Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 23:22:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

accueil fratrie alternativement

bonsoir
voilà je voulais savoir si c'est possible et si vous avez déjà eu ce cas là:
une maman voudrait que je reserve sur 2 ou 3 jours par semaine une place mais qui servirait tantôt pour un bébé de 3 mois, tantôt pour un enfant de 2ans 1/2 (fratrie), elle voudrait pouvoir ainsi avoir par exemple lundi et mardi je prends le grand et jeudi je prends le bébé...
mais ensuite, elle m'a parlé si elle pouvait ne pas fixer les jours, c'est à dire pouvoir varier aussi en faisant lundi le grand mardi le bébé et jeudi le grand
voire 2 jours le bébé et 1 jour le grand?
elle n'a pas droit au congé parental donc je pense qu'elle a droit aux aides paje meme si elle ne travaille pas, et pour me confier le bébé j'ai dit à partir de 3 mois, là il a 1 mois

j'ai répondu que j'allais voir cela, mais que déjà je trouvais ça mieux pour l'enfant si le jour était fixe dans la semaine car du mal à s'adapter peut etre, et délai de prévenance aussi de ne pas me dire la veille pour le lendemain demain c'est le grand ou demai nc'est le bébé, pour mon organisation personnelle, prévisions de sorties etc...

enfin je sais pas déjà si c'est faisable?
car on dit bien 1 contrat d'accueil par enfant, le contrat de travail avec l'employeur et ensuite la mensu peut elle etre faite pour la fratrie (c'ets à dire les 2 enfants confondus) ou on doit faire une mensu pour l'un une mensu pour l'autre? je pense que c'est 2 mensus
et pour al paje elle mettra les 2 enfants sur la fiche du mois (sachant que moi je ferais 2 fiches de paye distinctes)
mais j'aimerais avoir vos avis ou expérience si cas similaire?

12-09-2011 23:22:36

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 23:28:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : accueil fratrie alternativement

j'ai bien l'impression que c'est un plongeoir directe vers le litige ce tas d'incertitudes hmm

tu dois cadrer au max sinon tu vas te faire avoir wink
et dejà baser la mensu un minimum ( bien lui expliquer le fonctionnement meme si pas d'enfant et h compl)
et rester sur le delais de prevenance, et de ton droit de refus qui n'engagerait pas ta responsabilité si le delais n'etait pas tenu wink

c'est deux contrats dans ton cas , bien distinctes et nominatif wink qui par contre se cumuleront en un seul sur le bordereau paje ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-09-2011 00:36:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

euh tu crois pas si bien dire lulu
il n'y a pas que les parents à cadrer, le grand la maman m'a avoué qu'elle ne le grondait pas comem elle ne travaille pas et est avec lui depuis qu'il est né; qu'il était jsute enfermé dans sa chambre avec ses jouets??? et qu'elle veut le préparer à l'école car il y rentre l'année prochaine

je pense aussi que je dois imposer des jours fixes et non pas des jours "volants" pour éviter les litiges
c'ets mieux de regrouper le grand ou d'espacer?
par exemple lundi mardi le grand et jeudi la petite
ou lundi le grand mardi la petite jeudi le grand? car ils n'ont aucune obligation de ce côté là vu que la maman ne travaille pas, elle veut juste des jours où elle peut s'occuper de l'un sans l'autre

#4 13-09-2011 00:51:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

soit tu fixes tes jours selon tes possibilités ( si tu peux te le permettre au cas ou elle irait voir ailleurs ..)

soit tu demandes un delais de prevenance en gardant une base fixe par sem ( mensu minimum )

de toute maniere si elle veut le preparer a un rythme scolaire autant commercer par des jours fixes big_smile
et peut importe ses raisons.. chez toi les choses se passent selon tes regles wink
tu es une professionnelle big_smile

mais ça promet quand meme hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

13-09-2011 00:51:32

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 00:54:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

arf tu me rassures pas là
wink

#6 13-09-2011 00:58:26

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu peux faire de l'accueil occasionnel .. mais là tu as tout a perdre et je ne vois pas l'interet" preparatoire" pour la rentree hmm

sauf si tu as envie de jouer a la garderie big_smile

de plus je vois arriver gros comme un ballon que pour faire son shopping tu vas te retrouver avec les deux big_smile prevenue la matin ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 13-09-2011 01:15:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah bah ça ce sera niet! car je suis agréée pour 3, elle ira au magasin avec un ou les 2!!! non négociable...
à moins que j'accepte avec la clause "sous condition que le nombre d'agréments soit respecté, je pourrais accueillir en jours et/ou heures complémentaires l'un des enfants ou la fratrie"
je sais pas trop comment tourner ça
non je ne veux pas de l'occasionnel, je ne vois pas l'intérêt non plus

j'ai déjà les 2 petits de 17 et 15 mois... et à 16h30 je récupère le péri avec ma fille à l'école

je pense proposer 1 jour par semaine pour la mensu que ce soit pour l'un et pour l'autre et le reste en complémentaire si besoin
pffff
du coup j'aurai préféré la maman de la semaine dernière à 4j par semaine mais je suis trop chère, elle doit me rappeler d'içi mercredi une fois qu'elle aurait fait les simuls aides paje!

#8 13-09-2011 15:28:49

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

hmm oula sacré contrat! en tout cas un conseil fixe le ou les jours car moi je me suis fait avoir! j'ai signé 2 contrats pour fraterie avec pap pompier donc planning sur 3 semaines décalés semaine 1 à 2jours fixes semaine 2 également et semaine 3 1 jour fixe puis pour que le papa puisse faire son sport ils m'ont dit que j'aurais un jour en + par semaine par enfant que le planning fixe serait donné chaque début de mois hmm
eh ben résultat 2 mois que je travaille pour eux et 2 mois sans planning fixe pour les jours en +!
j'en ai parlé à la maman (très gentille et compréhensive) mais le papa refuse de fixer car il veut voir selon le temps! hmm
bref voilà quoi je dois faire avec car pas précisé au contrat!
bon courage en tout cas si tu signe

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#9 13-09-2011 17:14:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci mamanpapillon22, et courage pour tes planings aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB