Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 19:43:30

angy57
Membre
Site Web

Marre d'etre ass Mat...

bonjour, je suis ass mat depuis un peu plus d'un an, j'ai fait celà a la naissance de ma fille. Mais aujourd'hui je croi que j'ai du mal a supporter de devoir rester 24h SUR  24 a la maison, en plus dans une region ou je connai personne, et commence a plus rien supporter. ALORS je me demande si je ne devrai pas changer de metier...mais bon quoi faire???? j'ai juste un bac L en poche, j'ai de l'experience que dans le domaine de l'enfance (baby sitting, ecole maternelle, ass mat) alors peut on trouver un boulot avec juste un agreement?

13-09-2011 19:43:30

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 19:46:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Marre d'etre ass Mat...

L'agrément ne sert que pour travailler à ton domicle.

Eventuellement certaines crèches ou multi accueil peuvent embaucher des assmat qui ont de l'expérience.

#3 13-09-2011 21:24:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

angy57 a écrit :

bonjour, je suis ass mat depuis un peu plus d'un an, j'ai fait celà a la naissance de ma fille. Mais aujourd'hui je croi que j'ai du mal a supporter de devoir rester 24h SUR  24 a la maison, en plus dans une region ou je connai personne, et commence a plus rien supporter. ALORS je me demande si je ne devrai pas changer de metier...mais bon quoi faire???? j'ai juste un bac L en poche, j'ai de l'experience que dans le domaine de l'enfance (baby sitting, ecole maternelle, ass mat) alors peut on trouver un boulot avec juste un agreement?

et oui !! j'arrete ma profession pour un de ces criteres ..

alors passe le cap petite enfance via le cned ( c'est le mieux)
contactes les associations de nounou aux domicile des parents .... les garderies les camps de vacances les colonies etc courage collègue wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 13-09-2011 22:41:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

travailler au domicile des parents..
faire des formations,
passer des diplomes en candidate libre
faire des petits jobs

imagediaporamaportrait2.th.jpg

13-09-2011 22:41:19

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2013 07:41:02

orfada50
Membre
Site Web

Oui je sais je remonte un post qui date mais comme je suis un peu dans la même situation je voudrais savoir la suite!

As tu décidé de continuer?
Moi je suis dans la même situation que toi, j'ai fais ma demande d'agrément car ma nounou ma laissé tombé a une semaine de ma reprise!
Et puis ça me plait aussi mais il me manque le contact d'autres personnes, j'aimerais bien partir le matin et rentrer le soir pour rompre un peu l'isolement par le faite je sais pas si tu vois ce que je veux dire! Je voulais monter une mam mais j'ai beaucoup de mal a trouver du monde motivé et sérieux et de plus je ne connais personne dans la ville ou nous habitons cela fais bientôt 2 ans!
C'est pour ça que je passe le cap pour essayer après de travailler ailleurs!

Dernière modification par orfada50 (26-04-2013 07:41:52)

#6 26-04-2013 09:24:52

banzay
Membre
Site Web

excusez moi les filles mais j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter une ville sans connaître personne !
vous avez les coordonnées des assmats du coin sur la liste de la mairie, contactez-les et organisez-vous des rencontres, des ballades, il y a un ram ? allez-y ! il n'y en a pas ? créez une associations d'assistantes maternelles ! Organisez un carnaval, des sorties, des activités en tout genre !
vous sortirez enfin de chez vous, vous aurez des amies, apporterez de la valeur ajoutée à votre travail et en plus ça fera venir les PE !
Mais enfin, bougez-vous !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 26-04-2013 09:31:32

babinette57
Membre
Site Web

banzay a écrit :

excusez moi les filles mais j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter une ville sans connaître personne !
vous avez les coordonnées des assmats du coin sur la liste de la mairie, contactez-les et organisez-vous des rencontres, des ballades, il y a un ram ? allez-y ! il n'y en a pas ? créez une associations d'assistantes maternelles ! Organisez un carnaval, des sorties, des activités en tout genre !
vous sortirez enfin de chez vous, vous aurez des amies, apporterez de la valeur ajoutée à votre travail et en plus ça fera venir les PE !
Mais enfin, bougez-vous !

banzay pour en avoir fait l'expérience les nouvelles ass mat dans certains endroit sont très très mal vue
moi on ma clairement fait comprendre dans mon ancienne ville que je n'était pas la bienvenue au point même de dire au gens de ne pas m téléphoner ou que j'était complète
donc on ne peu pas toujours ce faire des "amies" dans ce métier
et le ram dans certaine ville il y en a pas donc on se retrouve isolées

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 26-04-2013 09:32:08

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi banzay, ce que tu dis n'est pas toujours possible dans le concret, car si tu as une puer qui est:
contre les rencontres entre ass mat (parce que ça risque de tourner en papotage entre copines),
contre les sorties au ram (car tu dois prendre la voiture pour ça), qu'en plus tu as des agréments d'âges "éloignés" et que si tu veux respecter au maximum le rythme des enfants et bien tu ne peux pas sortir tant que ça,
et si en plus tu as un soucis relationnel avec les personnes en général et bien tu te retrouves dans mon cas, habitant au même endroit depuis 5 ans et ne connaissant quasiment personne.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#9 26-04-2013 09:42:19

nathy78
Membre
Site Web

Je te comprends babinette 57 (sans commentaire....), il n'y a pas de "nouvelle" assmat car moi aussi j'ai un peu de mal avec ça... jusqu'à quand on est "nouvelle"
Bref des personne avec qui tu t'entendrais bien....
Je sais c'est pas facile. Cela ne fait pas longtemps que je suis dans ma commune et j'ai enfin réussi à connaitre des collègues avec qui on s'entend bien ( et on se rencontre pour des sorties, des activités ). Tout le monde le fait ici.

#10 26-04-2013 09:43:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas complètement d'accord ... smile

J'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie (et ce n'est pas fini), changé de région, habité en ville, à la campagne, etc.

J'ai l'abord facile et ça ne me dérange pas de taper la causette à des gens que je ne connais pas, on invite facilement les gens à prendre un café, l'apéro, un repas, et je m'arrange pour trouver une asso ou 2 pour faire du bénévolat.

Il y a eu des coins où je me suis fait de vraies amies très vite, d'autres quelques simples connaissances, un autre rien ... hmm , même en appliquant les même choses que les autres.

Pour les connaissances et les amis, pour la réussite des projets, c'est comme tout : parfois ça vient alors qu'on a rien demander et parfois on rame et ça ne marche pas.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 26-04-2013 12:45:46

babinette57
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Je te comprends babinette 57 (sans commentaire....), il n'y a pas de "nouvelle" assmat car moi aussi j'ai un peu de mal avec ça... jusqu'à quand on est "nouvelle"
Bref des personne avec qui tu t'entendrais bien....
Je sais c'est pas facile. Cela ne fait pas longtemps que je suis dans ma commune et j'ai enfin réussi à connaitre des collègues avec qui on s'entend bien ( et on se rencontre pour des sorties, des activités ). Tout le monde le fait ici.

quand je dit nouvelle c'est surtout nouvelle arriver dans le quartier
ou tout juste agréer de quelques mois bon je devrais plutot dire débutante dans le métier désolée j'ai pas pris le bon mot au départ

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#12 26-04-2013 14:41:59

nathy78
Membre
Site Web

Ce n'était pas pour toi babinette57 c'est chez moi que ça se passe comme ça.
Parfois les gens sont méchants c'est sûr....

#13 26-04-2013 17:18:34

lila13
Membre
Site Web

je vous comprend les filles moi aussi je suis nouvelle agreer est les anciennes me font sentir que je ne suis pas la bien venu, je leur vole leur boulot en quelques sortes. je les croise quand je sort les enfants et meme pas de bonjour

#14 26-04-2013 17:42:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lila13 a écrit :

je vous comprend les filles moi aussi je suis nouvelle agreer est les anciennes me font sentir que je ne suis pas la bien venu, je leur vole leur boulot en quelques sortes. je les croise quand je sort les enfants et meme pas de bonjour

Coucou, smile
Je ne dis pas qu'elles ont raison de ne pas te saluer, mais que tu ne sois pas la bienvenue, c'est facile à, comprendre. hmm
Chez moi, nous étions très peu d'assmats il y a 3 ans, on vivait toutes , pas richement, mais autour de 1000€ quand nous étions complètes...(tarif campagne...).
La crise est arrivée, fermeture d'entreprises, hausse du chômage...du coup multiplication des assmats, nous avons doublé, puis triplé, pareil au village d'à côté.
Nous anciennes, avions réussi à mettre les tarifs à 2.80€ / 3€ de l'heure. C'était pas énorme, mais pour avoir des contrats, les nouvelles ont cassé les prix: minimum légal, proratisation de indemlnités...
Maintenant, tout le monde vivote... un pe fait sans problème 5/6 assmats avant d'en choisir une. Environ un quart d'entre nous a toutes ses places occupées.
Tu sais, je ne pense pas que ce soit de la méchanceté... de l'impolitesse oui, mais si ta région est comme la mienne, ces femmes ont surement simplement peur de l'avenir, de trop de concurrence. hmm
L'angoisse fait parfois agir les gens d'une mauvaise manière.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB