Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2011 20:05:08
Re : Encore besoin de votre aide
Bonjour a toutes et merci pour vos réponses et soutien concernant mon dernier poste.
j'ai donc adressé un courrier au service agrément du Conseil general et au RAM de secteur, leur exposant la situation ds laquelle ns sommes et leur demandant conseils quant a la suite a donner au contrat qui ns lie avec notre AM.
Toujours pas de reponse donc demain je vais lui adresser un courrier en AR pour lui signifier la fin du contrat et les 15 jrs de préavis.
Ns souhaitons la licencier pour faute : non-conformité du contrat (utilisation des tarifs et contrats de l association de la ville sans y être adhérente, ce qui est répréhensible), non respect de l'agrément (pouvant se retrouver avec 4 enfants en même temps: au moins 1 heure 3 matins / semaine), ce entraînant une fragilité émotionelle ne pouvant permettre une poursuite de la prise en charge de notre enfant.
Ns savons que ds le cadre d un contrat de moins d 1 an il n y a de ttes façon pas d indemnité de licenciement. Mais ns n avons meme pas envie de lui payer les 15 jours de préavis. Sommes nous obligés ken meme ? mêm en faisant un licenciement pr faute?Je suis embêtée car j'ai envie de lui faire comprendre qu'elle a depassé ses droits et qu'elle n'a pas été correcte ds la prise en charge de mon fils (sans doute la colère que j'éprouve etant encore tres forte) mais je n ai pas non plus envie de me retriouver ds une procedure aux prud hommes qui me ferait perdre de l argent alors que ns sommes loin de rouler sur l'or ... J'ai bien une protection juridique mais je ne sais pas encore très bien comment cela fonctionne.
J'attends vos conseil à nouveau ! Merci a vous !
je te trouve bien dur moi avec cette nounou ? si elle a reçu les contrats de l'association c'est qu'elle les a payé logiquement non ??? .. je te trouve vraiment tres dure désolé, mais je ne comprends pas à tu penser à ton petit ? peut etre est elle super geniale ?? peut etre est elle douce ?? peut etre est elle tres pro ??
( Ns souhaitons la licencier pour faute : non-conformité du contrat (utilisation des tarifs et contrats de l association de la ville sans y être adhérente, ce qui est répréhensible))
non respect de l'agrément (pouvant se retrouver avec 4 enfants en même temps: au moins 1 heure 3 matins / semaine), ce entraînant une fragilité émotionelle ne pouvant permettre une poursuite de la prise en charge de notre enfant...
Dernière modification par media (12-09-2011 20:05:49)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-09-2011 20:05:08
#22 12-09-2011 20:07:57
Ok merci lili.
Je ne sais pas: je repète ce qu une AM adhérente à l'association m'a dit et lu sur le contrat de l assoc....
Bref, je suis decidée a licencier pour faute car je ne veux pas payer le préavis.
J'ai tel a la PMI: "ce n est plus la PMI qui se charge de ça Mme, c'est le Relais Asss Mat"
J'ai tel au RAM a qui j avais adressé un courrier " je suis disponible le jeudi matin de 9h30 à 11h "............ Je vais ken meme tel a ma protection juridique....
ce n'est pas toi qui decide si il y a faute ou non il faut le faire constater
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 12-09-2011 21:59:06
"je suis decidée a licencier pour faute car je ne veux pas payer le préavis."
"pour pas payer ce que je lui dois" est la pire excuse qu'on puisse invoquer!!!!
du coup je vais aller relire vos intervention (historique... je suis sure qu'on y trouvera qq chose d'interressant!
et je vous souhaite qu'un jour votre employeur vous fasse pareil!
quel que soit le litige :on paye le dû !
faut rester honnete
BINGO !
copie d'un de vos messages le 10 aout dernier :
Bonjour
je n ai pas eu le temps de repasser plus tôt.
Merci a celle qui m ont indiqué de voir directement avec l asst mat avant de "spéculer"= c'était mon projet puisque je l a voyait en ce sens le soir même: le but de ma demande etant de m'y rendre en ayant les infos nécessaires ....
Alors suite a mon echange avec elle: elle m a expliqué qu'elle avait un agrement pour 3 temps plein mais la possibilité d en prendre plus en temps partiel si ça ne dépasse pas 3 x45h/semaine .
Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela.
(dernier message de la page 1 ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150173 )
j'espere que votre assmat vient sur le forum et copiera celà ; ça lui servira pour sa defense !
et quoi que celà lui en coute, vous serez en faute aussi !
petard, le pognon est maitre de tout sur cette basse terre
#24 12-09-2011 22:20:14
Si la pmi vous dos de vous renseigner auprès du ram a ta place j appèlerai le cg ! Car le ram n a rien a voir la dedans et n a aucune autorité ! Et si la pmi ne veut de renseigner passe plus haut !
Par contre a ta place je m en moquerai de payer ou non le préavis car c est ton enfant qui prime je sais que c est pas évident financierment (j ai eu la cas) mais franchement si tu vois qu il faut que tu le paye paye le et met ton énergie a trouver quelqu un d autre meme si ton enfant est en bas age il sont des éponges prends soin de lui
Et tiens nous au courant
12-09-2011 22:20:14
#25 12-09-2011 22:23:50
"je suis decidée a licencier pour faute car je ne veux pas payer le préavis."
"pour pas payer ce que je lui dois" est la pire excuse qu'on puisse invoquer!!!!
du coup je vais aller relire vos intervention (historique... je suis sure qu'on y trouvera qq chose d'interressant!et je vous souhaite qu'un jour votre employeur vous fasse pareil!
quel que soit le litige :on paye le dû !
faut rester honneteBINGO !
copie d'un de vos messages le 10 aout dernier :cessbdx a écrit :Bonjour
je n ai pas eu le temps de repasser plus tôt.
Merci a celle qui m ont indiqué de voir directement avec l asst mat avant de "spéculer"= c'était mon projet puisque je l a voyait en ce sens le soir même: le but de ma demande etant de m'y rendre en ayant les infos nécessaires ....
Alors suite a mon echange avec elle: elle m a expliqué qu'elle avait un agrement pour 3 temps plein mais la possibilité d en prendre plus en temps partiel si ça ne dépasse pas 3 x45h/semaine .
Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela.
(dernier message de la page 1 ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150173 )
j'espere que votre assmat vient sur le forum et copiera celà ; ça lui servira pour sa defense !
et quoi que celà lui en coute, vous serez en faute aussi !petard, le pognon est maitre de tout sur cette basse terre
ah !