Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2011 16:34:18

loulli
Membre
Site Web

horaires variables

bonjour j'ai commencé mon 1er contrat lundi avec mensualisation sur année complète mais les horaires étant variable j'ai proposé aux parents de faire un avenant en notant les heures minimum et compter ce qui dépasse en heures complémentaires mais au bout d'1 semaine je n'ai toujours pas les heures à prendre en compte alors ma question est :
Combien de temps j'ai pour faire l'avenant ?

09-09-2011 16:34:18

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2011 16:56:51

agua63
Membre
Site Web

Re : horaires variables

Bonjour.

il n'y a pas d elimite, un avenant ce fait n'importe quand.
On fait un avenant quand il y a un truc à changer dasn le contrat.

Quelles horaire avait vous mis dans le contrat?

#3 09-09-2011 19:33:42

loulli
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Bonjour.

il n'y a pas d elimite, un avenant ce fait n'importe quand.
On fait un avenant quand il y a un truc à changer dasn le contrat.

Quelles horaire avait vous mis dans le contrat?

Prévu au contrat :
L et M 7h30 - 13h
M, J et V 7h30 - 10h30
Réel
L et M 8h30 - 13h donc 1h de moins par jour
M pas eu l'enfant donc 3h00 en moins
J ok
V 8h30 12h15 donc 0h45 en plus

mais du coup j'ai une autre question que je me pose faut-il compter les h complémentaires à la journée ou à la semaine car si c'est à la semaine les les parents payent ce qui est prévu au contrat alors que j'ai fait moins tandis que si c'est à la journée les parents paient beaucoup plus vu qu'il y a les h en plus par jour prévues au contrat plus les heures du mercredi qui doivent être payé aussi plus les jours ou j'ai fais plus comme aujourd'hui (je sais pas si c'est clair je m'embrouille moi même un peu)

#4 09-09-2011 19:36:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les hc se comptent à la journée.

Mais pourquoi faire un avenant au bout d'une semaine de contrat ?
Et surtout à la baisse ?

C'est aux parents de te proposer un éventuel avenant ... pas à toi

09-09-2011 19:36:23

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2011 19:45:17

loulli
Membre
Site Web

parce que pour eux aussi c'est leur 1er contrat et ils avaient pas compris que le temps d'abscence de l'enfant devait être rémunéré du coup ils trouvent ça injuste car ils ont des horaires différents tous les jours alors moi j'essaye de faire au mieux dans l'intérêt de tout le monde pour ne pas qu'ils soient trop pénalisés et moi non plus

#6 09-09-2011 21:38:10

agua63
Membre
Site Web

Vu comme tu décrit ta semaine.
L M ils ont emmené l'enfant avec une heure de retard, tant pis tu est payé quand même. Rien a déduire.
M absence injustifié, donc rémunéré
v 45 minute ne plus, donc 45 en hc

Les heure complémentaire sont toute les heure qui dépasse de l'horaire prévu au contrat. Peu importe que tu est fait moins d'heure sur la semaine. Elle se compte à la journée.

C'est à eux de te présenter un avenant. S'il ne le font pas et bien il devront te payer.
J'espère qu'il ne feront pas d'histoire ne fin de mois pour te payer.

Si vous faite un avenant, petit conseil. Pour te couvrir au max, mets bien les jour que tu travail et les jour ou tu ne travaille pas, l'horaire minimum ou tu accepte de commencer et l'horaire max à laquelle tu acccepte de finir.
Ex: Accueil du lundi au vendredi. L'am en travailllera pas le samedi et le dimanche.
L'am pourra commencait l'accueil au plus tôt à 8h00. Et l'accueille se terminera au plus tard à 19h00.....
Précise tout car sinon ce genre de contrat fini en eau de boudin.

#7 12-09-2011 15:20:00

loulli
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Vu comme tu décrit ta semaine.
L M ils ont emmené l'enfant avec une heure de retard, tant pis tu est payé quand même. Rien a déduire.
M absence injustifié, donc rémunéré
v 45 minute ne plus, donc 45 en hc

Les heure complémentaire sont toute les heure qui dépasse de l'horaire prévu au contrat. Peu importe que tu est fait moins d'heure sur la semaine. Elle se compte à la journée.

C'est à eux de te présenter un avenant. S'il ne le font pas et bien il devront te payer.
J'espère qu'il ne feront pas d'histoire ne fin de mois pour te payer.

Si vous faite un avenant, petit conseil. Pour te couvrir au max, mets bien les jour que tu travail et les jour ou tu ne travaille pas, l'horaire minimum ou tu accepte de commencer et l'horaire max à laquelle tu acccepte de finir.
Ex: Accueil du lundi au vendredi. L'am en travailllera pas le samedi et le dimanche.
L'am pourra commencait l'accueil au plus tôt à 8h00. Et l'accueille se terminera au plus tard à 19h00.....
Précise tout car sinon ce genre de contrat fini en eau de boudin.

oui c'est ce que je vais faire bien stipuler sur l'avenant et ce qui dépassera sera compté en hc
Je te remercie agua63 pour tes conseils et 1000 pardon pour le retard de réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB