Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2011 11:31:43
Re : cp ouvrables/cp ouvrés ?
saboche a écrit :donc, d'après le ram, j'aurai pris 7jrs de cp par anticipation sur l'année 2012.
le RAM dit vraiment n'importe quoi !!
Il ne faut pas confondre CP en temps et CP en argent !
aaaahhh, merci zen56 !
c'est bien ce qu'il me semblait !
on a bien le droit, dès la 1ère année du contrat, à 5 semaines de cp (en temps) selon le nb de jrs acquis.
par contre, pour mes vacances d'août 2011, j'ai posé 18jrs càd du 01 au 21/08 soit 3 semaines prévues au contrat.
ne travaillant que 2jrs/sem (lundi et mardi), est-ce que j'aurai pu seulement poser mes jours comme ceci : du 01 au mardi 16/08 inclus (soit 14jrs) ?
les 4jrs restants à prendre + tard.
faut-il obligatoirement prendre 1 semaine (6jrs ouvrables) entière ?
Lien modéré
13-09-2011 11:31:43
#22 13-09-2011 11:47:31
par contre, pour mes vacances d'août 2011, j'ai posé 18jrs càd du 01 au 21/08 soit 3 semaines prévues au contrat.
ne travaillant que 2jrs/sem (lundi et mardi), est-ce que j'aurai pu seulement poser mes jours comme ceci : du 01 au mardi 16/08 inclus (soit 14jrs) ?
faut-il obligatoirement prendre 1 semaine (6jrs ouvrables) entière ?
Bonjour,
Bizarre ta question
Tes 3 semaines (6 jours ouvrables) en août ont été déduites du calcul de ta mensu, peu importe la correspondance avec le nombre de jours ouvrés
#23 13-09-2011 12:25:50
Bonjour,
C'est pour tout le monde pareil, , tu acquiers 2.5 j pour 4 semaines travaillées que tu travailles à temps partiel ou à temps complet.
La seule différence c'est le montant de l'indemnité de congés payés.
Le 1er ouvrable de congé débute le 1er jour qui aurait été normalement travaillé et le dernier jour c'est le jour qui précéde la reprise.
Dernière modification par christyv (13-09-2011 12:26:38)
#24 13-09-2011 12:35:08
saboche a écrit :par contre, pour mes vacances d'août 2011, j'ai posé 18jrs càd du 01 au 21/08 soit 3 semaines prévues au contrat.
faut-il obligatoirement prendre 1 semaine (6jrs ouvrables) entière ?Bonjour,
Bizarre ta question
Tes 3 semaines (6 jours ouvrables) en août ont été déduites du calcul de ta mensu, peu importe la correspondance avec le nombre de jours ouvrés
c'est difficile d'expliquer les choses par écrit !
j'ai effectivement déduit 5 sem pour le calcul de ma mensu (2 en décembre 2010+3 en août 2011) et j'ai donc posé et profité de mes 5 sem de congés.
j'ai bien compris que les 5 sem déduites et le nb de jrs acquis étaient différents. en l'occurence pour moi, 5 sem de congés et 23jrs ouvrables (8jrs ouvrés payés) acquis depuis début sept. 2010.
ce que je veux savoir, c'est quand j'ai posé mes congés d'été est-ce qu'il faut obligatoirement poser la semaine complète ou bien que les 2 premiers jours de la semaine (normalement travaillés) ?
Lien modéré
13-09-2011 12:35:08
#25 13-09-2011 12:59:17
Bonjour,
C'est pour tout le monde pareil, , tu acquiers 2.5 j pour 4 semaines travaillées que tu travailles à temps partiel ou à temps complet.La seule différence c'est le montant de l'indemnité de congés payés.
Le 1er ouvrable de congé débute le 1er jour qui aurait été normalement travaillé et le dernier jour c'est le jour qui précéde la reprise.
merci christyv, je n'avais pas vu ta réponse !!
donc pas le choix, si je pose mes 3 semaines ce sera automatiquement du lundi (1er jour habituellement travaillé) jusqu'au dimanche soir (veille du jour de reprise) ?
Lien modéré
#26 13-09-2011 14:30:15
christyv a écrit :Bonjour,
.donc pas le choix, si je pose mes 3 semaines ce sera automatiquement du lundi (1er jour habituellement travaillé) jusqu'au dimanche soir (veille du jour de reprise) ?
Oui c'est çà sauf s'il y a un jour férié qui tombe entre le lundi et le samedi tu ne le décomptes pas en jour ouvrable.