Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2011 17:57:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pourquoi il fait ca ?
bonjour,
mon loulou de 9 mois depuis 2 jours n'arrete pas de se planter ses dents dans son avant bras gauche (pas l'autre) jusqu'a y laisser les empreintes de ses quenottes et c'est limite jusqu'au sang. Il y va tres fort. Il le fait 4 ou 5 fois par jour environ. Savez vous ce que ca signifie ? (Le pediatre l'a vu avant hier pour controle normal et n'a pas remarqué de nouvelle poussée dentaire.
merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
07-09-2011 17:57:21
#3 07-09-2011 18:34:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : pourquoi il fait ca ?
ils ne comprennent pas du tout pourquoi il fait ca
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 07-09-2011 20:25:57
Non...
Poussées dentaires, autre douleurs, crise d'angoisse, agressivité retournée contre soit.... Tout est possible...
Le pédiatre la vu, donc de ce côté là, tout semble ok. Sinon, pour essayer de comprendre, il faudrait en savoir plus sur son environnement. Quelque chose a ou va changer? Chez lui, chez toi?
A-t-il d'autres comportements qui interrogent?
Dans quel contexte fait-il ça?
...
07-09-2011 20:25:57
#5 08-09-2011 10:58:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Ladybug, depuis son retour de vacances, les siestes sont devenues difficiles mais petit à petit, on commence à retrouver un début de rythme. Sinon bebe est épanoui aussi bien ici que chez lui et rien n'a changé dans sa vie, si ce n'est le retour des vacances qui datent de 15 jours où bien sur il était constamment le centre de tout le monde. Les blessures qu'il s'infligent ont commencé il y a 3 jours.
#6 08-09-2011 12:06:28
9 mois : age de l'angoisse de separation.... cela peut etre un signe d'angoisse... de peur.
Il le manifeste autrement que par des pleurs : c'est comme une "auto mutiliation" pour manifester un mal etre.
a prendre avec des pincettes ce que je dis : mais essayez de le rassurer : mettre des mots sur la speartion, jouer a des jeux de "coucou" ... essayer d'aider a la permanance de l'objet.
#7 08-09-2011 14:36:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de l'explication Patchouli. Mais ce qui m'etonnes c'est que bebe se fait mal à des moments qu'il aime (lors des jeux calmes, en ballade en poussette). Tout d'un coup sans pleurer avant,il amene son poignet à la bouche et croque !!
#8 08-09-2011 15:28:43
Pendant les jeux calmes, est-il seul?
Mon idée, c'est que peut-être à certains moments il se sent comme ''abandonné'' et réalise qu'il est seul ce qui l'angoisse; d'où ma question. Dans la poussette, comment est-il installé? Face à la route? Si oui, il ne te voit pas. Essaye de lui parler, pour qu'il sente que tu es là?
Sinon, les jeux de coucou, avec modération tout de même, car si c'est ça, cela peut véritablement angoisser les enfants et les faire pleurer. Donc a arrêter au moindre signe d'inquiétude.
Tu peux lui donner un tissu en coton qu'il peut se mettre lui-même sur la tête et se l'enlever lui-même dés que ça lui fait peur, ainsi, il maitrise lui-même le caché-coucou. Les enfants adorent y jouer vers 9 10 mois, et encore aprés, d'ailleurs...
Sinon, le pédiatre, qu'est-ce qu'il dit de ça?
Dernière modification par Ladybug (08-09-2011 15:33:32)
#9 08-09-2011 16:15:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour les jeux calmes, non je joue avec lui à ses cotes avec un autre bebe aussi. Je suis à 30 cm. Pour la poussette, c'est une poussette double donc placé derriere.
Les jeux de coucou, il adore, bidonné mais ca doit pas durer longtemps sinon il angoisse. Il a un tissu (pour dormir) et le garde sur son visage quasiment tout le temps ou il cherche le sommeil, il ne cherche pas à l'oter. Je vais essayer pendant les jeux.
J'ai remarqué cette attitude le lendemain du rv pediatre donc il ne sait pas et je ne sais pas si les PE l'ont averti depuis. A voir.
#10 08-09-2011 16:24:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
re moi, bebe vient juste de se reveiller de la sieste et je remarque qu'il s'est encore mordu le meme poignet. Pourtant je ne l'ai pas entendu pleurer alors que la chambre n'est qu'à quelques metres de moi et la maison est calme. Je comprend pas.
#11 13-09-2011 15:26:20
#12 13-09-2011 15:27:37
#13 13-09-2011 16:04:15
En plus de ce que Patchouli a dit, lui trouver un truc qu'il pourrait machouiller pour se soulager et éviter de se mordre?
Mais ça a l'air un peu pultionnel comme attitude, donc difficile vraissemblablement à maitriser...
Dernière modification par Ladybug (13-09-2011 16:05:36)
#14 13-09-2011 17:13:30
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
oops je faisait ça quand j'etais petite... ça me rapelle des "souvenirs"
c'est un comportement qui peut etre pathologique,certe..mais "qui PEUT"..on va toujours mettre des etiquettes sur un enfant qui a un comportement qui nous depasse,agressivité, mal être etc ...d'aileur en leur mettant cette etiquette on leur suggere d'etre en etat d'agressivité et de mal etre..vous savez? le "tu fais DONC tu as un probleme mon petit" alors que il a rien ça aussi ça fait du mal!un enfant croit l'adulte, si il lui dit que il est zinzin il va se croire zinzin...attention à ne pas toujours vouloir tout "psychologiser" les choses!même un simple "ooh il es tloin de papa et maman, il doit souffrir" et bien l'enfant on "l'invite" à mal vivre ça...il faut positiver...
vous savez un bébé se teste..il ressent quelque chose meme si c'est une douleur..ça laisse une trace ça l'interroge...peut etre que ça le fascine aussi il decouvre sa bouche et le "pouvoir" que elle a..et ses dents qui ont une actions ne servent pas à rien...bon oui on ne le ferait pas nous
ça peut être patholique mais ne pas oublier que ça peut etre rien du tout... il faut arreter de toujours voir du mal être partout :'(
nous aussi en tant que adulte on doit faire des choses bizarres que les enfants ne comprennent pas pour nous tester..nous chercher on est pas "malade" pour autant...
bon c'est facile pour moi de dire ça car je lai fait longtemps quand j'etais petite..et comme j'ai eu des parent geniaux ..ça n'a jamais été un drame...ça aurait été ridicule que on consulte un pediatre avec suivi psy pour un truc..anodin pour moi, et qui m'aurait culpabilisé (oh ce que je fait est pas normal! faut corriger ça)...je ne sais pas pourquoi je faisait ça exactement...mais voilà..c'etait une forme de jeux et je ne me faisait pas mal,mais bon je sentait mes dents...ça faisait une marque..c'etait rouge..c'etait peut etre une façon pour moi de comprend le fonctionnement de ma bouche..comprendre pourquoi et comment je mangeait..
#15 13-09-2011 17:30:25
vous savez un bébé se teste..il ressent quelque chose meme si c'est une douleur..ça laisse une trace ça l'interroge...peut etre que ça le fascine aussi il decouvre sa bouche et le "pouvoir" que elle a..et ses dents qui ont une actions ne servent pas à rien.....
Tient, oui, c'est une piste interressante aussi? Non, Vanillecaramel?
#17 13-09-2011 19:02:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, je n'avais pas lu vos dernieres reponses. En fait depuis ce we, plus rien du tout, aucune morsure....et parallélement, net progrès vis à vis des pleurs pour la sieste. lla réadapatation depuis le retour des grandes vacances a été longue ! On y voir peut etre la fin des soucis !!! j'espère. Je vous tiens au courant si changement mais en tout cas merci pour les possibles explications de comportement, ca fait réfléchir.
#18 13-09-2011 20:07:31
ah tant mieux alors si ça s'estompe
je voulais juste ajouter quelquechose, mais je veux choquer personne en comparant un animal à un enfant, mais les chevaux font ça:
ils se mordent la langue, ou ont d'autres tics du comportement à se faire mal, le fait de se mordre la langue provoque le déclenchement d'endorphine dans le cerveau, qui les soulage, ça les calme d'un stress par voie de conséquence...
beaucoup de chevaux enfermés en box, faisant des compétitions à gogo, mangeant des granulés en 15 mn chrono... (bien loin de ce dont ils ont besoin pour etre heureux et détendus) déclenchent des tics de la sorte
juste pour dire que ça peut aussi provoquer ça chez l'enfant, une façon de calmer son stress
à u nmoment je me suis affolée ma fille vers 8 à 9 mois sortait la langue toute la journée, mon papa me l'a fait remarquer (il bossait avec des handicapés mentaux) je commençais à stresser à fond, et en fait non elle avait juste découvert sa langue, elle faisait cela en ballade, ça devait faire de l'air froid sur la langue c'était rigolo pour elle, j'en sais rien, mais alors ça a duré au moins 3 jours et c'est parti comme c'est venu
#19 13-09-2011 21:35:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En même temps, il y a sacrément beaucoup d'enfants de primaire qui s'amusent à se faire des "suçons" sur le bras et parfois ils se font mal !!!!
Ca peut être les gencives qui travaillent, ou une forme de test des sensations corporelles
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1