Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2011 13:05:39

agua63
Membre
Site Web

Re : lait demi écrémé

feedesbulles a écrit :

Extra !!!!
Merci, je vais y aller lundi

Si tu a des enfant, oui je te conseille d'en prendre une qui fasse le plus de yaourt possible.
Moi mon chéri m'a offert la lagr.... il y a deux ans. Nous sommes que deux, et déjà je la fait tourné presque tous les jour car c'est une 7 pot. Sachant que tu garde un pot pour la yourtière suivant, cela te fait 6 pot. Moi je mange entre 2 et 4 yourt par jour. Donc le compte est vite fait.

Le mieux c'est de la faire tourner pendant les heures creuse, comme ça tu économise encore plus.

Après tu choisis le lait qu tu veux. Lait écrémé, demi, entier, soja,...

11-09-2011 13:05:39

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2011 12:18:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci les filles pour tous vos témoignages de sympathie.

#23 12-09-2011 14:54:18

mamandidi
Membre
Site Web

pas de lait entier (trop gras)
pas de lait écrémé (pas assez gras)

lait demi-écrémé oui aprés 1 ans mais je donne du lait de croissance parce que mon fils ne mange pas beaucoup (voir pas du tout) et ma conscience me demande de lui donner du lait avec ajout de vitamines (utile ou pas je ne sais pas )

yaourt comme nous oui il en a eu à l'hopital à 9 mois (et oui là bas pas de yaourt spécial bébé) donc depuis je lui en donne des comme nous.De toute façon il y a moins de lactose que dans le lait bouteille donc si il digère le lait "normal" pas de souci avec les yaourts

#24 12-09-2011 15:21:15

nounoujulie
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

et ma conscience me demande de lui donner du lait avec ajout de vitamines (utile ou pas je ne sais pas )

C'est surtout le fer qui est trés important dans les laits de croissance et les acides gras essentiels c'est tout wink ( mais ce sont les choses les plus dures a trouver dans une alimentations meme variés et les besoins sont telles à leur âge qu'un apport est préconisé ( un bébé n'est pas un adulte en miniature)

ensuite pour les vitamines je ne sais pas si çà se fait encore ( chui dépassée lol ) mais logiquement on donne à l'enfant une dose de vitamines toutes les 3 mois

et surcharger un enfant avec des vitamines de partout ( yaourts, lait, céréales etc etc ) c'est uniquement publicitaire car si on a trop de vitamines dans le corps, il ne l'assimile plus tout part dans les urines wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

12-09-2011 15:21:15

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2011 16:32:05

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Quand ma fille a été diversifiée on a donné des yaourts spéciaux les bléditruc au lait infantile : ma fille n'a pas aimé, j'ai tout jeté à la poubelle. J'ai goûté et c'est vrai que j'ai trouvé ça dégoutant.
Puis on est passé au petit brassé (ceux au lait "normal"), elle a adoré. Donc on est resté sur ça.
J'ai essayé plusieus fois de lui donner autre chose jusqu'à ses 18 mois, elle n'en voulait pas (à 36 mois elle ne veut pas par exemple des gerv** ou p'tit fil**, texture trop épaisse pour elle).

Pour le lait, j'ai voulu avoir bonne conscience et lui donner du lait de croissance à partir de ses 1 an. Bien mal m'en a prit, elle faisait diarrhées sur diarrhées (trop riche en fer dixit ma pédiatre). Donc elle m'a conseillé le lait 1/2 écrémé (et pas le entier car trop difficile à digérer).
depuis ses 1 an, ma miss boit son bib de lait 1/2 écréme, mange des yaourts 1/2 écréme ou entier... pas de soucis niveau transit ni de carences particulières tant que son alimentation est équilibrée.
Elle mange n'importe quel fromage (du chèvre en passant par le bleu, le brie, la camembert, gruyère etc).

J'ai une petite de 8 mois en accueil, ses parents lui donnent déjà des yaourts type gerv*** (mais de marque de supermarché) et elle se porte très bien.

Pour mon 2è, c'est sûr je ne ferais pas comme ma 1ère, il n'y aura pas de yaourts au lait infantile ni yaourt bléditruc ou brassé machin. Ce sera direct yaourt au lait "normal". En plus cela me coûtera moins cher !
De mémoire je crois que les brassé qu'on prenait c'était pas loin de 3€ les 4... ça fait chero !

Ma pédiatre me disait encore l'autre jour quand je lui en parlait que les trucs spéciaux au lait infantile n'étaient pas forcément bons pour nos enfants car trop de rajouts (fer, goûts etc), elle est entièrement contre.
Elle me disait que du moment où ma fille mangeait à l'époque les bléditrucs au lait normal, j'aurais pû ne donner que des yaourts qu'on trouve dans les rayons frais et pas ceux du rayon enfant.

Après voilà, nos parents n'avaient pas de lait de croissance (j'ai bû du lait 1/2 écrémé à partir de 1 an, mon frère pareil, il est bien portant et moi aussi), et est-ce pour autant que nous sommes carencés de partout ?

Chacun fait selon ce qu'il croit être bon pour son enfant, je te dirais de n'écouter que ce que toi tu as envie de faire...

#26 12-09-2011 16:54:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci bcp veropm ta réponse m'a réconfortée sur le choix, je vais petit à petit lui donner de nos yaourts, par contre j'avoue le lait je suis encore indécise car trop d'avis différents mais tu as raison sur un truc nos parents comment ont ils faits et nous nous sommes bien suite au lait demi écrémé, au rdv doc et pédiatre je poserais les bonnes questions

#27 13-09-2011 13:06:55

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

de rien ;-) bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB