Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-09-2011 13:48:20
- caronounou13
- Membre
- Site Web
debut de grossesse, congés maternité
Bonjour à toutes
voila ma situation ..Il se peut que prochainement je doive annoncer ma grossesse à mes employeurs...Actuellement je garde un enfant 35h semaines (je compte démissionner à environ 6 mois de grossesse pour des raisons personnelles)..Par contre je souhaite absolument gardé mes périscolaires, je garde une enfant de 1" ans handicapé mais pas besoin de la porter ou autre je la recupere le soir pour environ une heure apres le centre et elle vient ennviron 2 jours par semaine (et encore) et jamais pendant les vacances scolaires et je garde deux périscolaires le matin une heure je dois les accompagner à l'ecole qui est juste à coté de chez moi...Ma grossesse etant prévue pour fin mai (c'est tres recent) je souhaiterais travailler jusqu'au bout avec eux et donc ne m'arreter qu'a fin mai pour reprendre en septembre (les 3 ne viennent pas en juiller et aout), et il possible de ne pas prendre de congés mat avant accouchement et de reportés celui ci apres?? Sachant que je dois emmener mes enfants à l'école que j'en emmene 2 ou 4 pour moi c'est pareil surtout que ce sont des enfants tres obeissants et le trajet se passe vraiment sans stress... De plus apres mon congés mat j'aimerais prendre un congés parental avec ses trois enfants à temps partiel est ce possible??
merci de vos reponses
11-09-2011 13:48:20
#2 11-09-2011 14:42:34
Re : debut de grossesse, congés maternité
bonjour,
tout d'abord félicitations,
ensuite, si tu démissionnes de ton contrats, tu risque de perdre de l'argent pour ton congés mater, réfléchis bien à celà,
et pour le congés mater, il y a une période obligatoire de 8 semaines, réparties par 2 semaines avant la date prévue d'accouchement, et 6 semaines après la date prévue.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 11-09-2011 14:43:27
Bonjour à toutes
voila ma situation ..Il se peut que prochainement je doive annoncer ma grossesse à mes employeurs...Actuellement je garde un enfant 35h semaines (je compte démissionner à environ 6 mois de grossesse pour des raisons personnelles)..Par contre je souhaite absolument gardé mes périscolaires, je garde une enfant de 1" ans handicapé mais pas besoin de la porter ou autre je la recupere le soir pour environ une heure apres le centre et elle vient ennviron 2 jours par semaine (et encore) et jamais pendant les vacances scolaires et je garde deux périscolaires le matin une heure je dois les accompagner à l'ecole qui est juste à coté de chez moi...Ma grossesse etant prévue pour fin mai (c'est tres recent) je souhaiterais travailler jusqu'au bout avec eux et donc ne m'arreter qu'a fin mai pour reprendre en septembre (les 3 ne viennent pas en juiller et aout), et il possible de ne pas prendre de congés mat avant accouchement et de reportés celui ci apres?? Sachant que je dois emmener mes enfants à l'école que j'en emmene 2 ou 4 pour moi c'est pareil surtout que ce sont des enfants tres obeissants et le trajet se passe vraiment sans stress... De plus apres mon congés mat j'aimerais prendre un congés parental avec ses trois enfants à temps partiel est ce possible??
merci de vos reponses
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#4 11-09-2011 14:47:33
et pour ce qui est du congés parental,
déjà ton enfant te prendra une place dans tes agréments,
donc tout dépend de ton nombre d'agrément ainsi que des ages,
et pour le complément d'activité (car si j'ai compris tu souhaites reprendre à temps partiel),
encore une fois, ça dépend de ta caf et de son fonctionnement,
mais perso, pour y être passée, si tu as un agrément pour 3, tu n'auras le droit à rien car tes 3 agréments seront occupés (quelque soit la durée de temps de travail, c'est le fait d'avoir 3 agréments et 3 contrats qui joue).
Renseigne toi auprès de ta propre caf.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
11-09-2011 14:47:33
#5 11-09-2011 15:54:26
- caronounou13
- Membre
- Site Web
actuellement j ai deux agreement en temps complet et 1 periscolaire et une autorisation pour accueillir un periscolaire en plus...tout est a reflechir et meme ma demission au final....faut voir comment je m'organise...
#6 11-09-2011 15:57:15
- caronounou13
- Membre
- Site Web
merci pour la reponse rapide!
Pages : 1
Discussion fermée