Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2011 00:25:07
- Caro74
- Membre
tant de questions sur les assmats
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai regardé les différentes discussions et je vois que je suis loin d'être la seule à me poser des questions !!
Hier au moment de signer un contrat avec une assmat, celle-ci me laisse tomber sans raison, alors que je reprends mon travail dans 3 semaines, je suis dégoutée !!
J'ai l'impression qu'aucune assmat n'accepte les contrats sous 45 h (je propose 40h), je ne sais plus quoi faire, pourquoi est-ce si difficile ??
avez-vous eu des difficultés à trouver une assistante maternelle pour un contrat de moins de 45 h ?
45h, est-ce ça un temps plein?
Merci de me répondre je suis désespérée !!
12-09-2011 00:25:07
#2 12-09-2011 00:27:13
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : tant de questions sur les assmats
bonsoir
je n'ai que des petits contrats
mon plus gros est de 36 heures...................
vous aviez signé un engagement reciproque?
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 12-09-2011 00:37:16
- Caro74
- Membre
Non, nous n'avions rien signé.
Je suis peut-être naïve, mais pour moi un contrat "moral" est tout aussi important !
En plus, je suis actuellement en congés parental, je devais normalement reprendre mon travail en décembre, mais cela semblait difficile de trouver une assmat pour cette période. Quand elle m'a dit qu'elle était OK pour octobre (avec adaptation à partir du 15 sept), j'ai contacté mon employeur pour savoir si je pouvais reprendre plus tôt.
Il m'a dit d'accord, mais il fallait envoyer ma demande par courrier rapidement (un mois de délai). J'ai redemandé à l'assmat si c'était toujours ok, elle m'a dit oui, j'ai envoyé mon courrier.
Et voilà, au moment de la signature elle me lâche, et maintenant je suis contrainte de reprendre mon travail, et je n'ai plus de mode de garde !!!
C'est quoi un accord préalable, c'est un document officiel?
#4 12-09-2011 00:40:35
Tu es dans quel région car suivant les régions les am accepte ou pas certain contrats
En tout cas si ca peut t aider il y a une rubrique de petites annonces sur le site tu peux prospecter et y mettre ta recherche ai cas y a des contrats qui se sont fait comme ca
12-09-2011 00:40:35
#5 12-09-2011 00:46:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je suis ass mat et je recherche un contrat uniquement pour les lundi-mardi et jeudi, donc environ 27-30h par semaine !
Alors tu vois, tout est possible
Bon courage et ne désespère pas !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 12-09-2011 00:48:32
- Caro74
- Membre
J'habite dans les Hauts de Seine.
J'ai déjà regardé les annonces sur différents sites.
Une assmat m'a répondu, je l'appelle demain, on verra...
Le soucis c'est que je ne sais pas à quoi correspond le terme "temps plein" !
On est à temps plein à partir de combien d'heures par semaine?
En tout cas merci pour tes réponses.
#7 12-09-2011 00:58:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben çà dépends
45h sur combiend e semaine d'accueil par an ?
perso, je ne prends plus les contrats dis temps plein ( 50h par semine sur une année compléte par exemple )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 12-09-2011 01:37:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Non, nous n'avions rien signé.
Je suis peut-être naïve, mais pour moi un contrat "moral" est tout aussi important !
En plus, je suis actuellement en congés parental, je devais normalement reprendre mon travail en décembre, mais cela semblait difficile de trouver une assmat pour cette période. Quand elle m'a dit qu'elle était OK pour octobre (avec adaptation à partir du 15 sept), j'ai contacté mon employeur pour savoir si je pouvais reprendre plus tôt.
Il m'a dit d'accord, mais il fallait envoyer ma demande par courrier rapidement (un mois de délai). J'ai redemandé à l'assmat si c'était toujours ok, elle m'a dit oui, j'ai envoyé mon courrier.
Et voilà, au moment de la signature elle me lâche, et maintenant je suis contrainte de reprendre mon travail, et je n'ai plus de mode de garde !!!C'est quoi un accord préalable, c'est un document officiel?
bonsoir,
sur ce coup là c'est sur que c'est abusé de vous faire faux bond
hélas, sans engagement de signé, elle est dans son droit et ne vous doit rien.
avez vous essayez de discuter avec elle?
en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des contrats de 40h à 50h/ semaine, année complète puis année incomplète.
pour moi c'est ça un temps plein.
je considère qu'en dessous de 30-35h par semaine, c'est un mi temps. (plus ou moins, par rapport à mon amplitude horaire. )
mais je suis dans une grande ville et nous avons encore beaucoup de contrats temps pleins.(quand même moins gros qu'avant, mais ça tourne toujours autour de 40h et + )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 12-09-2011 01:43:07
Aye dans le 92 tu risque d etre sur un secteur de pénurie d am donc petit contrat effectivement par contre du tu trouve pas
Tu Peux voir pour proposer un tarif supérieur pour comble le manque d heure ca se fait sans soucis normalement mais c est a voir avec les am
Sinon tu peux appeler la mairie voir s il y a un ram et si c est le cas contacte la directrice elle doit connaitre les dispo des am ce qui te facilitera la tache
En tout cas bon courage et tiens nous au courant
#10 12-09-2011 08:05:59
si c'est 45h par mois c'est clair que de bloquer un agrement pour "si peu" c'est pas forcement viable (financierement) pour une assmat.
mais quand on accepte (même verbalement) il faut rester honnete
essayez de negocier le taux horaire, parfois les parents n'y pensent pas...
et si l'assmat à une proposition superieure entre temps, il est clair qu'elle va privilegier un salaire plus elevé, comme tout travailleur
courage pour vos recherches...
#11 12-09-2011 08:35:06
si c'est 45h par mois c'est clair que de bloquer un agrement pour "si peu" c'est pas forcement viable (financierement) pour une assmat.
mais quand on accepte (même verbalement) il faut rester honneteessayez de negocier le taux horaire, parfois les parents n'y pensent pas...
et si l'assmat à une proposition superieure entre temps, il est clair qu'elle va privilegier un salaire plus elevé, comme tout travailleurcourage pour vos recherches...
4i je pense que c'est 40h semaine, pas par mois non?
apres je suis d'accord qu'assmat a été plus qu'incorect surtout que tu as repris ton travail plus tot et déjà c'est pas facile de laisser son loulou, mais en plus si on se retrouve aprendre une nounou en urgence, on choisi moins la personne forcement.
bon courage dans tes recherches.
#14 12-09-2011 11:13:24
refuser 40h par semaine ?
ben y en a qui sont difficiles !n'empeche que là on peut moduler le tarif au pire...
mais perso, je trouve cette asmat difficile!
pour aps dire très... bête!
4i elle est dans le 92 proche de Paris et en idf c est la pénurie des am, si tu savais comment ca se passe tu deviendrai folle
Genre travail pas le mercredi, agrément complet, congés sur aout complet pour 3500e / mois ce fait Rêver non ?
#18 12-09-2011 12:04:40
Pensez à contacter le ram qui est au courant des places libres et la pmi qui pourra vous dire s'il y a de nouvelles ass mat en cours d'agrément donc n'ayant pas encore toutes leurs places de libre.
#19 12-09-2011 12:20:08
perso j'habite une commune limitrophe d' *** et je peux vous assurer que je ne gagne pas 3500euros/mois (même en gardant 4 enfants ) .... mais il est vrai qu elles sont très peu nombreuses sur cette commune ,et que donc il est difficile d' en trouver une qui ne soit pas complète .....
il est plus facile de dire que de faire
#20 12-09-2011 15:47:10
C est a *** perso j ai pas les moyens de vivre la bas
surtout dans la zone pavillonnaire et toujours complete
je vais y aller pas possible autrement
profitez de la vie tant qu'il est encore temps