, elle trouvera peut être un autre contrat si elle a de la chance... sad

#10 12-09-2011 10:45:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Moi je suis à 4,20 euros net / heure pour mon péri ,donc 5 euros c'est pas excessif .
Je suis passée de 170h00 mensuelles à 35h00 mensuelles ,sacrée baisse d'heures et de salaire ,donc je veux bien faire un effort ,mais en contrepartie j'ai c'est vrai sacrément augmenté mon tarif ,c'est quand meme un peu normal non !
Si vous trouvez que c'est trop chèr ,vous la licencier ou vous continuer sur la base du contrat initial .Elle est en droit de refuser le tarif que vous vous proposer et ça se comprend.
Moi les parents du périscolaire auraient réagit comme vous ,ils auraient eu la solution du centre aéré .
Bonne journée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 12-09-2011 11:03:50

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Comme Corinette, je suis passé d'un temps plein à 16O heures à un péri à 36H50 , j'ai proposé 4,25 net , les parents n'ont pas rechigné et signé de suite l'avenant sans que je leur mette le couteau sous la gorge tongue

130524040404110372.gif

#12 12-09-2011 11:06:34

ouwea
Membre
Site Web

Est ce que pour 45e par mois ca vaut le coup de changer d am? Je suis pas sur surtout que dans l autre post tu dis que ton bibou la consider comme ca deuxième mère
Par contre vu la chute de salaire et le peu de contrat qu elle a soumet lui l idee des ASSEDIC pour compléter en attendant qu elle remplisse ses agréments. Et pour tes appréhensions vis a vis et d elle et de son accueil parle lui en
La a part une franche discussion je vois pas sad

#13 12-09-2011 11:12:40

4i.modo
Membre
Site Web

les assedic ne compensent pas une diminution de temps de travail...
mais la perte d'un contrat par licenciement !
nuance smile

ce serait trop... facile.

#14 12-09-2011 11:36:52

ouwea
Membre
Site Web

C est nul ca ! Ca peut pas s apparente a du chômage technique ?

#15 12-09-2011 11:38:52

4i.modo
Membre
Site Web

non.
d'où le nb d'assmat qui, refusent les avenant à la baisse...
c'est de la perte de salaire pure et simple.
sans compensation possible à part negocier le taux horaire...

#16 12-09-2011 12:00:37

alyenor
Membre
Site Web

"car notre aas.mat. nous justifie les 5€ parce qu'elle n'a qu'un bébé avec petit contrat+notre fille en périscolaire et qu'elle ne se fait qu'un petit salaire a la fin du moi: nous on est pas là pour combler les contrat manquant, vous ne trouvez-pas? "

Ben si justement puisqu'elle bloque un agrément à temps plein pour votre fille en péri il est normal qu'elle essaye de se faire un salaire correct... elle aurait gagné bien plus en allant s'inscrire au chomage puisque vous dites qu'elle passe d'un salaire de 540 euros à un salaire de 225 euros...

#17 12-09-2011 13:57:38

4i.modo
Membre
Site Web

moi je en comprend aps que tout celà arrive subitement comme si  personne en se doutait  qu'il irait à l'ecole cet enfant hmm
petard, mais jamais les pe et assmat ne parlent  de la scolarisation avant???
moi j'en parle avec  les mamans
une 1ere fois  1 an avant
puis 6 mois  avant pour confirmer les choix
puis au moins 1 mois avant
pour faire l'avenant.

ça evite les surprises quand on ignore qu'un enfant grandit et evolue hmm

#18 12-09-2011 14:13:18

Daljaa
Membre
Site Web

4i a écrit :

Je crois que c'est surtout les dépenses que représente le fait que l'enfant grandisse que les parents réalisent mal smile Jusqu'aux 3 ans, il y a la prise en charge du mode de garde, l'allocation CAF d'accueil du jeune enfant... Lorsque tout ça s'arrête et/ou diminue et qu'il faut alors payer vraiment de sa poche c'est la réalité qui prend le relais hmm

#19 12-09-2011 14:37:22

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

bonjour,

je fais comme 4i, j'en parle souvent avec les parents, même avec une famille de garçon qui n'a qu'un an (à cause du futur déménagement).
j'ai fait la même chose avec les parents d'une fille que je garde depuis plus d'un an. après la décision de l'école et la mairie de ne pas accepter la dérogation pour que la petite rentre dans la même école que ma fille, les parents ont décidé de ne pas la scolariser cette année. étant en vacances, ils m'ont envoyé un sms pour dire que la petite va rester chez moi encore un an.
puis depuis 2 semaines ils ont changé d'avis et ils font tout possible pour l'inscrire à l'école (que le matin au début) : encore demandes à la mairie, une école privé,... bref, là ils ont une place dans le privé ils souhaitent me garder mais moi je ne peux pas assurer les sorties dans 2 écoles (celle de ma fille et celle de la petite - si elle rentre dans une école).
et depuis quelques jours, tout ça génère des pleures pendant des heures car elle veut aller à l'école et ne veut plus rester chez nounou. la maman a pleuré aussi et devant sa fille, ce qui n'aide pas vraiment.

c'est pour dire même avec les discussions on ne peut pas éviter tous les problèmes, mais on peut en limiter le nombre.

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#20 12-09-2011 14:47:00

4i.modo
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
4i a écrit :

Je crois que c'est surtout les dépenses que représente le fait que l'enfant grandisse que les parents réalisent mal smile Jusqu'aux 3 ans, il y a la prise en charge du mode de garde, l'allocation CAF d'accueil du jeune enfant... Lorsque tout ça s'arrête et/ou diminue et qu'il faut alors payer vraiment de sa poche c'est la réalité qui prend le relais hmm

là aussi les infos sont sur le site
la case des enfants de 3-6 ans est sous celle des  0-3 ans
(sur la même page!)
hmm
il suffit de regarder 1/10° de seconde de + ...
et je ne parle pas des courriers mensuels de la paje (aux pe et assmat) avec dedans un prospectus (tout els mois) où c'est regulierement abordé...
mais plus personne ne lit tout sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB