Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2011 00:03:15

ouwea
Membre
Site Web

Re : tarif horaire contrat periscolaire

Je me plains juste des remarques qui n ont rien a voir avec la question poser par cette maman

Et desolee mais je te suis pas la ? Quel choix ? Je devrai assumer quoi ? Et chouiner de quoi ?

12-09-2011 00:03:15

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2011 00:14:34

nounoujulie
Membre
Site Web

ouwea calme toi wink

je sais que c'est rébarbatif de lire toujours la meme chose sad

mais apparement cette maman se renseigne sur internet en premier lieu et suivant ce qu'elle dit elle vas sur des sites diverse et varié et on sait toutes que les tarifs varie selon les régions et que les tarifs souvent annoncé sont ceux des temps plein

aprés comme on le souligne dans un autre post et meme dans celui ci, et meme toi tu est d'accord avec çà changer d'assmat pour 45€ par mois de différence c'est son choix certes, mais l'herbe est elel plus verte ailleurs ?

nous ( assmat ) ce qui nous hérisse c'est qu'on s'occupe des enfants pendant 3 ans ( le plus difficile généralement ) et d'un coup car on augmente notre tarif horaire en péri on nous réponds non c'est trop cher !

moi çà m'offusque. Donc effectivement on remet les aides sur le tapis pour démontrer par A+B que le prix de revient n'est pas si élevé car la tranquilité d'esprit avec une assmat que l'on a depuis tant de temps mérite bien son salaire

d'ailleurs pendant que j'écris il y'a valérie pécresse qui vient de dire que le prix d'une place en creche est bien supérieur à l'emploi a domicile donc il ne toucheront pas le crédit d'impots

mon propre enfants vas en halte garderie et je n'ai jamais dit c'est cher  alors que franchement tout à fait honnétement ouwea si j'avais su je l'aurais mis chez une assmat car çà m'aurais couté beaucoup moins cher mais là j'ai pas réfléchis wink lol tant pis pour moi hmm

et aussi certes on a plusieurs agrément mais il faut penser qu'il ne coiencide pas toujours que pour 30 min on peu devoir refuser un contrat il y'as quand meme les petits qui sont là et pas forcément 50h par semaine

moi actuellement j'ai accepté un péri pour 30 min par jour pour 30€ par mois de mensu je vais à l'école quoiqu'il arrive c'est un engagement que j'ai pris mais franchement ouwea pense tu que beaucoup d'assmat s'embeterer pour une mensu de 30€ avec la responsabilité que çà implique ?

toi meme tu as du mal a trouver une assmat pour ton enfant pour l'an prochain

si c'était le centre aérer ou autre les tarifs ne seraient meme pas discuter c'est çà le comble sad a un moment donné il faut etre terre à terre et savoir ce que l'on veut pour son enfant

et toi meme si demain ton assmat te proposait ce tarif pour garder ton enfant en péri l'an prochain tu signerais sans hésiter car tu sais combien il est difficile de trouver une assmat fiable ou ton enfant sera bien et si il est bien là ou il est tu la laisserais .

alors j'ai pas mis des smileys partout mais prend le au 2eme degré j'ai rien contre toi wink j'essaye juste de te montrer de notre coté comment on ressent les choses comme toi tu fais du tien wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 12-09-2011 00:22:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

nounoujulie, merci d'avoir pris la peine de faire ce temoignage smile
en plus tu as raison :  les pe ne rechignent pas devant les tarifs de la creche ou du centre aéré....(je sais qu'on va me dire que ce n'est pas le debat, mais c'est tellement vrai roll

et moi non plus je n'ai rien contre ouwéa

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#24 12-09-2011 00:31:31

ouwea
Membre
Site Web

Desolee nounoujulie mais j avoue qu aujourd hui y a plein de réaction sur les post qui m énerve sad
Sur son autre post elle dis avoir appeler des am de son secteur et que son am est la plus cher de toute je comprend qu elle se pose des question je trouve ca humain
C est clair que pour 45e je ne changerai pas mais elle n as pas dis qu elle voulait changer non plus
Je suis d accord avec toi que votre métier n est pas simple je suis la premiere a dire que je ne pourrai pas le faire, et pour la part la nounou ne refuse pas les contrats en péri mais elle ne peux pas aller les chercher trop loin et non véhicule smile c est un autre problème
Mais c est vrai que peu d am accepte ce type de contrat

Mais avoue quand meme qu a chaque foi qu un pe pose une question sur un tarif ou une mensu tout de suite c est les aides, le crédit d impôt et le taux a 3e / h ! On le laisse mais c est pas pour autant qu on ne peut pas se poser des questions et se renseigner nous on est pas la a vous dire les avantage fiscaux au niveau des impôts auquel vous avez le droit en tant qu am quand vous rencontrer des difficultés ou vous vous posez des questions
Mais t inquiète pas je suis impulsive je me calmerai ou arrêterai le fofo qui ne soit pas dans pause cafe wink

12-09-2011 00:31:31

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2011 01:31:09

ouwea
Membre
Site Web

labelette a écrit :

nounoujulie, merci d'avoir pris la peine de faire ce temoignage smile
en plus tu as raison :  les pe ne rechignent pas devant les tarifs de la creche ou du centre aéré....(je sais qu'on va me dire que ce n'est pas le debat, mais c'est tellement vrai roll

et moi non plus je n'ai rien contre ouwéa

Tu ne m appas répondu ! Qu est ce que je n assume pas ?

#26 12-09-2011 10:09:58

sylviea
Membre
Site Web

coucou les filles,
je ne voulai pas que vous vous preniez la tete juste parce que je demandai si 5€ de l'heure été trop cher?
j'ai reposé une question dans la rebrique désaccord parents/ass.mat, allez voir parce que samedi p-m j'ai appellé les autres ass.mat de ma commune qui elles ne prennent que 3€ de l'heure!!! y'a de quoi poser la question au final! malheuresement pour moi j'ai signé l'avenant a 5€. surtout quand l'ass.mat vous répond qu'elle y perd + en gardant ma fille que si je la licencier auquel elle aurait touché des aides de la CAF!!! comment voulez-vous que je garde confiance!!! vous pouvez me le dire? j'ai signé parce que je suis dans la "***", désolé pour le mot mais c'est dans cette situation que j'aurai été car les autres ass.mat. été complète, mais aussi parce que ma fille du haut de ces "bientôt" 3 ans, considere sa nounou comme sa deuxieme mere, mais aussi qu'après une semaine de rentrée je me voie mal la mettre chez une autre nounou a la va vite, car elle prend le car et qu'on lui a donné des repères pendant cette semaine de rentrée! car notre aas.mat. nous justifie les 5€ parce qu'elle n'a qu'un bébé avec petit contrat+notre fille en périscolaire et qu'elle ne se fait qu'un petit salaire a la fin du moi: nous on est pas là pour combler les contrat manquant, vous ne trouvez-pas? bref, on a signé mais je pense et je verrai avec ce soir, quand fait elle aurai préférer que je la licencie que de garder ma fille parce qu'elle y perd. j'espère juste que ma fille ne subira aucune concequance de conflit, que sa nounou se comportera toujours aussi bien avec elle, elle qui la concidérait comme sa fille... puis-je encore y croire!
répondez moi si vous voulez mais ne vous prenez pas la tête SVP!
merci a toutes

#27 12-09-2011 10:24:31

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme puisque  vous avez ouvert une 2° discution.
doublon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB