Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 17:37:57

ASAC
Membre
Site Web

biberon

BONJOUR
juste une petite question; pour la prépa du biberon, faites vous chauffer l'eau puis versez le lait ou mettez vous eau+ lait et faites chauffer ensuite?? ( je fais chauffer lait+eau, mais je pense que cela fait des grumeaux?). merci.
d'autrepart, j'ai un petit de 5 mois, qui prend son biberon vers 7H; le prochain est normalement vers 11H30/12H. les pe m'ont dit que le petit le prenait à 12H meêm plus tard. or, à 11HH/11H30 il "crie famine" et c'est à cette heure précise que je récupère des autres enfants à l'école (5 min à pied de chez moi). et là, c'est des hurlements jusqu'à ce que je rentre. que feriez-vous?? je ne peux emmener un bib car là ça va , il fait chaud dehors mais qd il pleuvra ou fera froid, je ne peux que lui donner dans la maison!! merci pour vos conseils.

12-09-2011 17:37:57

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 17:46:18

jeluma
Membre

Re : biberon

bonjour

moi je fais dabord chauffer l'eau ( un petit peu )
ensuite je met le lait en poudre ...

pour ce qui est du bib !! ne pourrais tu pas t'arranger pour faire ramener tes enfants par une amie ou collegues ??
difficile parfois d'avoir a les faire attendre quand l'heure du bib arrive !!
lui donner trop tôt hmm c'est pas top et lui donner trop tard !! ça se trouve il mangera moins bien smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 12-09-2011 17:49:34

begoniaIDF
Membre
Site Web

Qu'y a t-il sur ta boite de lait ?

Sur le blédin*, il faut mettre l'eau, le lait, remuer, chauffer et re-remuer.

Essai de donner le biberon juste avant de partir. Peut-être que ce petit se lève plus tard le we et donc prend plus tard son biberon de midi.

#4 12-09-2011 17:57:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

alors il faut mettre l'eau a chauffer et le lait en poudre après, pour qu'il n'y ait pas de grumeau,  bien se laver les mains et met ton index sur le trou de la tétine et secoue, agite bien et plus de grumeaux c'est mon mari qui m'a trouvé cette astuce, si ca peut t'aider

je pense qu'un enfant qui crie parce qu'il a faim il faut lui donner à manger, ou alors lui donner à boire de l'eau tétine, et doudoud pour le calmer d'ici là, après je laisse les pros te dire ce qu'il faut faire

12-09-2011 17:57:48

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 20:02:33

Ladybug
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

BONJOUR
juste une petite question; pour la prépa du biberon, faites vous chauffer l'eau puis versez le lait ou mettez vous eau+ lait et faites chauffer ensuite?? ( je fais chauffer lait+eau, mais je pense que cela fait des grumeaux?). merci.
d'autrepart, j'ai un petit de 5 mois, qui prend son biberon vers 7H; le prochain est normalement vers 11H30/12H. les pe m'ont dit que le petit le prenait à 12H meêm plus tard. or, à 11HH/11H30 il "crie famine" et c'est à cette heure précise que je récupère des autres enfants à l'école (5 min à pied de chez moi). et là, c'est des hurlements jusqu'à ce que je rentre. que feriez-vous?? je ne peux emmener un bib car là ça va , il fait chaud dehors mais qd il pleuvra ou fera froid, je ne peux que lui donner dans la maison!! merci pour vos conseils.

Moi je suis dans ton cas pour le bib du gouter. Ce que je fais, je chauffe l'eau, je la mets dans une pochette iso et je prends la dosette à poudre. Je pars un peu plus tôt. Quand bébé réclame, je fais le mélange et donne en attendant devant l'école.
Quand il pleut, j'ai la possibilité de m'abriter devant l'école. Si ce n'était pas le cas, et bien je proposerais avant, sinon, et bien bébé pleurerait 5 minutes le temps que je rentre... On est pas superman! A 5 mois, bébé peut attendre 5 minutes.

Et s'il fait froid, et bien je ne vois pas en quoi ça pose un probléme de donner un bib? L'enfant est couvert, non?

tdnr.jpg

#6 12-09-2011 21:24:14

Loona84
Membre
Site Web

Je mélange à froid puis je chauffe, car pour le lait de mon petit ( épaissi ) apparemment ça marche comme ça, après tout on fait comment pour faire une béchamel ? big_smile

Sinon là il fait chaud, tant mieux. Quand il fera froid, il aura 7 mois, il pourra grignoter un petit bout de biscotte ou un peu de fruit à 10h et tu seras tranquille ... s'il n'a pas changé de rythme smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB