Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2011 10:57:45

valoudou
Membre
Site Web

Re : fin de préavis pour faute grave

4i a écrit :
valoudou a écrit :

merci enfin quelqu'un qui me comprends, mais vous savez quand on travail avec les même parents depuis 5 ans, la maman étant juriste je n'avais jamais eu de soucis avec cette famille, mais au fil du temps on voit leur vrai visages, il n'y a que leur petite personne qui compte et les autre il en profitent, il les rabaissent,les exploitent,j'ai bien compris que je me suis fait avoir et je n'ai pas voulu trop, il connaissait mes points faible et en on profiter

detrompe toi, on te comprend smile
et on compatie smile
mais tu ne peux pas avoir d'autres reponses que legales et "terre à terre" sad

appele ta puer, explique lui et qu'elle te fasse une derog nominative le temps de finir le préavis smile
c'est ce que je ferais wink

sa ne servirais a rien comme je le disait j'ai reçu les les papiers de rupture le lendemain (le 13/09/2011) maintenant je cherche comment leur répondre et me défendre

14-09-2011 10:57:45

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2011 10:59:23

4i.modo
Membre
Site Web

ben le soucis c'est que tu es en faute ...
pas faute grave smile
mais tu aurais dut accueillir aux heures prevues au contrat...
donc non, tu ne peux pas  eviter le licenciement ni la faute...

#23 14-09-2011 10:59:37

myriem
Membre

Mais le 11 septembre Valoudou dit que l'enfant était à l'école , donc apparemment elle ne l'aurait pas gardé .........c'est bien que la maman ne veut pas payer

Mais Valoudou combien perds-tu dans l'affaire ? car si ce n'est qu'une question d'argent , laisse tomber .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 14-09-2011 11:01:04

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais  elle etait sous contrat et  devait pas refuser : pas d'ecrit = pas de traces sad
je comprend, je compatie, mais point de vu LEGAL c'est comme ça...

14-09-2011 11:01:04

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2011 11:02:00

4i.modo
Membre
Site Web

quels sont les horaires du contrat?

#26 14-09-2011 11:05:48

lulu64
Membre
Site Web

discute avec eux, ils ont aussi quelque part des torts de leur coté!!!
quand ils n'ont pas besoin de toi pendant le préavis tu n'as pas l'enfant (il est à l'école), donc pour moi, tu es quelque part dispensé de le faire, ( tu peux prouver que l'enfant est absent pendant le préavis et que ce n'est pas toi qui l'a refusé, tu n'as pas le choix puisqu'il est à l'école)
d'ou l'accueil d'1 autre enfant, puisque la place est "libre"
mais le jour où la maitresse est absente, comme par hasard on te sollicite!!!
trop facile !!!
tu peux te défendre sur cet aspect là, que suite à leur erreur sur la date de rupture et sur la durée du préavis à effectuer , que ce n'est pas toi qui a  refusé d'effectuer le préavis mais que ce sont les pe qui ne peuvent pas te le faire effectuer car l'enfant est maintenant à l'école!!!
et que depuis la rentrée  tu n'as pa eu l'enfant 1 seule fois ,en journée ,  sauf la demande pour le jour d'absence de la maitresse !!!
et que tu n'a pas pu honorer, puisque la place était déjà prise, mais cela c'est normal puisque tu savais pertinament que l'enfant ne viendrai plus car  il est à l'école tous les jours!!!
soit le préavis est effectuer , soit il ne l'est pas, mais si pour raison de la part du pe, il n'est pas effectuer dans sa totalité , toi, tu n'y est pour rien et tu es libre de prendre un nouvel accueil
aprés ce n'est pas 1 jour oui, 1 jour non, comme ça arrange le pe, faut pas pousser non plus!!

#27 14-09-2011 11:07:39

myriem
Membre

Oui mais alors 41 , c'est quoi l'affaire au final  ? la maman la licencie sans indémnités , c'est tout .....la maman ne l'emmène pas devant le tribunal ? que veux-tu exactement Valoudou ou que crains-tu ? c'est un contrat qui se termine en mauvais termes , c'est tout , non ?

Dernière modification par myriem (14-09-2011 11:08:26)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 14-09-2011 11:11:38

4i.modo
Membre
Site Web

4i pas 41 lol

si elle accueille l'enfant en periscolaire (les jours de classe) elle est en faute
il faudrait savoir...

MAIS s'il n'est pas prevut d'accueil les jours de classe elle n'est pas en faute, puisque l'enfant est sencé être absent et  ce serait des heures complementaires.
et onest en droit de refser des heures complementaires.
la seule solution serait là...

à prioris c'est un enfant de 3 ans et y a pas eu d'avenant pour scolarisation, donc pas de changement d'horaires, ni de mensu ... donc horaires "plein temps"
donc elle ne pouvait pas refuser....

#29 14-09-2011 11:14:32

schromph
Membre
Site Web

bonjour, le soucis, c'est que tu dit toi meme qu'ils t'ont prevenus au mois de juillet qu'ils ne te licenciait pas maintenant car ils auraient besoin de toi en septembre.
c'est a ce moment qu'il aurait fallu que tu demande une dérogation nominative, maintenant c'est trop tard pour faire ta demande.
néanmoins meme si tu es licencié a la date du 13 septembre, ils te doivent le début de ton préavis, ta regul et ton solde de cp, et te remettrent les papiers de fins de contrat et ce dés maintenant, puisque tu n'est plus en contrat avec eux.

#30 14-09-2011 11:16:21

myriem
Membre

Mille excuses lol

Mais les choses étant passées , il n'y a plus rien à faire de toute façon , mais pourquoi valoudou veut leur répondre ? il faut laisser les choses en l'état .....la maman a fait la lettre de rupture , ben voilà ..... pourquoi chercher à aller plus loin , Valoudou ? tu continues avec tes contrats et sois plus vigilente la prochaine fois sur ce qui est écrit sur le contrat .

#31 14-09-2011 11:20:07

lulu64
Membre
Site Web

mais valoudou dit qu'elle a eu sa lettre de licenciement en AOUT, mais trop tard pour le delai de préavis puisqu'elle était en congé
donc la lettre de rupture est bien du mois d'aout!!!! elle est quand même valable
donc préavis décalé en septembre et non réalisable car l'enfant est à l'école!!!
ce n'est que suite à son refus d'accueillir l'enfant 1 jour que le lendemain les pe lui ont fait une autre lettre pour faute grave!!
mais la 1ere lettre d'aout alors, on en fait quoi????
le licenciement ne date pas du 13 sepembre!!! mais d'aout!!
là, valoudou est déjà en préavis, inutile pour le pe de refaire une autre lettre de rupture!!!
l'enfant est absent sur le préavis, il est à l'école tous les jours, donc préavis irréalisable pour valoudou !!! c'était prévu , non?
donc pour son refus d'accueil, elle ne commet pas une faute grave, elle peut prouver qu'elle n'a jamais eu l'enfant depuis le rentrée, c'était prévisible, elle a donc prit un nouvel accueil et ne pouvait pas accepter le demande du pe pour 1 jour??

#32 14-09-2011 11:24:39

schromph
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

mais valoudou dit qu'elle a eu sa lettre de licenciement en AOUT, mais trop tard pour le delai de préavis puisqu'elle était en congé
donc la lettre de rupture est bien du mois d'aout!!!! elle est quand même valable
donc préavis décalé en septembre et non réalisable car l'enfant est à l'école!!!
ce n'est que suite à son refus d'accueillir l'enfant 1 jour que le lendemain les pe lui ont fait une autre lettre pour faute grave!!
mais la 1ere lettre d'aout alors, on en fait quoi????
le licenciement ne date pas du 13 sepembre!!! mais d'aout!!
là, valoudou est déjà en préavis, inutile pour le pe de refaire une autre lettre de rupture!!!
l'enfant est absent sur le préavis, il est à l'école tous les jours, donc préavis irréalisable pour valoudou !!! c'était prévu , non?
donc pour son refus d'accueil, elle ne commet pas une faute grave, elle peut prouver qu'elle n'a jamais eu l'enfant depuis le rentrée, c'était prévisible, elle a donc prit un nouvel accueil et ne pouvait pas accepter le demande du pe pour 1 jour??

non pour que valoudou soit dispensés du preavis, il aurait fallu que les pe lui fassent un ecrit.
apres que l'enfant soit a l'ecole ou non, cela n'empeche pas que les pe ont le droit de conserver la place d'acceuil jusqu'a la fin du preavis qu'ils ont fixes eux meme au 30 septembre.
ils  payent pour cela, c'est leur droit, meme si l'enfant va à l'ecole

#33 14-09-2011 11:24:49

lulu64
Membre
Site Web

la lettre du 13 septembre stipule "arrêt du préavis" pour faute grave
mais est ce vraiment une faute grave, dans de telles conditions???

#34 14-09-2011 11:27:40

lulu64
Membre
Site Web

a savoir si valoudou a un écrit des pe stipulant si elle est dispensé d'effectuer son préavis en septembre, aussi
je lui ai demandé
ça changerait tout , là
si elle est vraiment dispensé, elle a certainement le droit du coup de refuser 1 jour???

#35 14-09-2011 11:29:16

4i.modo
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

non le préavis n'est pas  "non réalisable"
il est payé sur la base du contrat en cas d'absence de l'enfant, nuance, et la maman peut très bien confier l'enfant si elle veut: la maternelle n'est pas obligatoire après tout...

lulu64 a écrit :

la lettre du 13 septembre stipule "arrêt du préavis" pour faute grave
mais est ce vraiment une faute grave, dans de telles conditions???

ce n'est pas une faute grave, mais une faute.
la nuance est importante mais ne change rien au resultat...

#36 14-09-2011 11:31:37

myriem
Membre

Non , ce n'est pas une faute grave ...... une faute "grave" est relatif à mettre la vie de l'enfant en danger Lulu64 .

#37 14-09-2011 11:32:38

schromph
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

a savoir si valoudou a un écrit des pe stipulant si elle est dispensé d'effectuer son préavis en septembre, aussi
je lui ai demandé
ça changerait tout , là
si elle est vraiment dispensé, elle a certainement le droit du coup de refuser 1 jour???

cela m'etonnerait qu'elle est un tel écrit puisqu'elle ecrit au début de la discussion que les pe auront peut etre besoin d'elle en septembre.
quand a savoir si c'est une faute, oui, puisque c'est un refus d'accueil.

#38 14-09-2011 11:35:55

valoudou
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
il y a bien eu lettre de rupture de contrat avec  fin de préavis au 30 septembre, car le pe s'y est prit trop tard et est obligé de décaler le préavis, non réalisable pendant les congés de l'am, c'est bien ça, si j'ai bien suivi??
donc il ne pensait  plus confier de toute façon  l'enfant à partir de septembre pour cause d'école !!!
étant obligé de respecter le préavis, le pe a l'obligation de le régler sur les heures prévue au contrat initial puisque pas d'avenant présenté pour le mois de septembre
donc quelque part il "dispense" l'am d'effectuer le préavis puisque l'enfant est à l'école, mais doit le payer quand même!!!
c'est rageant certainement pour lui, mais c'est de sa faute aussi, il n'avait qu'à faire attention au préavis a effectuer hors congés!!!
donc la place "est libre" pour la journée chez valoudou puisque l'enfant ne vient plus sur la période de préavis
maintenant, 1 jour la maitresse est absente donc on demande d' accueillir l'enfant, et c'est non
ils ont sauté sur cette "occasion" pour eux, de coller "une faute grave" pour non accueil!!!
tous les moyens sont bon pour éviter de payer ce qui est du!!
je sais bien qu'étant toujours lié par le contrat initial, elle aurait du l'accueillir, mais alors tous les autres jours d'école , où était l'enfant?? a l'école bien sur !!!
donc valoudou , pour résumer ne peut pas effectuer le préavis car l'enfant est maintenant scolarisé et on lui demande pour 1 jour d'accueillir l'enfant??
ça n'a pas de sens pour moi
valoudou, as tu un papier signé stipulant que tu es dispensé de préavis puisque pour les parents il était impossible de te confier l'enfant pour le préavis puisqu'il est scolarisé?
c'est quand même de leur faute aussi de ne pas avoir fait tous les papiers en temps voulu!!!
car dans ce cas, je pense que la faute grave n'est pas justifiée et qu'il est trop facile aussi pour le pe de dire "je vous améne l'enfant tel jour!!!" comme ça l'arrange!!!( du à l'absence de la maitresse)
l'erreur a effectivement de ne pas avoir fait un avenant pour septembre, pendant cette période de préavis  et que valoudou tu aurais pu refuser puisque tu as reçu ta lettre de licenciement!!!
mais si tu as un écrit confirmant la dispense de préavis, tu es je dirai "couverte" pour ce fameux lundi où tu n'as pas pu accueillir l'enfant

non je n'ai pas eu de papier qui me dispense du préavis, ni d'avenant, ce que je veux ses leur répondre par courrier(car communiquer avec eux serai peine perdu) et avoir se que je devais avoir je ne demander pas plus

#39 14-09-2011 11:40:57

myriem
Membre

Mais pourquoi t'entêtes-tu à avoir ce que tu ne devrais pas avoir puisque apparemment tu es en faute ? a force de chercher tu vas t'attirer plus d'ennuis .........

#40 14-09-2011 11:42:10

4i.modo
Membre
Site Web

valoudou a écrit :

non je n'ai pas eu de papier qui me dispense du préavis, ni d'avenant, ce que je veux ses leur répondre par courrier(car communiquer avec eux serai peine perdu) et avoir se que je devais avoir je ne demander pas plus

donc tu es en faute (et non enfaute grave ou lourde)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB