Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 13:11:18

jenny5117
Membre

Futur ass'mat

Bonjour, me presente je m'appel Jennifer, j'habite dans la marne, actuellement je travail dans une crèche mais d'ici 1 ans je souhaierais être assistante maternelle. Au niveau de mes formations dans le domaine de la petite enfance j'ai mon cap de petite enfance, mon bafa et mon psc1. Au niveau de mon experience j'ai travailler au seins de diffèrentes structure d'acceuil ( multi-acceuil, halte-garderie, école maternelle et centre de loisirs).

Pour devenir assisatnte maternelle il faut:

- Demander un dossier au conseil général
- RDV d'une personne de la PMI
- Acceptation du dossier ou pas
-Si oui formation? mais comme j'ai déjà les formations si dessus dois-je en faire une autre?

et aprés je suis perdu comment sa se passe pouvez-vous m'aider? Le coté du métier qui me fait le plus peur c'est tout se qui est administratif j'ai peur de ne pas m'y retrouver et vous comment faites-vous?

Merci pour votre aide a bientôt.

12-09-2011 13:11:18

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 13:31:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Futur ass'mat

Bonjour et bienvenue smile

Tu n'auras pas de formation à faire puisque tu as le cap pe.

Pour le coté administratif .... ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions wink
Commence par regarder l'index alphabétique ... fouille dans les rubriques.

#3 12-09-2011 13:59:27

tiphain
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis aussi de la marne et les services compétents m'ont indiqués qu'il y avait surplus d'ass mat sur certains secteurs de la Marne, alors bien se renseigner avant de sauter le pas, ce serait dommage de perdre votre travail en crèche et de ne pas trouver d'enfant à garder ou pas assez pour gagner suffisamment d'argent.

Et le boulot n'a rien à voir avec celui fait en crèche, je pense, enfin ce n'est que mon avis, en prise direct avec les parents, le relationnel n'est pas toujours facile. Et puis effectivement, le côté administratif peut être lourd à gérer surtout si les parents ne s'mpliquent pas plus que cela.

Côté purement administratif en principe, tu n'as pas à t'en occuper mais avec la plupart des parents tu as intêrét à suivre de prêt car sinon ca peu vite devenir du n'importe quoi pour toi.

A ta place mais je suis d'accord, je ne le suis pas, je resterais à bosser en crèche, tout le matériel est fourni exprès pour les petits lous et il me semble que de façon général, pour les bébés en tous les cas, les parents préfèrent créche, micro crèche, ect plutot que la nounou, à tord, je l'avoue mais on ne peut rien faire contre

@ plus

#4 12-09-2011 15:45:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

avant de lacher ton boulot verifie bien qu'il y a du travail!

et ne demande pas a la pmi eux ils s'en moquent, ils donnent les agrements, c'est un droit de travail et PAS du travail sad

ensuite sache qu'on est seule face aux corvees administratives, face aux pe et face aux ti monmonstres smile

l'enfemement de notre metier pese a beaucoup.

lis un peu les differents posts sur le forum et tu verras que ce si beau metier est de plus en plus complique hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

12-09-2011 15:45:30

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 15:55:22

mamise
Membre
Site Web

coucou jenny  smile
je rejoins les filles, renseigne-toi bien avant de t'engager...les appels sont de plus en plus rares dans le secteur...

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#6 12-09-2011 19:19:19

sarenzai
Membre
Site Web

tu n as pas la possiblité de travailler chez toi en restant employee par ta mairie. C'est plus facile quand meme. Pas de soucis de paye et garde. Aucune contraire. C est la mairie qui s'en occupe et qui gere les conflits.

#7 13-09-2011 13:08:04

jenny5117
Membre

Je vous remercie a toute pour vos commentaires, au niveau du travail que je fais en ce moment donc la crèche ce n'est que pour 6 mois c'est un CAE pas de argent pour embaucher. Pour le moment je n'arrive pas a trouver du travail ce n'est que des remplacement on verra bien par la suite. Au niveau du métier d'ass'mat ce n'est qu'un projet pour le moment si c'est toujour ok il se realisera pas avant 1ans sûr je pense voir même 2 ans je m'y prend longtemps a l'avance car il a beaucoup de chose a savoir et surretout je pren pas cette decission d'un coup de tête. En tout qu'à je vous remercie pour vos renseignement et je vous tiendrais au courant au fur et a mesure. A bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB