Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2011 11:59:19
Rentrée de plus en plus compliquée !!!
Bonjour, (ou re pour celles qui ont suivi mon post sur le Nombre d'enfants par adulte à l'école),
Je reviens vers vous car là franchement, je suis totalement désemparée...
Chaque jour d'école apporte un nouveau problème ! Et pourtant je vous assure je ne suis pas du tout une maman casse pieds !!! Mais là j'en peu plus... Il y a des choses graves quand même...
Bon je m'explique un peu :
Dès le premier jour, on ne peut pas dire que ça ai bien démarré. La maitresse de mes enfants c'est montrée plutôt agressive dans sa façon de nous parler... Première impression pas terrible, mais on a très bien compris qu'une première n'est pas facile non plus pour l'enseignante (qui est nouvelle venue dans notre école) et ce retrouve avec une classe de 32 petits (11 moyens et 21 grands)... On a donc passé l'éponge.
Le 2ème jour, lorsque j'ai emmené les petits, pas d'accueil ! La maitresse au milieu de sa classe, dos à la porte et qui ne fait pas du tout cas des enfants et parents qui arrivent... Même pas un bonjour ! J'ai trouvé ça plus que moyen, mais bon pas dramatique non plus... Encore que, apprendre la politesse aux enfants passe aussi par le fait de l'être (à mon sens)...
Toujours le 2ème jour d'école, lorsque je les récupère à 16h20, la maitresse me demande si je peux rester, qu'elle veut me parler. Ok. Là elle me dit "votre fils ça ne va pas du tout ! Il n'écoute pas, brasse tout le temps (ok c'est vrai il est plutôt énergique... Et pourtant c'est pas faute d'essayer de le canaliser)... Puis elle ajoute "il n'a pas du tout sa place dans une classe mixe, déjà qu'il est limite niveau scolaire, il n'arrivera jamais à suivre. Sa maitresse de petite section vous en avait parlé."
Heu ben non pas du tout ! Oui elle nous avait dit qu'il était très actif comme petit, mais que NON justement il n'avait aucun retard d'apprentissage ! Et oui on avait posé la question parce qu'on n'est pas de ces parents qui s'imaginent que leurs enfants ne peuvent pas avoir de soucis...
Petite précision lorsqu'on était en train de discuter, mon fils (qui s'ennuie vite comme vous l'aurez sans doute compris) est allé cherché un livre et s'est installé à une table pour le regarder. Et là elle lui a "sauté dessus" en le grondant directe ! "Ne le déchire pas etc. Ok il a jetter un livre par terre dans la journée, mais là il ne faisait rien de "mal"... Au contraire... Et en plus elle a dit ça en levant les yeux au ciel et en soufflant... Hum hum vraiment pas pédagogue la dame...
Bref, je discute un moment avec elle et je me dit c'est bon on passe à autre chose...
Sauf que malheureusement, ça ne s'arrête pas là !
Avant la fin de la première semaine, elle a aussi laissé échapé ma fille de sa classe à 8h20 par son manque de considération pour le temps d'accueil (en fait elle s'occupe de placer ses élèves et de surveiller quelle activité ils entamment et n'ayant pas d'ATSEM la moitié du temps, ne peut donc pas en même temps gérer l'arrivée des enfants)
Ma fille pleure le matin, même pas 5 min. En fait elle a juste besoin qu'un adulte (la maitresse ou une ATSEM) lui parle 2 ou 3 secondes, lui fasse un micro calin et tout roule... Mais sans ça, ça devient la grosse crise d'angoisse (la séparation est encore très difficile pour elle, même si elle adore l'école !). Du coup elle ressort de la classe et me suis...
A ce stade j'avoue que j'ai commencé à saturer un peu de la situation...
Fin de semaine dernière la puce a eu une sanction (=un point rouge) pour : "avoir demander à aller aux toilettes pendant le temps de cours" (pour reprendre les mots de le maitresse)...
Pour cette histoire j'ai envoyé zhome parler parce que j'avais peur que mes mots dépassent ma pensée, tellement j'étais scandalisée !
Et là hier cerise sur le gâteau : la maitresse me demande de rester (encore ) et me dit : " votre fils crie. Je ne sais pas s'il lui arrive de le faire chez vous, mais en classe c'est très perturbant et pénible pour tous le monde. Et ce n'est pas normal ! Vous avez jamais pensé à consulter ?"
Ok mon fils est beaucoup dans les bruitages et le bruits, ok ça ne doit pas être très cool en classe pour les autres... Mais de là à me dire qu'il a un problème de santé mentale... Alors qu'elle ne le connait pas puisqu'elle l'a en classe que depuis une semaine... Je trouve ça vraiment fort !!!
Et là ce matin, le pompom des pompoms : ma fille était dans sa chambre et je l'ai entendu frapper... Je rentre dans sa chambre et je la trouve assise sur son lit, la mine déconfite, limite terrorisée. Elle me dit "j'ai pas eu le temps de retenir le pipi". Effectivement elle était trempée sous elle... Je m'assoie près d'elle, lui dit que ce n'est pas grave, et la rassure... On n'a jamais grondé, ni puni, ni rien à l'apprentissage de la propreté ! (Acquise en journée à ses 2 ans et demi et la nuit depuis début de cette année 2011)... Au passage je lui demande c'était quoi se bruit que j'ai entendu "je me tape". hein ! Oui oui ma puce c'est auto-frappé pour avoir fait pipi sur elle !!!!
Je suis dans un état, je vous dis même pas ! J'avais bien trouvé bizarre hier qu'elle est "loupé" les toilettes et fait pipi juste devant sur le sol, mais bon un accident ça peut arriver... Alors sur le coup je me suis pas inquiété... Mais là avec l'épisode de ce matin, je me dit qu'il y a un vrai souci et à priori que ça vient de ce qu'il se passe à l'école...
Je suis désolée pour la longueur de mon post, mais je voulais que les choses soient bien posées de façon à avoir vos avis et réactions et surtout si vous avez des conseils sur comment gérer tout ça avec mes enfants (pour l'instit c'est sur et "simple" = discussion avec elle et très très très vite)...
Mais avec mes petits comment je fais... Franchement je suis perdue !!! Ma puce est toute chamboulée, mon p'ti gars s'est fait traité d'attarder et d'incapable (et oui oui elle m'a sorti tout ça devant lui, ET en l'incluant dans la conversation ) et lui ne montre pas les choses de la même façon que sa soeur, mais je sens bien qu'il n'est pas bien...
Et dieu sait qu'avec zhome on n'a absolument pas parlé de ce qu'on pensait de tout ça devant eux, justement pour pas les chambouller...
Pfff je suis vraiment mal...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide...
Maman de jumeaux fille-garçon
14-09-2011 11:59:19
#2 14-09-2011 12:16:49
Re : Rentrée de plus en plus compliquée !!!
Bonjour
Tes enfants sont en maternelle : ce n'est pas obligatoire. Si tu n'es pas satisfaite de l'école, tu as la solution de les retirer tout simplement. Tu fais une lettre recommandée à l'inspecteur d'académie et au maire, expliquant pourquoi tu es contrainte de dé-scolariser.
#3 14-09-2011 12:24:43
bonjour,
j'ai déjà eu des soucis avec une instit, je n'ai pas hésité à prendre rdv et avoir une conversation sérieuse avec elle, en ayant bien préparé mes arguments à l'avance histoire de paraitre dans la reflexion plus que dans l'emotion..
la situation n'évoluant pas, j'ai fait intervenir la psy scolaire du secteur..
pour finir, j'ai démménagé, le dialogue était vraiment impossible, et je ne voulais pas risquer que la situation perdure... et ce n'est qu'une fois parti que j'ai dit a mon fils avoir tout essayer, mais que la maitresse était une personne idiote, et qu'il n'était coupable de rien.. en attendant pendant les 6 mois terrible qu'il a passé nous l'avons soutenu, cherché des solutions en vain!!
l'opportunuité d'une mutation de mon mari ne serait pas arrivé, je l'aurais changé d'école, c'était prévu malgrés la distance, mais pas déscolarisé, ce serait un constat d'echec pour l'enfant à mon avis!
bon courage
#4 14-09-2011 12:36:29
Eh bien !!!! cette personne devrait repartir sur le banc de l´IUFM afin d ´apprendre la patience ,la diplomatie et un minimum de psychologie!!!!!
Qu´elle soit stressée par la rentrée et par le grand nombre d´enfants dans sa classe cela peut se comprendre mais de la a cataloguer certains enfants dès les premier jours et en plus de les traumatiser alors la je ne vois qu´une solution!!!
Un rendez vous express en dehors des heures scolaires avec et si cela ne suffit pas rendez vous avec le directeur de l´ établissement !!!
D´autant plus que tu as directement 2 exemples concrets puisque ce sont tes propres enfants .
Essaie de discuter avec les autres parents afin de voir si d´autres enfants sont dans le même cas et agissez !!!
Et dans le même temps courrier a l´académie pour signaler les agissement de cette soit disant instit !!!!
14-09-2011 12:36:29
#6 14-09-2011 13:13:13
Daljaa,
Oui la maternelle n'est pas obligatoire, mais je n'ai pas l'intention de les dé-scolariser... Déjà parce que, comme le dit très justement trinitine, ça serait un échec pour eux, alors qu'ils n'y sont pour rien !
Et en plus parce que c'est quand même pas leur première année (la puce a même fait une année casi complète de Toute Petite Section) ! Et qu'elle ADORE l'école !!! Elle passe une grande partie de son temps à la maison à s'entrainer à écrire, elle adore ça...
Avec mon mari on ne pense pas que ça serve beaucoup de parler avec la maitresse puisqu'on l'a déjà fait et qu'elle ne veut rien savoir... On va donc bien sur prenre rdv avec la directrice et ce très rapidement...
Mamydo,
C'est une très bonne idée, je vais voir de discuter un peu plus avec les autres parents... Je suis un peu septique car d'après les discussions que j'ai déjà eu jusque là, il ressort que malheureusement beaucoup d'entres eux ne voient que le pb du manque d'ATSEM, et mette vraiment tout là dessus... Mais je verrais bien...
Mais c'est vrai que c'est ce que je me dis aussi : psychologie et diplomatie ne font vraiment pas parti de son univers !
Merci pour vos messages de soutiens...
Maman de jumeaux fille-garçon
#7 14-09-2011 13:13:30
coucou,
prends tres vite rdv avec la maitresse et la direction de l'ecole pour mettre les choses a plat...
bon courage
Une instit ne dépend pas de la direction de l'école mais de l'inspection d'académie.
Un directeur d'école ne prendra jamais partie contre un instit de son établissement d'ailleurs il n'est pas son supérieur.
Il faut prévenir aussi les délégués de pe mais c'est encore trop tôt, les élections n'ayant encore pas eu lieu.
Il faut patienter un peu, avoir une discussion très sérieuse avec l'instit mais surtout pas sous le coup de l'émotion.
En ce qui concerne le psy ( et dans ce cas, pédopsychiatre), ne surtout pas croire que parce qu'on nous conseille d'aller le voir, c'est parce qu'on a un enfant "attardé" c'est très réducteur et complètement faux comme vision. Ce sont souvent les instits qui décèlent des problèmes d'hyper activité ou autres chez les enfants.
Pour mon fils, c'est son instit qui a décelé un problème alors qu'il avait 4 ans : une dépression !! (attention, je ne dis surtout pas que c'est le cas pour ton fils mais que les instits peuvent parfois déceler des choses que nous parents, nous ne voyons pas)
Il faut savoir faire la part des choses et savoir aussi écouter et accepter.
Je ne défends surtout pas l'intit qui semble quand même très légère dans son attitude.
reste vigilante et surtout va discuter avec elle
#8 14-09-2011 14:47:34
N´hésitez surtout pas a expliquer a la directrice de l´établissement que si rien ne change ,vous signalerez cela a l´inspection académique (par écrit !!!) car effectivement,elle ne prendra sans doute pas partie contre ou du moins ne se positionnera pas mais au moins elle sera au courant et en discutera surement avec la personne concernée!!!
En ce qui concerne le fait de consulter ,effectivement certains petits soucis peut être détecter a l´école et tant mieux mais sur le fait il y a deux problème a résoudre dans ton cas:
- la difficultés de cette personne a "supporter "ton fils ou du moins a le canaliser !
- et la rigidité et donc la pression qu´elle exerce sur des petits de cet age là par rapport a la propreté!!!!
Et l´année ne fait que commencer!!!!
Mais comme le dis Trinitrine pas de déscolarisation mais plutôt un changement d´école si rien ne s´arrange et si cela est possible pour vous!!
Les enfants ne sont pour rien dans la bêtise des adultes !!!!!
Bon courage a toi et ta petite famille
#9 14-09-2011 15:00:34
Oui enfin attention quand même, dé-scolariser ne rime pas avec échec ou punition pour l'enfant Déjà il y a des tas d'enfants qui ne sont pas scolarisés par choix et pour autant ils ne sont pas des enfants brimés au contraire
Ensuite si ce n'est pas la meilleure solution, ça en reste une au moins de manière temporaire et pour faire pression sur l'école, et c'est toujours mieux que de laisser ses gamins subir l'insécurité de l'école et/ou les humeurs de la maîtresse (celle qui punit l'enfant pour avoir eu envie de faire ses besoins en dehors de son planning pause-pipi ? Celle qui souffle parce que ça la saoule de bosser ?).
Enfin, je ne vois pas en quoi c'est un échec pour l'enfant que de lui dire : "écoute, pour le moment ça ne fonctionne pas bien à l'école mais nous allons travailler à améliorer ça pour que tu puisses y retourner très vite et dans de bonnes conditions". L'échec à mon sens c'est de lui dire "tu n'as pas le choix, tu dois subir en attendant que peut être, ça change". Et si tu ne veux pas imposer un choix, pourquoi ne pas demander aux enfants ce qu'ils préfèrent ?
Après chacun fait comme il le sent bien évidement
#10 14-09-2011 15:38:07
Eh bien !!!! cette personne devrait repartir sur le banc de l´IUFM afin d ´apprendre la patience ,la diplomatie et un minimum de psychologie!!!!!
Qu´elle soit stressée par la rentrée et par le grand nombre d´enfants dans sa classe cela peut se comprendre mais de la a cataloguer certains enfants dès les premier jours et en plus de les traumatiser alors la je ne vois qu´une solution!!!
Un rendez vous express en dehors des heures scolaires avec et si cela ne suffit pas rendez vous avec le directeur de l´ établissement !!!D´autant plus que tu as directement 2 exemples concrets puisque ce sont tes propres enfants .
Essaie de discuter avec les autres parents afin de voir si d´autres enfants sont dans le même cas et agissez !!!
Et dans le même temps courrier a l´académie pour signaler les agissement de cette soit disant instit !!!!
entièrement d'accord
je pense même qu'elle est entrain de prendre tes enfants en grippent . peut-être dû a ton ancien message.
vois directement avec l'inspection accadémique.
modification pour oubli: et avant de quel niveau de classe s'occupait-elle ?
Dernière modification par NATOU60 (14-09-2011 15:39:44)
#11 14-09-2011 15:47:42
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
J'espère que la discussion avec la directrice te permettra de faire bouger les choses.
Effectivement, la directrice n'est pas réellement la supérieur des instit, mais elle peut les accompagner, les orienter vers des solutions bref faire un travail d'équipe. Peut-être que ça ferra réagir la maîtresse (comme pour ma fille)
#12 14-09-2011 15:51:58
Oui enfin attention quand même, dé-scolariser ne rime pas avec échec ou punition pour l'enfant
Déjà il y a des tas d'enfants qui ne sont pas scolarisés par choix et pour autant ils ne sont pas des enfants brimés au contraire
![]()
Ensuite si ce n'est pas la meilleure solution, ça en reste une au moins de manière temporaire et pour faire pression sur l'école, et c'est toujours mieux que de laisser ses gamins subir l'insécurité de l'école et/ou les humeurs de la maîtresse (celle qui punit l'enfant pour avoir eu envie de faire ses besoins en dehors de son planning pause-pipi ? Celle qui souffle parce que ça la saoule de bosser ?).
Enfin, je ne vois pas en quoi c'est un échec pour l'enfant que de lui dire : "écoute, pour le moment ça ne fonctionne pas bien à l'école mais nous allons travailler à améliorer ça pour que tu puisses y retourner très vite et dans de bonnes conditions". L'échec à mon sens c'est de lui dire "tu n'as pas le choix, tu dois subir en attendant que peut être, ça change". Et si tu ne veux pas imposer un choix, pourquoi ne pas demander aux enfants ce qu'ils préfèrent ?
Après chacun fait comme il le sent bien évidement
je vais juste parler d'aprés mon experience, aprés chacun en tire ce qu'il en veut, je ne crois pas en la pensée universelle
le sentiment d'echec dans le cas précis des enfants de frofrogi et du mien est uniquement dû au fait que l'enfant n'est en rien responsable de la situation, qu'il a déjà eu une scolarité normale auparavant, et que tout à coup ça doit s'arrêter!
un enfant est apte à comprendre si il est question d'une réelle impossibité (santé, distance etc...) mais dans ce contexte là, l'enfant est victime d'une tierse personne, si il est retiré sans réelle solution de remplacement, je pense que l'enfant se sentira coupable de la situation, pour la simple raison, qu'il n'y a pas eu de réponse réelle au problème! parce que pour moi, déscolariser n'est pas une réponse mais une sorte d'évitement!
je n'ai jamais regretté de n'avoir jamais déscolarisé mes enfants malgrés les étapes difficiles à franchir!! par contre, faire jongler les neurones pour trouver des solutions, parfois rentrer en confrontation, ou encore changer d'école quand on avait pas le choix était de véritables épreuves, mais finalement, ça n'a fait je pense que rendre plus fort mes enfants, ils ont grandit en ayant confiance en leur parents pour chercher des solutions, les soutenir, les écouter...
#13 14-09-2011 16:20:26
J'entends bien ton raisonnement et je ne dis pas qu'il est faux, je peux même comprendre Pour autant l'échec serait de ne rien proposer en échange. Il suffit d'expliquer, de dire pourquoi ça ne marche pas, et l'enfant est tout à fait capable de comprendre que le problème ne vient pas de lui si on se donne la peine de le lui dire.
Je vois ce que tu veux dire je pense, tu parles de l'échec dans le contexte : "bon ben... écoute, on dirait que ça ne marche pas pour toi à l'école, la maîtresse ne te supporte pas, il y a trop d'élèves, etc, alors du coup le mieux c'est que tu n'y ailles plus". Bon là c'est clair que c'est l'aller simple pour la culpabilité et l'incompréhension du gamin
Je pensais plutôt à un autre discours : "bon, écoute : mon avis, c'est que dans l'immédiat la personne qui s'occupe de toi là bas est débordée, et ne parvient pas à répondre à tes besoins. Ça arrive. On va trouver une solution pour que ça rentre dans l'ordre et que l'école s'organise mieux, en attendant si tu préfères tu peux ne pas y aller."
Mais après, je me dis que peut être on rentre dans une autre problématique, celle de décrédibiliser l'école aux yeux de l'enfant, et donc l'autorité qu'elle peut représenter, ce qui pourrait, pour certains, revenir à décrédibiliser l'autorité de l'adulte en général et avouer qu'il peut commettre des erreurs... Ce que certains ont vraiment du mal à faire de crainte de perdre la confiance et le respect des enfants
C'est pour ça que j'ajoute que c'est à chacun de voir, selon ses valeurs, et sa façon d'envisager la construction de l'enfant.
#14 14-09-2011 16:43:26
question crédibilré de l'école aux yeux des enfants, et l'autorité qu'elle peut représenter, je considère que ce sont les rencontres tout au long des années qui forge une opinion dans la tête des enfants puis des ado, et pour finir des adultes!
pour en rester à mon fiston qui a eu des soucis avec une instit... il a un parcours d'étude qui m'impressionne, il vient de partir à Montpellier pour un master à l'ISEM.. brillant étudiant qui a obtenu la bourse du mérite universitaire...
et bien tout le long de son parcours il a connu des profs géniaux, et des nuls, je lui disais juste que l'école c'est aussi une société, avec de tout, et qu'il fallait apprendre à faire avec! et l'aventure avec son instit l'a, je crois, marqué, parce qu'on a trouvé une solution, et que j'ai réellement dit "écoute, dans la vie, y a des idiots, il est impossible de leur faire entendre quoi que ce soit, et bien ton institutrice, je peut te le dire maintenant que tu ne la verras plus, c'était une idiote!!"
pourquoi chercher toujours des explications, des excuses, il s'agit d'un adulte qui se décridibilise par son comportement auprés des enfants... qu'elle soit débordée, qu'elle n'arrive pas à gérer, c'est son problème!! dire qu'elle était idiote "j'insiste aprés le départ", à permis de mettre des mots simples et j'ai tout de suite vu que ça lui avait fait du bien de l'entendre!!
le respect envers autrui, à mon avis, est toujours plus facile à inculqué lorsque l'on est respecté soi-même, mon fils ne l'était pas, comment l'aurai-t-il appris avec des adultes qui ne le respectent pas?
#15 14-09-2011 16:54:20
alors je pense comme beaucoup surtout de ne pas descolarisé l'enfant, comment pourrais t il comprendre que les autres y vont toujours et lui non? bien sur qu'il va penser que ça viens de lui.
moi je pense que tu devrais prendre un vrai rendez vous avec elle. lui faire part de tout. lui donner en exemple le cas du livre auquel tu as assisté. si tu te decide a les changer d'école (ça me semble une bonne idée) n'hesite pas a lui dire que c'est une incompetente !! car pour moi c'est le cas!
sinon il y a t il plusieurs classe? car tu peux demander a la direction de changer tes enfants de classe en donner tes arguments avec les exemples concrets!
j'avoue que si la rentrée de ma fille c'etait passé comme ça j'aurai retiré ma fille imediatement et la maitresse m'aurai entendu!
ici c'est le contraire. ma fille set dans son monde et parle peu ( a l'ecole car ici c'est une pipelette) et bine la maitresse est a son ecoute. et me rassure et me dit que ça arrive souvent qu'elle va se debloquer pendant l'année.
et punir un enfant en maternelle qui veux aller aux toilettes!!!???? là j'avoue que je suis atterée.
du fait que ma fille est tres timide et ne parle pas elle ne demande pas les toilettes. et bien la maitresse m'a dit que l'autre jour (mardi) ma fille se tenait la nenette en se raprochant d'elle... pour elle s'etait une ebauche de comunication, elle l'a emmener aux toilettes. (et elle avait raison) mais bon elle a une atsem a temps plein dans sa classe (heureusement) et d'ailleurs c'set surement l'atsem qui a dut emmener ma fille aux toilettes.
punir un enfant car il demande a aller aux toilette! par un mauvais point! elle doit changer de metier ou aller enseigner a des collegien dans un quartier qui craint ça lui ferai du bien a cette vieille *******
moi ça me met en rage des gens comme ça!
#16 14-09-2011 17:05:49
Je pense pareil, surtout s'il aime l'école c'est dommage de l'y retirer ... mais c'est vrai que c'est pas simple.
Je suis sciée de la punition pour avoir voulu aller aux WC ... Sans rire, le petit depuis 1 semaine à l'école ose approcher quelqu'un pour dire qu'il doit faire son pipi et hop t'es puni dingue ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 14-09-2011 17:49:55
tant d'insultes??? lesquels
incompetente n'est pas une insulte surtout quand c'est vrai
et les etoiles je les ai mise justement pour me moderer mais je n'en pense pas moins.
l'ecole est déjà un grand chamboulement pour certains enfant avec des personnes comme ça on comprend mieux la phobie scolaire!
punir un enfant qui demande a aller aux toillette est normal pour toi???
alors on est vraiment differentes (ce que j'ai déjà remarqué)
et oui il y a des temps a l'ecole et donc quoi on laisse les enfants se pisser dessus car c'est pas l'heure????
faut arreter et là c'est toi que me met en rage! mais tu aimes ça enerver les gens on le lit toujorus dans tes posts. mais franchement prendre la defense d'une telle enseignante! tu as un pbm ou quoi ?
je vois pas le rapport entre ranger els jouets et punir un enfant qui vuex aller aux toilettes!
mais si tu veux raprocher des choses qui n'ont aucun rapport pour dire que les autres ont toujours tors .. fait le mais pour moi tes arguments n'ont aucuns sens!
#18 14-09-2011 17:56:12
si on se référe aux propos de floflogi, il semblerait que les faits soient concrets et précis.... et non basés sur une impression...
traiter un enfant d'attardé et d'incapable, sanctionner une petite fille pour avoir demander d'aller aux toilettes en dehors des heures sont des faits!!
ne pas accueillir les enfants est aussi un comportement peu commun dans une maternelle!
conseiller une maman de prendre rdv auprés d'un psy ne me choque pas, mais venant d'une personne qui a de telles attitudes, rend peu crédible une soit-disante bonne intention!!
la question n'est je pense pas d'étudier l'utilité de la maternelle, je crois que personne n'en doute, mais ça n'enlève pas qu'il y a un soucis d'effectif, de compétence et de motivation concernant ce professeur!!
#19 14-09-2011 18:02:57
si j'ai compris pour les temps
et je ne veux pas devenir enseignante parceuque je suis choquée par une enseignante qui entre auter denigre l'enfatn aupres des paretns devant lui , et puni l'auter pour avoir demander d'aller aux toilettes.
alros non je ne connais pas l'enseignant je repond par rapport a des fait donné. et toi non plus tu ne la connais pas mai stu prend sa defense. a contre pied comme toujours;
et pour ta derniere phrase tres maligne comme toujours (et oui on sens bien que tu te crois superieurs aux autes tu sais mieux que les autres) on ne dit pas que la maitresse aurait du abandonner tous les enfants mais on peux dire a un enfant, ce n'est pas possible maintenant essai de te retenir. et ne pas la punir.
bon aller parler avec toi c'est comme tenter de remplir une passoir .... c'est du temps perdu.
#20 14-09-2011 18:11:53
hum hum!! c'est vrai qu'en relisant, ce n'est pas trés clair!
- si l'idée de voir un pédopsy est insultant : attardé et incapable
ou
- si l'institsà réellement dit qu'il était attardé et incapable (je l'ai déjà vu c'est pour ça que ça me choque pas)
c'est vrai que ça changerais tout!