Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2011 00:10:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Menu enfant de 7 mois
Bonsoir,
Pourriez vous me dire ce que mangent vos loulous de cet âge et les quantités :
Midi et goûter.
Merci de vos réponses
12-09-2011 00:10:05
#3 12-09-2011 08:25:28
Re : Menu enfant de 7 mois
coucou pepette
alors la louloute que j'accueille mangeait à 7 mois:
purée maison avec viande mixées, yaourt nature avec une cuillère à café de confiture + eau
et au goûter : compote et bib de lait entre 150 et 180 ml suivant sa faim,
je précise que sa maman a débuté à 4 mois révolus sa diversification et menu établi par son pédiatre
#4 12-09-2011 08:49:00
et bien moi, je fais tourner pour le midi, un jour carottes, un jour courgettes, un jour haricots, epinards, et je mets pomme de terre, riz ou pates avec et de la viande moulinée, boeuf, dinde,poulet, poisson, jambon
12-09-2011 08:49:00
#5 12-09-2011 11:10:25
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour les menus et quantités, on peut se baser sur les petits pots du commerce en ajoutant 2 mois, je m'explique. Si il y a écrit à partir de 4 mois, on donne à 6 mois, si c'est à partir de 6 mois, je donne à 8 mois. Ensuite, on adapte les quantités, si nécessaire, en fonction de l'appétit. Le mieux est aussi de voir avec les parents.
#6 12-09-2011 14:24:49
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Merci de vos réponses.
BB est en surpoids (9kg à 7 mois). Il est grand mais tout de même.
La pédiatre veut attendre ses 9 mois révolus pour mettre éventuellement en place un "régime".
Je trouve que les quantités qu'on lui donne (protocole de la pédiatre) sont un peu light (il pleure souvent en fin de repas).
Je voulais donc avoir une idée de ce que vous donnez à un bb dans la norme niveau "poids".
#7 12-09-2011 14:30:42
#8 12-09-2011 15:06:15
Bébé est en surpoids avec 9 kilos à 7 mois ?
Actuellement je garde un bébé de 4 mois et il en fait 8 mais il est grand également.
Maintenant s'il pleure à chaque fin de repas c'est qu'il n'est pas assez "repu", en as tu parlé avec la maman ?
#9 12-09-2011 15:12:48
Bonsoir,
Pourriez vous me dire ce que mangent vos loulous de cet âge et les quantités :
Midi et goûter.
Merci de vos réponses
A cet âge:
midi:180 à 200g de légumes avec une cuillière à café d'huile par ex, et la valeur d'un petit pot de compote.
gouté: entre 210 et 240ml de lait
#10 12-09-2011 15:16:12
Merci de vos réponses.
BB est en surpoids (9kg à 7 mois). Il est grand mais tout de même.
La pédiatre veut attendre ses 9 mois révolus pour mettre éventuellement en place un "régime".
Je trouve que les quantités qu'on lui donne (protocole de la pédiatre) sont un peu light (il pleure souvent en fin de repas).
Je voulais donc avoir une idée de ce que vous donnez à un bb dans la norme niveau "poids".
Le poids, seul, ne veut pas dire grand chose. L'indice de masse corporel est plus parlant, ainsi que la cohérance de la courbe de poids.
S'il a faim aprés ses repas, parles-en à la mère, pour qu'elle voit avec son pédiatre comment y remédier.
#11 13-09-2011 00:28:29
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
On en parle depuis 2 mois, date de sa prise de poids assez rapide. C'est un gros poupon, hyper grassouillet notamment au niveau des cuisses et des joues.
La pédiatre souhaite également rechercher un éventuel diabète ... Donc elle le trouve réellement trop "gros" même si moi je le trouve juste "doudoune".
Pour info :
Matin : 210 ml lait + céréales
Midi : 130 grs légumes uniquement + 150 ml lait (il était à 200 de légumes + 210 ml lait)
Goûter : 180 ml lait + compote (il était à 210 ml lait + compote)
Soir : 130 grs légumes + 1 laitage (il était à 210 ml lait + 130 grs légumes).
Il est dans la courbe supérieure de taille mais il est en train de presque sortir de la courbe supérieure de poids, d'où la décision de la pédiatre de baisser les quantités.
Il était dans la norme jusquà ses 4 mois.
Je voulais avoir vos avis.
Merci de vos réponses
#12 13-09-2011 11:25:49
Oui, effectivement, si sa courbe de poids change de tragectoire, il faut surveiller... Il faudrait cependant calculer l'IMC, c'est plus parlant, ça permet de voir le rapport masse/poids. S'il y a du diabéte dans la famille, le pédiatre a raison de s'alarmer.
Bon, cela dit, un enfant très grand n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant d'une taille standart au même âge...Et l'affamer, risque de pousser son corps à faire des réserves. L'objectif serait alors manqué...
Cepandant, les céréales, le matin ne sont vraissemblablement pas nécessaire. Certains pédiatre y sont même carrement opposés. Pas d'interet nutritionnel véritable. C'est souvent plein de sucre...
A savoir aussi, un bib de lait est bien plus nourrissant qu'une portion de légumes ou de compote...
Sinon, les nouvelles doses de midi me semblent petites, tandis qu'avant, elles me semblent trop importante. Avec 200g de légumes, une compote devrait suffire. 210g de lait, c'est énorme...
Le gouter, pourquoi pas, encore que moi je donnerais que 210 de lait, sans compote...
Et le soir, à 7 mois, je donnerais juste du lait:210 ou 240 en fonction de la faim...
Un des bébés que je garde est très grand aussi, et très caustaud. A 7 mois, il demandait à manger toutes les 3 heures...3 heures30. Et prenait un bib dans la nuit.
Enfin, moi je ne suis pas médecin, donc ce que je te dis n'engage que moi bien évidement. Ce que tu peux faire, c'est dire à chaque fois que tu remarques que l'enfant à encore faim, pour que la maman puisse en parler au pédiatre et qu'au besoin, il adapte le menu.
Dernière modification par Ladybug (13-09-2011 11:28:09)
#13 13-09-2011 11:58:20
Il a quand même beaucoup de lait Moi j'augmenterais les légumes plutôt que de donner du lait à chaque repas, niveau apport calorique c'est quand même plus intéressant, je suis étonnée qu'on lui diminue sa purée
Et effectivement le matin, plutôt que des céréales, je donnerais un fruit
#14 13-09-2011 12:59:59
pfff un régime c'est du n'importe quoi...
Ma louloute accueillie fait 10 kilos elle a 7 mois.
elle mange le midi un grand pot viande légume + 1 yaourt et au goûter 1 compote + 2 petits suisses.
Pas question de régime et les pédiatres sont fous de vouloir mettre des enfants au régime...Je connais quelqu'un qui a "dû" le faire sur conseil du pédiatre et il a des soucis maintenant cet enfant.
Avant de commencer elle devrait demander un autre avis.
#15 13-09-2011 13:50:39
le lait c'est très calorique car bcp de protéine, ensuite ce qu'il faut se dire c'est que souvent les enfants à cet age là sont potelès mais quand ils vont commencer à marcher, gambader, galoper la graisse se transformera petit à petit en muscle et l'enfant s'affinera tout doucement. donc essayez d'alléger le menu mais surtout pas faire un régime draconnien.
#16 13-09-2011 14:15:59
Bonjour Pepette1964
Je pense aussi que les céréales le matin ne sont pas indispensable surtout si on le restreint a d´autres repas!!!
J´ai un petit du même age
a midi il prends 200 leg plus viande (c´est récent) et 60 a 90 ml de lait bientôt remplacé par un laitage.
A 16h 150 ml de lait et 100 gr de compote.
Il y a des enfants qui râlent toujours dès la dernière cuillère quelques soit la quantité que l´on leur donne .
S´il ne réclame pas son gouter trop tôt ,c´est que ses portions sont suffisantes.
Bonne journée
Dernière modification par mamydo (13-09-2011 14:17:03)
#17 13-09-2011 16:13:09
le lait c'est très calorique car bcp de protéine, ensuite ce qu'il faut se dire c'est que souvent les enfants à cet age là sont potelès mais quand ils vont commencer à marcher, gambader, galoper la graisse se transformera petit à petit en muscle et l'enfant s'affinera tout doucement. donc essayez d'alléger le menu mais surtout pas faire un régime draconnien.
C'est ce que m'a dit une puer de la PMI : qu'elle voyait des bébés avec 3 joues et chaque côté, 4 mentons... et qu'ils "déboulaient" quand ils commençaient à marcher à 4 pattes ou à marcher tout court. Pour elle, il n'y avait pas de norme.
#18 13-09-2011 22:39:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Merci beaucoup pour vos avis.
Je pense également que le "régime" n'est pas une bonne idée (mais bon je c pas moi son pédiatre).
Je trouve également qu'il devrait avoir moins de lait et une quantité de légumes plus importante. On va introduire les VPO très bientôt.
J'ai donné "humblement" mon avis à la maman, qui rejoint le votre ...
Merci à toutes.
#19 15-09-2011 16:52:41
Cela dit, pour le lait, avant de commencer la diversification, il devait sûrement avoir 210X4= 840 ml de lait par jour. Et ça, ben c'est normal...
Ensuite, on dimibue un peu les quantité de lait et on ajoute des légumes et autres, doucement jusqu'à avoir environ 500ml de lait par jour et le repas de midi et du soir complétement diversifié, avec d'autres apport proteinique que celle du lait.
Pages : 1