Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2011 11:09:46
- louloute2307
- Membre
- Site Web
phase de sommeil
coucou a toutes,
je viens vers vous car j'ai en acceuil un pti bout de 4 mois depuis 2 mois deja...je rencontre un souci pour la sieste enfin les siestes..
je m'explique ce petit ne dort que par tranche de 30 ou 45 min maximun il se reveille a chaque cycle d'apres moi, mais ne sais pas se rendormir...du coup ca devient difficile a gerer pour moi... le matin c'est moins embetant car c'est le seul a dormir mais l'apres midi il sont 4 ....resultat il reveille tous le monde car il hurle et parfois je dois meme y aller toutes les 5 ou 10 min car il ne peux se rendormir...sans que je le berce ou autre mais je ne peux le laisser pleurer/hurler car sinon il fait pleurer aussi tous les autres qui eux sont fatigués voire extenuer par la situation...
que faire? ca devient infernale pour tous, le matin je le laisse pleurer un peu si il se reveil pour qu'il apprenne a se rendormir mais ca ne marche pas vraiment mais l'apres midi...!!! il dort seul dans la chambre mais le bruit reveille quand meme les autres..
je me rappelle que mon enfant a cet age dormait environ 1H30 d'un trait sans reveillé l'apres midi mais lui impossible...
des conseils....
13-09-2011 11:09:46
#2 13-09-2011 11:21:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : phase de sommeil
coucou a toutes,
je viens vers vous car j'ai en acceuil un pti bout de 4 mois depuis 2 mois deja...je rencontre un souci pour la sieste enfin les siestes..
je m'explique ce petit ne dort que par tranche de 30 ou 45 min maximun il se reveille a chaque cycle d'apres moi, mais ne sais pas se rendormir...du coup ca devient difficile a gerer pour moi... le matin c'est moins embetant car c'est le seul a dormir mais l'apres midi il sont 4 ....resultat il reveille tous le monde car il hurle et parfois je dois meme y aller toutes les 5 ou 10 min car il ne peux se rendormir...sans que je le berce ou autre mais je ne peux le laisser pleurer/hurler car sinon il fait pleurer aussi tous les autres qui eux sont fatigués voire extenuer par la situation...
que faire? ca devient infernale pour tous, le matin je le laisse pleurer un peu si il se reveil pour qu'il apprenne a se rendormir mais ca ne marche pas vraiment mais l'apres midi...!!! il dort seul dans la chambre mais le bruit reveille quand meme les autres..
je me rappelle que mon enfant a cet age dormait environ 1H30 d'un trait sans reveillé l'apres midi mais lui impossible...
des conseils....
et chez ses parents c'est comment ?
peut etre le lit est il trop grand ? a cette âge c'est surtout çà dans un transat il dorment comme des coq en pate pendant des heures et dans leur lit non
moi j'ai un tout petit et sur le forum cet été j'ai vu que les collègues me conseillé un couffin pour mettre dans la poussette et bien je le prends pour le faire dormir dedans et je le met dans le grands lit parapluie
j'ai un ti bout de 2 mois qui dort 1h30 le matin et 3 heures l'aprés midi j'en revient pas moi meme et chez lui c'est pas comme çà par contre j'ai remarqué qu'il aime le bruit pendant sa sieste bon pas métallica à fond mais il aime entendre aller et venir sinon il se réveille plus tot
donc son lit est dans la pièce à vivre
voilà quelque pistes
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 13-09-2011 11:33:30
- louloute2307
- Membre
- Site Web
alors pour le lit au debut j'ai essayé la nacelle mise dans le lit , de le caler de facon a lui faire un cocon pour qu'il se sente en securité mais ca na rien changé..maintenant etant donné qu'il est grand pour son age de toutes facon la nacelle il ne rentre plus dedans!!!
chez lui aparament, ses parents le berce si il se reveille mais perso je n'adhere pas a ce principe et ne souhaite pas le faire chez moi...sinon comment faire si je doid bercer 4 enfants!!!
#4 13-09-2011 11:52:14
alors pour le lit au debut j'ai essayé la nacelle mise dans le lit , de le caler de facon a lui faire un cocon pour qu'il se sente en securité mais ca na rien changé..maintenant etant donné qu'il est grand pour son age de toutes facon la nacelle il ne rentre plus dedans!!!
chez lui aparament, ses parents le berce si il se reveille mais perso je n'adhere pas a ce principe et ne souhaite pas le faire chez moi...sinon comment faire si je doid bercer 4 enfants!!!
Si les parents le bercent, il a désappris à s'endormir seul...
Que faire? Le faire dormir prés de toi pour le moment. Comme ça il dort à son rythme.
Moi j'ai un bébé comme ça. Il dort peu. Avant il dormait 3 heures sur la journée en 3 fois et maintenant, et depuis ces 7 mois, je dirais, 1 heure le matin, 1 l'aprém.
Tu dis que le laisser pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir ne marche pas, alors, je ne vois pas 36 solutions...à part le lever...Quitte à le coucher plus souvent s'il a sommeil plus souvent, du coup. Et discuter avec les parents pour qu'ils laissent leur enfant s'endormir seul.
13-09-2011 11:52:14
#5 13-09-2011 11:52:53
peut etre que des fois ce n'est pas le dodo qu'il souhaite mais autre chose genre un biberon non !? si les parents le bercent il faut raconter ce qu'il se passe et qu'il fasse la meme chose que toi de ne pas le bercer.
#7 13-09-2011 14:01:57
garde le pres de toi
comme ça tu es à coté et il ne hurlera pas
c'est comme ça que je fais en cas de...
Mon assmat fait ça avec tous les nouveaux bébés : petit berceau dans son salon à côté d'elle jusqu'à ce qu'ils soient rassurés et dorment bien.
#8 13-09-2011 14:03:45
4i a écrit :garde le pres de toi
c'est comme ça que je fais en cas de...Mon assmat fait ça avec tous les nouveaux bébés : petit berceau dans son salon à côté d'elle jusqu'à ce qu'ils soient rassurés et dorment bien.
tout à fait, je ne me rappellais plus mais dans mon salon j'avais un berceau, et souvnet mon fils dormait assez rapidement dedans, le fait de voir que je suis a coté et qu'il entendait du bruit ca devait lui plaire.
Dernière modification par jacadi (13-09-2011 14:04:16)
#9 13-09-2011 15:17:28
- louloute2307
- Membre
- Site Web
j'ai aussi essayé de le faire dormir pres de moi mais c'est pas evident et ca n'as pas forcement porté c'est fruit... j'en ai parler au parents mais ils en font un peu qu'a leur tete...
est ce que vous pensez que le fait qu'il etait tout petit au moment de l'acceuil (1mois 1/2) , ceci aurait pu jouer sur son angoisse et son besoin d'etre securisé...
au niveau des probleme lié a la digestion chez les nouveau né , les colliques normalement se termine vers 3 mois révolus,il a un traitement de toutes facon puis je vois bien que ce n'est pas la douleur ou la faim qui le reveil car il se frotte les yeux , on voit qu'il est fatigué mais n'arrive pas a basculer dans le sommeil..parfois je le sens anxieux ( dans le sens ou on dirait qu'il n'arrive pas a se relacher, se detendre pour se rendormir)...
#10 13-09-2011 15:55:46
bonjour
j'accueille une louloute comme ça
chez moi elle arrivait de temps en temps à se rendormir entre deux cycles mais dur dur,
en fait j'ai instauré un rituel du coucher et petit à petit c'est venu ( doudou, susu et musique)
chez elle , carnage: elle ne dormait pas de la journée pendant le week-end, dès qu'elle pleurait ils accouraient pour la sortir de son lit...
et miracle j'ai eu 3 semaines de cp cet été et il a bien fallu qu'elle dorme! ils l'ont laissé pleurer un peu plus et elle a fini par s'endormir seule
maintenant elle dort entre 1h et 2h le matin et 2h l'aprem
bon courage, il faut un peu de cohésion entre les parents et toi
#11 13-09-2011 16:08:34
mamamama a écrit :4i a écrit :garde le pres de toi
c'est comme ça que je fais en cas de...Mon assmat fait ça avec tous les nouveaux bébés : petit berceau dans son salon à côté d'elle jusqu'à ce qu'ils soient rassurés et dorment bien.
tout à fait, je ne me rappellais plus mais dans mon salon j'avais un berceau, et souvnet mon fils dormait assez rapidement dedans, le fait de voir que je suis a coté et qu'il entendait du bruit ca devait lui plaire.
Oui, cela rassure ertains enfants de nous entendre. D'autre, au contraire, le moindre bruit les réveille. A voir comment est celui-là?
#12 13-09-2011 16:14:10
est ce que vous pensez que le fait qu'il etait tout petit au moment de l'acceuil (1mois 1/2) , ceci aurait pu jouer sur son angoisse et son besoin d'etre securisé...
C'est très difficile à dire, ça.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que 1 mois et demi c'est très petit. La relation avec les parents est très fragile, car très récente...1 mois et demi qu'ils se connaissent et déjà, il faut se séparer...Cela exige donc un grand respect de cette relation, une bonne communication entre vous et une bonne confiance aussi les uns envers les autres...
#13 13-09-2011 16:15:07
lorsqu'il se réveille, as-tu essayer de rester un peu près de lui pour le rassurer ? lui mettre une petite musique, éventuellement lui caresser les cheveux ou le ventre le temps qu'il se rendorme (si si ça peut aller très vite et au fur à mesure il va apprendre à se rendormir seul)
#14 13-09-2011 17:10:18
- louloute2307
- Membre
- Site Web
actuellement chaque fois qu'il se reveille, je lui remet ca susu car souvent il l'a perd dans son enervement et je le caresse et parfois le "berce", attention je ne le sors pas du lit , ne le prend pas dans mes bras non plus (comment dire ca sans que les choses soient mal interpretés..) je lui "remue doucement" les fesses, du coup ca lui donne un sentiment de bercement qui l'apaise...mais parfois cela ne dure pas..ua bout 15 min je dois y retourner..
quand a la cohésion avec les parents je leur ai parler de tous cela, leur ai demander de ne pas le bercer systématiquement et de ne pas le prendre dans les bras...mais il ne font pas toujours attention et je crois qu'il on aussi ce besoin de le faire... je l'ai acceuilli tout petit et c'est un gros contrat 45h donc dur dur aussi pour les parents...mais aussi pour moi , car nerveusement et physiquement c'est pas evident avec ces difficultés de sommeil, de veiller au calme et au repos pour tous le monde
#15 13-09-2011 17:24:36
salut !
j'ai eu le même cas avec ma fille je la couchais et 45 min après montre en main elle été réveiller sans possibilité de la rendormir. à ses 6 mois je suis aller voir une osthéopathe et du jour au lendemain, elle m'a fait des siestes de 1h30 voir 2h. magique !!!! elle avait au dires de l'osthéopathe des tension au niveau du crâne qui été trop importante pour lui permettre d'enchainer deux cycles de sommeil
c'est pas toujours évident de donner des conseils aux parents mais si tu sent qu'ils ne sont pas contre se genre de pratique, soumet leur l'idée en leur faisant bien comprendre que ça ne peut pas lui faire de mal
Dernière modification par nat09 (13-09-2011 17:24:52)
#16 16-09-2011 16:51:39
- louloute2307
- Membre
- Site Web
nat09...a vrai dire il va déja chez l'osteo pour son reflux et collique...donc je pense que si elle est professionelle elle a du faire le tour de son anatomie et voir i il y avait d'eventuelle pression au niveau du crane...
Pages : 1