Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 12:44:06

sandranoah
Membre
Site Web

je veux demissionner

bonjour,
je garde un bébé de 6 mois depuis 3 mis et il pleure pleure et repleure le seule moment de répit c'est quand je le prend mais je ne veux pas car je n'ai pas que lui et ce n'est pas bon pour lui. la semaine derniere monsieur a decide qu il ne prendrait pas son biberon avec moi c'est super la goutte qui fait deborder le vase. Quand la mere arrive et lu donne y a pas de soucis.je dois dire que je n'en peux plus et je ne sais pas comment faire pour l annoncer aux parents.s il vous plait aidez moi

13-09-2011 12:44:06

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 12:55:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : je veux demissionner

bonjour

tu as dejà pris ta decision wink  tant mieux car je te sens a bout

il semble que le feeling ne passe pas entre vous 
cela arrive et tout les bébés ne sont pas des images wink
il sent peut etre que tu es agacée ?

l'enfant ne desire pas s'opposer a toi .. il exprime juste un mal etre a sa maniere
.. ne le prend pas pour toi ...
par contre il doit certaiement ressentir ta contrariété ....

combien d'enfant gardes tu ?
demande a la maman un vetement ou il sentira son odeur ....
la maman le laisse t'elle avec quiétude ?
sort il des dents ?

un bébé ne pleure pas pour rien ni ne refuse de manger wink
il  faut chercher avec la maman d'ou vient le soucis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-09-2011 12:55:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tu ole fais comme tu viens de le dire ici.
Tu leur dis que tu es désolée, mais que cela devient trop dur pour tout le monde, que le ou les autres enfants accueillis vivent au milieu des pleurs, c'est épuisant pour eux et pour toi et surtout en premier lieu pour leur bébé qui pleure en continue et refuse désormais de manger. smile
Juste une question, comment est la maman?
Elle te le laisse tout sourire, super tranquille ou alors elle stresse à mort et culpabilise?
Je demande ça, car par expérience, les accueils de bébé se passent bien si la maman est zen (sauf problème médical évidemment) car ce sont de vrais éponges à sentiments.

605224n7suhdjsno.gif

#4 13-09-2011 13:05:10

mamandidi
Membre
Site Web

j'ai un peu bondit de mon canapé en lisant que tu affirme qu'il n'est pas bon pour le petit que tu le prennes dans les bras...Mais pour moi tu as tout faux puisqu'apparement il en a besoin.
Il y a juste que vous ne vous convenez pas mutuellement parce qu'il a apparement besoin de beaucoup d'attention et de calins et que toi tu ne peut lui fournir puisque tu as d'autres enfants à t'occuper.
Peut être serait il bon de voir ça avec les parents qu'ils puissent trouver une nourrice qui n'aurait qu'un ou 2 enfants en garde pas plus et donc plus de temps pour ce bébé smile

13-09-2011 13:05:10

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 13:46:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sandranoah a écrit :

bonjour,
je garde un bébé de 6 mois depuis 3 mis et il pleure pleure et repleure le seule moment de répit c'est quand je le prend mais je ne veux pas car je n'ai pas que lui et ce n'est pas bon pour lui. la semaine derniere monsieur a decide qu il ne prendrait pas son biberon avec moi c'est super la goutte qui fait deborder le vase. Quand la mere arrive et lu donne y a pas de soucis.je dois dire que je n'en peux plus et je ne sais pas comment faire pour l annoncer aux parents.s il vous plait aidez moi

alors pourquoi ne le prends tu pas dans tes bras ?? un peu de temps en temps ? mais pas tout le temps non plus ...! ce que je ferais je lui ferais un mega enorme gros calin au moins pendant 10mns et je lui parlerais ..... et tu le poses il pleure ... bé tant pis il a eu sa dose et tu recommences une heure apres ??? ne pas les prendre du tout c 'est dur non ?

mais bon si tu n'y arrives pas vaut mieux démissionner sad

Dernière modification par media (13-09-2011 13:47:44)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 13-09-2011 14:00:53

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

media a raison, avant d'envisager une démission essaie une dernière fois, essaie de le distraire, joue avec lui , chante des comptines bref essaie de voir si ca peut le calmer, après faut voir peut etre qu'il a des douleurs dentaires ou autre et là il existe des anti douleurs on va dire... allez bon courage et réfléhis bien, car tu sais un bébé reste un bébé un bébé qui pleure pas justement c'est inquiétant, après ok je comprends qu'il y en a plus que d'autres.

#7 13-09-2011 14:21:15

lulu54
MODERATEUR
Site Web

jacadi a écrit :

media a raison, avant d'envisager une démission essaie une dernière fois, essaie de le distraire, joue avec lui , chante des comptines bref essaie de voir si ca peut le calmer, après faut voir peut etre qu'il a des douleurs dentaires ou autre et là il existe des anti douleurs on va dire... allez bon courage et réfléhis bien, car tu sais un bébé reste un bébé un bébé qui pleure pas justement c'est inquiétant, après ok je comprends qu'il y en a plus que d'autres.

attention en tant qu'assmat elle ne peut rien lui donner wink
il faut en parler a la maman ....

peut etre a t elle presumé de l'attention a apporter a ce bébé avec les autres en garde

il vaut mieux dans ce cas rompre que de faire les choses .. malgré soi wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 13-09-2011 14:30:34

sandranoah
Membre
Site Web

je n'ai jamais dit que je ne le prenais pas sauf que lorsque je le pose il hurle jusqu'a ce que le reprenne.La maman est plutot confiante vis a vis de moi mais est egalement consciente qu ils sont toujours avec et eux et la famille bref l enfant n'est jamais seul et je suis desolé si ca ne plait pas  mais ce n'est pas parceque je vais le prendre de plus que ca ira mieux.
les parents ont vu le pediatre par rapport au fait qu il ne voulait pas manger avec moi et lui meme a dit que c'etait pas un probleme medicale mais plutot de caractere.jepense avoir etait tres patiente avec lui mais a je recupere mon deuxieme bonhomme et il ne peut as dormir a cause de l'autre .il est pas question de perdre le dexieme a cause de celui la

#9 13-09-2011 14:33:07

jacadi
Membre
Site Web

si elle est là pour poster et qu'elle parle de démission c'est aussi pour avoir nos avis et surtout pour savoir si son idée est soutenue ou pas moi j'essaie tjs de trouver une situation à un prob au lieu de répondre vas y démissionne, ca de va d'un bébé, les adultes c'est une chose mais lui ca fait trois mois qu'il est avec elle, après je concois que quand il y a de la détresse du ras le bol c'est sur au lieu de faire n'importe quoi il vaut mieux arreter mais dans ce cas tu le fais car c'est très clair dans ta tete.

pour les soins il va de soi qu'il faut avoir une ordo bien entendu, je ne l'ai pas précisé mais je pense que les am le savent.

#10 13-09-2011 14:34:04

jacadi
Membre
Site Web

donc là tu es sur de toi bah fait, et bonne continuation

#11 13-09-2011 14:59:26

lulu54
MODERATEUR
Site Web

jacadi a écrit :

si elle est là pour poster et qu'elle parle de démission c'est aussi pour avoir nos avis et surtout pour savoir si son idée est soutenue ou pas moi j'essaie tjs de trouver une situation à un prob au lieu de répondre vas y démissionne, ca de va d'un bébé, les adultes c'est une chose mais lui ca fait trois mois qu'il est avec elle, après je concois que quand il y a de la détresse du ras le bol c'est sur au lieu de faire n'importe quoi il vaut mieux arreter mais dans ce cas tu le fais car c'est très clair dans ta tete.

pour les soins il va de soi qu'il faut avoir une ordo bien entendu, je ne l'ai pas précisé mais je pense que les am le savent.

==>le ton du poste etait tres clair ....

si toi tu" essaies toujours de trouver une solution"    tant mieux ..
moi j'essaie de comprendre a travers les lignes ce que l'auteur veut faire passer ;)
de le conseiller mais de ne pas aller contre sa decision ... mais de l'ouvrir a toutes les possibilités , ce que j'ai fait !
je ne comprends donc pas ton intervention ...

ne te sens pas visee des que l'on ne va pas dans ton sens tu n'es ici ,pas concernee .. je m'adressais a toi pour les medoc ...

j'ajoute qu'il serait agreable a la lecture  de ton poste ,que tu fasses un effort de ponctuation

merci d'avance ;)

==>bon courage a toi sandranoah
prend la decision la meilleur pour pouvoir accueillir paisiblement .... et vivre tes journee de meme !
laisse peut etre juste a la maman le temps de trouver une autre personne a fin de ne pas pertuber d'avantage ce bébé dejà tres pertubé ;)

bon courage pour les jours a suivre .

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 13-09-2011 15:21:09

Lilie44
Membre
Site Web

media a écrit :
sandranoah a écrit :

bonjour,

alors pourquoi ne le prends tu pas dans tes bras ?? un peu de temps en temps ? mais pas tout le temps non plus ...! ce que je ferais je lui ferais un mega enorme gros calin au moins pendant 10mns et je lui parlerais ..... et tu le poses il pleure ... bé tant pis il a eu sa dose et tu recommences une heure apres ??? ne pas les prendre du tout c 'est dur non ?

Bonjour

Je pense qu'elle c 'est mal exprimer.Car elle est bien obligée de le prendre cet enfant.

Et puis on a toutes une façon différente de faire.

Et arrêtons de casser les assmat par des mots dés que l on fait un ( faux pas).

Nous sommes la pour s entraider ou je me trompe ?????????????

Dernière modification par Lilie44 (13-09-2011 15:25:26)

#13 13-09-2011 15:31:01

sandranoah
Membre
Site Web

bonjour lilie44 merci de ta réponse. je demander un avis sur comment y aller en douceur pour annoncer au parent que je ne continuerai pas de garder leur enfant. et en fait je n'ai que jugement. je suis deçu de ce site je m'attendais a mieux. au revoir, c'étais la première et dernière fois

#14 13-09-2011 15:41:46

Lilie44
Membre
Site Web

sandranoah a écrit :

bonjour lilie44 merci de ta réponse. je demander un avis sur comment y aller en douceur pour annoncer au parent que je ne continuerai pas de garder leur enfant. et en fait je n'ai que jugement. je suis deçu de ce site je m'attendais a mieux. au revoir, c'étais la première et dernière fois

Ne t'emporte pas......

J ai eut le cas un bébé qui pleurai tout le temps.....Pas évident à gérer.

Mes enfants rentraient manger le midi et ils s'entendaient le bébé pleuré et moi j'étais sur les nerfs.

La seule erreur que j ai fait, c 'est de ne pas avoir prit mon téléphone pour apeller ma puer.

Et oui elle est la pour sa.

Ne t en va pas.....

Donne nous des news de ton soucis.

Et je demanderai s il vous plait à chacune d entre nous de rester courtoise avec c elle qui poste.

Nous somme pas la pour se casser mais se soutenir

Merci

#15 13-09-2011 15:42:50

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

ta décision est prise, alors ce soir tu l'annonce tout simplement au parent en leur expliquant tes raisons et tu verras tu te sentiras toute légère wink

bon courage pour l'annonce et reviens donner de tes nouvelles smile

10101510.gif

#16 13-09-2011 15:45:07

lolottek
Membre
Site Web

bonjour sandranoah,
je ne sais pas si tu reviendras alors je t'ai envoyé un p'tit mot par mail wink

#17 13-09-2011 15:46:25

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sandranoah a écrit :

lorsque l'on poste on s'exprime selon son vecu   wink
les autres ne comprennent pas forcement de la meme maniere que ce que l'ont a exprimer ou voulu exprimer ( la faute a la langue française lol et au fait qu'on est pas devin non plus wink  )
il faut zapper les postes qui ne vous apportent rien wink

et ne pas se formaliser ... sinon je vous assure que je ne serais plus là depuis longtemps lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 13-09-2011 15:49:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sandranoah a écrit :

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'être très franche avec la maman.
Tu lui dis que tu ne peux plus garder son enfant mais surtout sans lui porter de jugement sur sa façon de faire  avec son enfant.
Si tu peux encore patienter un peu, dis lui que tu veux bien garder son enfant jusqu'à ce qu'elle puisse trouver une autre ass mat.
Peut être peux tu aussi l'aider à chercher en téléphonant à des ass mat que tu connais pourvoir si elle ont de la place.

Je te comprend car j'ai eu aussi le cas d'un petit qui pleurait sans arrêt et dont j'ai du arréter le contrat. Il lui fallait une ass mat qui n'avait pas d'autre enfant que lui pour qu'elle puisse s'occuper exclusivement de lui. La maman l'a très bien compris.
Courage

#19 13-09-2011 16:00:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu54 a écrit :

il faut zapper les postes qui ne vous apportent rien wink

et ne pas se formaliser ... sinon je vous assure que je ne serais plus là depuis longtemps lol

C'est pas toujours facile surtout pour quelqu'un de nouveau sur un forum quand on se sent immédiatement jugée ce qui est très très fréquent et habituel...

#20 13-09-2011 16:01:26

lily03
Membre
Site Web

media a écrit :
sandranoah a écrit :

bonjour,

j'ai le même cas c'est ce que je fais aussi et les hurlements s'intensifient, les bras rien que les bras...et même si les autres enfants accueillis sont plus grands il en faut pour tous !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB