Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 11:42:27

nenette38
Membre
Site Web

besoin d'aide pour la mensualisation

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour pouvoir calculer la mensualisation pour les enfants que j'accueille.

J'ai constaté que cette année il y a beaucoup de jours fériés en semaine.
Les parents viennent de me donner tout leur congés, et ils prennent des jours avants et aprés le jours fériés (exemple pour le mardi 1 novembre les parents prennent leur lundi, mardi et mercredi), je voulais savoir si je leur deduisais  3 jours ou 2 jours (sans le jour férié) car normalement le jour fériè est payé mais comme ils prennent avant et après  je ne sais plus?

Merci de votre réponse

13-09-2011 11:42:27

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 11:48:27

lili28
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour la mensualisation

nenette38 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour pouvoir calculer la mensualisation pour les enfants que j'accueille.

J'ai constaté que cette année il y a beaucoup de jours fériés en semaine.
Les parents viennent de me donner tout leur congés, et ils prennent des jours avants et aprés le jours fériés (exemple pour le mardi 1 novembre les parents prennent leur lundi, mardi et mercredi), je voulais savoir si je leur deduisais  3 jours ou 2 jours (sans le jour férié) car normalement le jour fériè est payé mais comme ils prennent avant et après  je ne sais plus?

Merci de votre réponse

Bonjour nenette38,

Les parents prennent avant et après ... donc Jour férié non rémunéré.
Cf convention Article 11.

Bonne journée.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#3 13-09-2011 11:58:55

lulu64
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour la mensualisation

coucou
pour les congés, on ne décompte, normalement que les semaines entières
et la mensu est calculée sur les semaines de présence
donc la semaine du 1er novembre , tu accueilleras l'enfant le jeudi et le vendredi ?
si oui, donc la semaine compte en semaine d'accueil
aprés est  ce que les jours qu'ils ont posé, lundi et mercredi,  est ce bien des congés ou des rtt? le mardi étant férié, ils n'ont pas du le poser en congé ce jour là!!
a savoir car tu es en droit de refuser des jours de rtt posés par ci par là!!!
et si ce sont vraiment des jours de congés pour eux, à ce moment là, moi je décompterai que lundi et mercredi, mais rien pour le mardi
par contre fais attention car le jour férié pour qu'il soiit payé est soumis quand même à certaines conditions: 3 mois d'ancienneté entre autre et aussi à condition d'avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié en fonction des jours d'accueil au contrat
donc si normalement ton contrat prévoit l'accueil le lundi et le mercredi  , et que cette semaine là tu n'as pas l'enfant pour cause de congés des parents est ce que tu peux compter le mardi ?
là je sais pas trop!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB