Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2011 21:28:45

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Assedics et impôts

Bonjour,

je vous explique ma situation, je suis agréée pour 3 temps complet, pour le moment je n'ai qu'un contrat a mi-temps qui me convient parfaitement car ayant moi même une petite fille d'1 an et demi, ça me fait déjà du boulot (je débute en tant que nounou !!!).
je suis complétée par les assedics.

j'ai eu d'autres propositions de contrat à temps complet et j'hésite a les accepter pour le moment car je prends mes marques tout doucement avec les 2 enfants.

j'ai fait quelques petits calculs et ma situation actuelle me fait gagner quasiment autant d'argent que si je gardais un autre enfant à temps complet et que je ne touchais plus les assedics.

ma question concerne les impôts. serait-il plus "judicieux" de prendre un autre contrat a temps complet et de ne plus percevoir les allocations chomages, ou de continuer a percevoir les allocations chomage ?

ma question peut sembler bête, mais pour le moment je ne me sens pas vraiment d'avoir un autre enfant à garder mais je me projette dans quelques mois.

est-on plus imposable sur nos revenus de nounou ou sur les allocations assedics ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

merci et bonne soirée à tous.

Hors ligne

11-09-2011 21:28:45

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2011 21:50:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Assedics et impôts

swinie a écrit :

Bonjour,

je vous explique ma situation, je suis agréée pour 3 temps complet, pour le moment je n'ai qu'un contrat a mi-temps qui me convient parfaitement car ayant moi même une petite fille d'1 an et demi, ça me fait déjà du boulot (je débute en tant que nounou !!!).
je suis complétée par les assedics.

j'ai eu d'autres propositions de contrat à temps complet et j'hésite a les accepter pour le moment car je prends mes marques tout doucement avec les 2 enfants.

j'ai fait quelques petits calculs et ma situation actuelle me fait gagner quasiment autant d'argent que si je gardais un autre enfant à temps complet et que je ne touchais plus les assedics.

ma question concerne les impôts. serait-il plus "judicieux" de prendre un autre contrat a temps complet et de ne plus percevoir les allocations chomages, ou de continuer a percevoir les allocations chomage ?

ma question peut sembler bête, mais pour le moment je ne me sens pas vraiment d'avoir un autre enfant à garder mais je me projette dans quelques mois.

est-on plus imposable sur nos revenus de nounou ou sur les allocations assedics ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

merci et bonne soirée à tous.

Bonsoir,

D'abord je dirais que si tu as 3 agréments c'est que la pué a pensé que tu en était capable, le chômage c'est bien mais çà ne dure pas toujours.

Et ce n'est pas comme cela que tu vas avancer dans la profession en plus ce n'est pas 1 contrat à temps complet. sad sad

Pense que quand tu voudras que ton téléphone sonne là peut être qu'il ne sonnera plus.

Il est vrai pourquoi prendre des contrats si tu touches autant??? sad sad je trouve cela vraiment pas très judicieux. sad:(

Moi-même je viens de perdre 1 fratrie le préavis se terminait mercredi soir dès jeudi je me suis inscrite à Pôle Emploi, j'ai 1 contrat pour fin Novembre mais si quelque chose se présente aussi avant je ne dirai pas non sous prétexte que j'aurai peut être le même montant au chômage. sad:(

Pour les impôts les assédics se déclarent comme 1 salaire ( pas de déduction ) par contre en tant qu'assistante maternelle tu déduis 3h smic/jour.

Si cela peut te motiver....

Excuse moi mais je pense qu'à travers ton post on voit que les quelques mois de mise en place pour toi ce sont les mois où tu toucheras au moins l'équivalent d'un enfant en accueil.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 11-09-2011 21:50:44

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Assedics et impôts

Bonsoir,

Tout d'abord tu ne peux cumuler le complément assedic et salaires que  durant 15 mois . Ensuite pour les impôts tu dois déclarer toutes les sommes versées par les assedic, alors qu'avec les revenus d'ass mat tu peux bénéficier de l'abattement forfaitaire (3 h de smic par journée de 8 h et par enfant), ce qui diminue beaucoup les sommes à déclarer.

Dernière modification par christyv (11-09-2011 21:51:17)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 11-09-2011 23:52:15

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : Assedics et impôts

bonsoir , moi je te dirait si tu peux trouver un contrat fait le.
j'ai ete au chomage complet pendant presque un an et pour les impots ce n'est pas un avantage car tu declares autant  que tes salaires mais moi ca ma sucré la prime a l'emploi donc augmenter les impots.

Hors ligne

11-09-2011 23:52:15

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 10:18:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assedics et impôts

je te conseilles fortement de prendre un autre contrat .. tu as le droit à 30 mois d'assedics .... si avec ton complement tu "bouffes" tout ton quota le jour où tu auras reellement besoin tu ne pourras pas pretendre aux assedics !! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 12-09-2011 10:23:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Assedics et impôts

coucou
j'ai été au chomage pendant 1 an (il y a 2 ans,) et je le suis encore depuis juin, car toujours pas retrouvé de contrat pour le moment
alors oui, on touche des assedics pendant une certaine durée, on pourrait se demander a quoi bon reprendre un contrat si on touche presque la même chose!!!
mais car il y a un mais, dans ma situation, le fait d'avoir eu les assedic pendant 1 an a fait que nous sommes redevus imposable!! et oui normal puisque tout ce que l'on a percu en assedic est déclaré en totalité alors qu'en travaillant, avec notre formule de "défiscalisation" on ne déclare pas tout
voila, au chomage je suis imposable, en travaillant je ne le suis pas
chercher l'erreur!!!
inutile de vous dire que je préférerais travailler!!!!

Hors ligne

#7 12-09-2011 10:35:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Assedics et impôts

media a écrit :

je te conseilles fortement de prendre un autre contrat .. tu as le droit à 30 mois d'assedics ...(

Bonjour,

le cumul are + activité conservée ne se cumule que sur une durée de 15 mois pour les personnes de moins de 50 ans.

pour les personnes de + de 50 ans c'est différent.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 12-09-2011 10:39:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Assedics et impôts

coucou
la question ne devrait pas être: "rester aux assedic ou prendre un contrat en plus?"
mais: "te sens-tu capable d'en prendre un de plus, en as tu envie?" hmm
ce serait déjà un bon début de se poser cette question je pense. smile

Dernière modification par popopilo (12-09-2011 10:40:07)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 12-09-2011 10:41:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assedics et impôts

les assedic c'est pas infini...
et si tu as la chance d'avoir du job... autant bosser.

Hors ligne

#10 12-09-2011 10:54:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assedics et impôts

bonjour:oui vaut mieux travailler surtout que ton téléphone sonne et ce n'est pas pareil partout et en plus il risque de ne plus sonner par la suite. pour moi chomage égal: impôts, ennui, et moins de retraite .... et puis si par la suite tu n'as plus de contrats tu gardes tes droits.

Hors ligne

#11 12-09-2011 12:25:34

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Assedics et impôts

bonjour,

je pense que j'ai été mal comprise, je n'ai pas dit que je voulais rester au chomage, je dis juste que pour le moment je ne me sens pas d'avoir 3 enfants a garder. ça ne fait que quelques semaines que j'ai commencé a être assistante maternelle, et ce n'est pas facile tous les jours avec des toutes petits donc je ne me vois pas tout de suite accueillir un enfant de plus.
je comprends celles qui attendent que le téléphone sonne car j'ai moi même attendu pendant plus de 6 mois avant d'avoir mon premier contrat.

mais bon je vous remercie vous avez répondu a ma question qui était de savoir si on déclarait plus les assedics ou notre salaire.

bonne journée

Hors ligne

#12 12-09-2011 12:34:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assedics et impôts

4i a écrit :

les assedic c'est pas infini...
et si tu as la chance d'avoir du job... autant bosser.

comme 4i !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 12-09-2011 12:34:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Assedics et impôts

alors si pour le moment tu préféres rester avec 2 enfants ( le tien et un autre en accueil) c'est tout à fait légitime!!!!
tu verras plus tard si tu te sens plus apte a accueillir un 3eme enfant
ça ce comprend, les journées ne sont pas de tout repos avec les loulous

bonne journée à toi aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB