Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2011 15:13:03

Daljaa
Membre
Site Web

Re : tarif peri et licenciement

Je sais 4i, mais j'ai pas dit qu'ils savent pas, plutôt qu'ils ne réalisent pas wink Tant que tout est pris en charge ils ne se rendent pas compte de ce que ça va représenter comme changement dans les dépenses de tous les jours.

Au début on se dit "oh ben d'ici 3 ans il y aura plus les couches et le lait à payer ni tout le matériel de puériculture donc ça va aller, puis pour la nonuou ce sera moins cher puisqu'il y aura l'école à temps plein..." Etc... Sans réaliser que ben oui, y aura des choses en moins à payer, mais y en aura d'autres en plus... Pour l'école il faut du matériel, puis y a la cantine, les activités, les vêtements qui deviennent cher à mesure que la taille augmente... La nounou augmente le tarif aussi... Bref, je sais bien que les parents "savent", mais ils n'arrivent pas tous à se projeter, surtout quand c'est le premier. Ça n'excuse pas pour autant bien sûr !

12-09-2011 15:13:03

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2011 16:04:51

Lys94
Membre

Re : tarif peri et licenciement

Personnellement ça ne me choque pas 5 euros net de l'heure. La ou j'habite, la moyenne est de 3,90 euros net de l'heure ; j'ai deux péris de - de 10 h par semaine en contrat enseignant, je suis à 6,50 euros net de l'heure. Les parents ne sont pas choqués, si ils devaient faire appel à une baby sitter, ils en auront pour au moins 9 euros net par heure, et je ne sais pas comment ca se passe pour les charges sociales.
La première fois que j'ai appliqué ce tarif, la maman a eu du mal à avaler la pilule, elle a quand meme signé parce que son fils était bien chez moi. Elle a meme voulu que je garde son 3 éme mais ce n'était pas possible, elle partait en connaissance de cause.

Je trouve normal lorsque une AM bloque une place qu'elle prenne plus cher de l'heure pour compenser la perte de salaire par rapport à un temps complet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB