Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2011 21:33:03
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
congé mat et licenciement
Bonjour ,
Les parents des petits que je garde veulent me licencier , actuellement en congé mat , ils savent qu'ils n'ont pas le droit . Mais vont le faire apres . Le RAM me dit qu'ils ont le droit qu'apres 4 semaines apres le congé mat + 1 mois de licenciement pour les contrats de + de 1 an et 15 jours pour - de 1 an . Es ce exact ? ils m'ont dit aussi que mes congés ne repoussaient pas car j'avais pris 15 jours de congés apres mon congé mat . mon congé mat s'arretent le 13 octobre
09-09-2011 21:33:03
#2 13-09-2011 21:30:50
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
Re : congé mat et licenciement
personne pour me repondre ?
#3 13-09-2011 22:25:05
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Coucou !
Alors je me suis bien renseigné sur le sujet (et me renseigne encore) car je vais être en congé mat à partir de janvier 2012.
Les parents n'ont pas le droit de te licencier pendant le congé maternité, sauf si retrait de l'enfant pour rentrée scolaire.
En effet, ton congé mat se termine le 13 octobre.
d'après ce que j'ai compris, les PE peuvent te licencier 4 semaine après le 13 octobre, soit à partir du 10 novembre.
Préavis de 15 jours sir moins d'1 ans d'ancienneté.
Préavis d'1 mois si plus de 1 an d'ancienneté (avec indemnité de licenciement).
J'espère ne pas avoir dit d'erreur.
#4 13-09-2011 23:58:51
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
si je calcul bien , avec des contrats de plus de 1an , çà m’amène jusqu'au 11 decembre . Par contre c'est dégueulasse pour une entrée à l'ecole car je sais toujours pas si une des petites que je gardais est entrée à l'ecole malgres mais messages au parents . je vais essayer de me renseigner aussi .