Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2011 02:15:40

mamamama
Membre
Site Web

Re : IE au strict minimum et ma conscience

D'accord avec Labelette, il y a le risque de "casser le métier", et les PE ne vont pas en mourir de payer 2,65 € par jour. C'est toujours plus sain d'appliquer strictement les textes.

Ce que tu peux faire, c'est investir la totalité de ces IE dans des jouets neufs qui feront plaisir à tous, offrir de temps en temps une glace aux petits que tu gardes en dépannage, voire leur faire un petit cadeau à la fin de ton remplacement... Il y a des tas de façons d'utiliser cet argent qui te 'déculpabiliseront".

Dernière modification par mamamama (11-09-2011 19:11:18)

bon_po10.gif

11-09-2011 02:15:40

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2011 11:10:26

Nasoif44
Membre
Site Web

Moi aussi, je fais des "fleurs" aux pe.....Un peu comme 4i

pas de facturation des heures complémentaires alors que le pe sonne à ma porte à l'heure de fin indiquée au contrat, facturation de l'ie pour 10h au lieu de 10h30 pour ne pas chipoter à couper 30cts en 2.....

Aujourd'hui, je le regrette amèrement.....

Le mois dernier, le pe est venu chercher son enfant 2h plus tôt pour un rendez-vous chez le docteur, ils n'ont pas hésité à me remettre un certificat médical et à me déduire ces 2h......
Par ailleurs, ils m'ont remis le certif avec le bulletin de paye, c'est-à dire bien au delà du délai légal de 48h.

J'ai beaucoup moins le coeur à travailler depuis.....

D'ailleurs, moi aussi, j'envisage une mise au point bientôt, ne serait-ce que parce que l'heure inscrite au contrat est l'heure de départ du pe avec son enfant....

Ce n'est pas toujours donnant-donnant, malheureusement et ça fait mal au coeur sad

Alors les "fleurs", je ne suis plus chaude!!!
Dommage mais c'est comme ça qu'on apprend....

Dernière modification par Nasoif44 (11-09-2011 11:11:08)

161104102441482906.gif

#23 11-09-2011 18:03:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

plus on fait de cadeaux moins on est respecter(j'en fait les frais en ce moment)
je démissionne et on me reproche des choses qui non jamais gener auparavant
je suis chere   lol  la maman donnait 50 euros de sa poche sans son credit d'impot  mad
je finissait a 18h45 sans sourciller alors que c'etait a 18h30
je lui ai demander un rdv pour revoir tout cela et bien le clach
donc je démissionne tempis je perd 120 par mois
mais je finirait a 18h et je ne ferait plus de cadeau c'est fini tempis pour les autres pe

Dernière modification par éléa (11-09-2011 18:03:32)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#24 11-09-2011 23:17:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir, et bien je ne pensais pas que mon post allait autant déranger et que j'allais toucher un point hautement sensible.....et surtout je ne crache pas dans la soupe comme a dis l'une d'entre vous !
A la base mon post concernait une question : à savoir s'il y a un minimum d'IE par jour et si on avait le droit sur un plan légal de ne pas en facturer. Point barre. J'ai eu ma réponse, interdit de faire moins de 2.65e même pour une heure.
on peut donc fermer le post en ce qui me concerne

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

11-09-2011 23:17:07

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2011 23:29:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

vanillecaramel a écrit :

bonsoir, et bien je ne pensais pas que mon post allait autant déranger et que j'allais toucher un point hautement sensible.....et surtout je ne crache pas dans la soupe comme a dis l'une d'entre vous !
A la base mon post concernait une question : à savoir s'il y a un minimum d'IE par jour et si on avait le droit sur un plan légal de ne pas en facturer. Point barre. J'ai eu ma réponse, interdit de faire moins de 2.65e même pour une heure.
on peut donc fermer le post en ce qui me concerne

nous on t'a donné notre avis, mais toi, quelle est ta conclusion ?
que vas tu faire ?
ce serait sympa de nous le dire smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#26 11-09-2011 23:44:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir labelette,
tout d'abord, je vais en discuter avec le parent car il n'est pas au courant de mon problème. J'aviserai en fonction mais je penche très sérieusement pour ne pas facturer pou 1 seule heure d'accueil par jour pour la péri. D'autant que ce n'est que pour 7 semaines. Je suis arrangeante lorsque c'est réciproque et là c'est vraiment le cas. Sinon pas de cadeau. je me suis déja faite avoir. Les PE ont accepté mes souhaits même si c'etait pas facile pour eux (pas les filles le mercredi, pas pour les vacances de Toussaint, horaire d'arrivée de MON choix..)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#27 12-09-2011 00:03:50

labelette
Membre

vanillecaramel a écrit :

bonsoir labelette,
tout d'abord, je vais en discuter avec le parent car il n'est pas au courant de mon problème. J'aviserai en fonction mais je penche très sérieusement pour ne pas facturer pou 1 seule heure d'accueil par jour pour la péri. D'autant que ce n'est que pour 7 semaines. Je suis arrangeante lorsque c'est réciproque et là c'est vraiment le cas. Sinon pas de cadeau. je me suis déja faite avoir. Les PE ont accepté mes souhaits même si c'etait pas facile pour eux (pas les filles le mercredi, pas pour les vacances de Toussaint, horaire d'arrivée de MON choix..)

je pense que là, tu sais que tu n'es pas arrangeante, mais que tu es hors la loi sad
tu as compris que je ne suis pas la seule a etre contre ce que tu fais, mais helas, tu n'as pas changé d'avis...
tu crois réellement avoir choisi les heures et les jours ??????
s'il avaient eu le moindre soucis de garde tu aurais du faire selon leur bon vouloir...
s'ils ont accepté c'est qu'ils ont des possibilités par ailleurs, et ce n'est pas de TON choix, comme tu le penses,  desolée de te dire ça
j'espere ne pas te voir dans la partie litige....

(proverbe breton)

#28 12-09-2011 00:13:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai effectivement imposé mes jours et horaires (et meme s'ils s'arrangent, ils galèrent grave je t'assure) mais c'etait ma condition. Ce contrat me sert de test comme je l'ai déja dis, à savoir suis je capable d'utiliser la totalité de mes agréments..maintenant ma décision définitve ne sera prise qu'apres discussion avec les PE, soit demain soir.

#29 12-09-2011 00:15:40

labelette
Membre

ok, alors bonne discution et surtout bonne reflexion smile

(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB