Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-09-2011 23:16:38
le racisme !!!
Bonsoir, je m'explique. d'une de nos collègues à un agrémént pour deux. Et n'a qu'un seul contrat car tous les parents qui viennent la voir ne la rappelle pas ou lui donne une autre excuse. Mais voilà cela fait 1 an qu'elle cherche à accueillr un deuxième bout chou et du travail on en a par chez nous.
Elle se pose la question suivante : est ce que les parents refusent de me confié leur enfant car le loulou que j'accueille est de couleur ?
Cette question est d'autant plus d'actualité car une maman vient de lui annoncer qu'elle ne pourrait pas lui confié sa pupette car elle habite trop loin de chez elle. 5 mn en voiture. Mais cette maman vient de signer un contrat avec la voisine de notre collègue qui habite l'immeuble d' à côter. Bizard non.
je sais qu'encore a notre époque le racisme hésite encore mais là je trouce ça deg...... Car se petit bonhomme n'a rien demander à personne et mon ami non plus d'ailleurs.
Merci de nous faire part de vos réactions
13-09-2011 23:16:38
#2 13-09-2011 23:20:45
Re : le racisme !!!
bonsoir
moi au contraire je constate tous les jours le racisme de mes collègues envers les parents qui viennent les voir
j'accueille 2 métis et j'ai reçu des parents maghrebins lundi soir, mes colllègues se disent complètes meme si c'est faux quand elles ont des parents d'origine étrangère qui les contactent!
et si des parents ne me confient pas leur enfant parce que j'accueille un métis et bien tant mieux j'ai pas envie d'avoir des abrutis comme pe! je ne me serais pas entendu avec eux, qu'ils passent leur chemin
Dernière modification par chris84 (13-09-2011 23:21:07)
#3 13-09-2011 23:32:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et si des parents ne me confient pas leur enfant parce que j'accueille un métis et bien tant mieux j'ai pas envie d'avoir des abrutis comme pe! je ne me serais pas entendu avec eux, qu'ils passent leur chemin
j'en pense pas moins!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 14-09-2011 00:08:22
chris84 a écrit :et si des parents ne me confient pas leur enfant parce que j'accueille un métis et bien tant mieux j'ai pas envie d'avoir des abrutis comme pe! je ne me serais pas entendu avec eux, qu'ils passent leur chemin
j'en pense pas moins!
![]()
pareil !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
14-09-2011 00:08:22
#5 14-09-2011 00:11:59
Je crois que l'on met le mot "racisme" à toutes les sauces.
Souvent les parents donnent des excuses bidons, pour signifier qu'ils ne nous choisissent pas, ,car ils sont dans l'embarras pour justifier le refus de nous choisir.
Dernière modification par ziva (14-09-2011 00:14:21)
ZIVA
#6 14-09-2011 00:35:14
par contre, en général je reçois les nouveaux parents en dehors de mes heures d'accueil, donc ils ne voient pas les enfants que j'accueille... ainsi pas de jugement
je donne juste les ages des copaines de jeux c'est tout, ils n'ont rien à savoir d'autre
#7 14-09-2011 00:36:00
Et oui le racisme existe ! Ma nounou n est presque jamais contacter en 3 ans elle va seulement etre au complet en janvier ! Pourtant la pmi et le ram la conseil volontiers (c est comme ca que je l ai rencontrer) et pour les am hommes idem sur la commune !!!
En meme temps perso ca fait mon affaire car mes 2 bibou seront chez une am tip top et pas ses pe la
#8 14-09-2011 00:55:38
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonsoir, je m'explique. d'une de nos collègues à un agrémént pour deux. Et n'a qu'un seul contrat car tous les parents qui viennent la voir ne la rappelle pas ou lui donne une autre excuse. Mais voilà cela fait 1 an qu'elle cherche à accueillr un deuxième bout chou et du travail on en a par chez nous.
Elle se pose la question suivante : est ce que les parents refusent de me confié leur enfant car le loulou que j'accueille est de couleur ?
Cette question est d'autant plus d'actualité car une maman vient de lui annoncer qu'elle ne pourrait pas lui confié sa pupette car elle habite trop loin de chez elle. 5 mn en voiture. Mais cette maman vient de signer un contrat avec la voisine de notre collègue qui habite l'immeuble d' à côter. Bizard non.
je sais qu'encore a notre époque le racisme hésite encore mais là je trouce ça deg...... Car se petit bonhomme n'a rien demander à personne et mon ami non plus d'ailleurs.
bonsoir
ce genre de posts me met assez mal a l'aise:/
en effet je trouve comme ziva que le mot racisme est souvent mis a toute les sauces , et qu'en ce moment on le brandit tres vite.
quelle que soit notre situation, il est tres frequent que les parents ne rappellent pas, ça fait partie du jeu, on le sait
je trouve assez malsain d'essayer d'expliquer cela par du racisme de la part des parents.
si en ce moment ton amie acceuille un petit de couleur (quelle couleur au fait ? noir, non ? pourquoi ne pas le dire ? ou est le mal a le dire ?) bref, si elle accueuille ce petit et que les parents ne la choisissent pas, je trouve que c'est trop simple de mettre ça sur le compte du racisme.
pour moi c'est ce genre de pensée qui est malsain.
dans ce cas là, quand elle va trouver un petit a garder, s'il est de non-couleur (blanc, donc ), elle devra se feliciter et s'exclamer que youpi!, les parents ne sont pas racistes....or, c'est quelque chose qui ne se fait jamais, on est bien d'accord...
depuis septembre j'ai une adorable fratrie d'eurasiens.
j'ai aussi depuis 2 ans une petite "blanche".
quand j'ai reçu les futurs parents en rendez-vous, je ne me suis pas dit"pourvu qu'ils ne soient pas racistes"...:D
de meme que les parents de ma premiere petite, qui ne m'ont meme pas demandé leur origine (que je ne connais pas exactement d'ailleurs, ça ne me regarde pas, ça viendra peut-etre, ou pas dans les conversations)...
je sais que le racisme existe bien sur, je suis parfaitement consciente et je ne voudrais pas plus que vous ce genre d'employeurs , ça c'est sur.
mais je trouve simpliste et encore une fois malsain ce genre de propos d'une assmat qui ne trouve pas de contrat.
mon post est long je le sais, et surtout j'espere ne choquer personne, ce qui n'est pas mon but
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 14-09-2011 02:07:33
ouwea a écrit :Et oui le racisme existe ! Ma nounou n est presque jamais contacter
en 3 ans elle va seulement etre au complet en janvier ! Pourtant la pmi et le ram la conseil volontiers (c est comme ca que je l ai rencontrer) et pour les am hommes idem sur la commune !!!
En meme temps perso ca fait mon affaire car mes 2 bibou seront chez une am tip top et pas ses pe lal'am de ma fille est pleine ouwea et entre les petits qu'elle garde et elle ca donne une idée de la france telle qu'elle est, ceux qui la refuse ainsi ben tant pis pour eux ils s'en feront un ulcère car c'est ainsi,,,,pour précision l'am de fille porte le voile ma fille et ma petite fille sont métis, et ma petite fille a deux autres petits copains metis
Moi je trouve ca bien ca apprend a nos bibou la différence et la tolérance des les plus jeune age !
Mais ca reste malheureux de voir que malgres la variété d origine en France des personnes juge sur un nom, une couleur ....
#10 14-09-2011 09:09:28
peut etre simplement qu'ils ne la choisissent pas car elle recoit des pe au lieu de s'occuper de l'enfant!
je recois en dehors de mes horaires.
et souvent les pe m'en font la remarque. ils sont mal a l'aise quand ils ont a parler du contrat et que l'am a sa tribu de petits en garde. car expliquer un contrat c'est long
donc pendant ce temps ben forcement on est moins vigilent avec les accueils
c'est peut etre tout simplement ca qui met les pe mal a l'aise
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 14-09-2011 09:46:33
- myriem
- Membre
Le racisme existe dans tous les pays , ce n'est pas une généralité , heureusement . mon avis rejoint celui de Labelette .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 14-09-2011 09:48:58
moi je crois que le soucis c'est pas l'enfant que tu accueilles... (on se fiche de ses origines!)
mais... de toi !
tu ne sais peut être pas '"te vendre"
tout simplement... remet toi en question, personne d'autre
ou alors ton organisation est mal gerée lors des entretiens.
d'où l'interet de ne pas en faire durant tes heures de travail.
#16 14-09-2011 09:49:44
une de mes collegues est algerienne, elle s'est battu pour avoir ses agremets car la puer disait qu'elle ne trouverait jamais de boulot par chez nous etc.....un an apres elle vient la controler et constate qu'elle est complete et a meme des demandes....de familles bien franchouillardes de chez nous qu'en plus la puer connait
donc je pense que les prejuges sont le fait de celui qui les propage et prejuge de ce que pense les autres
ici la puer en a pris plein la figure et mes collegues de son secteur prennent un malin plaisir a regulierement lui rappeler
pour l'anecdote depuis 3 ans que je bosse les enfants que j'accueille sont tous blonds aux yeux bleus! le hasard mais afin de parer les commentaires car j'en ai eu de gens qui ne me connaissent pas, je dis que je selectionne a l'entree!lol et en general je suis accompagnee d'une de mes meilleures amies qui vient a l'ecole chercher ses loupiots et qui est d'origine marocaine avec la peau bien foncee , en general ca calme les commentaires deplaces
carpe diem
#17 14-09-2011 10:26:22
mes collegues algeriennes ont toutes du boulot !
elles sont tres apreciees car tres maternelles!
est ce du a leurs origines ? je ne sais pas mais elles n'ont pas de soucis de travail !
par contre je remarque que par chez nous peu de demande d'acceuil de ces "origines "ils preferent la famille ,peu de bebes de "couleurs" aussi !
sur une quarantaine d'enfants au point rencontre aucun ont ces origines !
alors c'est dans leur gene tout se passe en famille !
c'est juste une constatation
#19 14-09-2011 10:40:37
- myriem
- Membre
***moderé***
sujet suffisemant sensible pour ne pas y meler la politique!
les moderateurs
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 14-09-2011 10:46:06
- myriem
- Membre
Ok
Pages : 1
Discussion fermée