Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2011 15:42:45

celyne
Membre
Site Web

je ne sais toujours pas si je me lance dans ce métier ou pas

Bonjour, je vous explique mon problème

Je travaille depuis toujours en intérim en temps que manutentionnaire, j'aime bien, je change souvent mais le boulot est vraiment nul, marre des horaires en 2x8 ect...
J'ai 2 enfants de 3 et 7 ans que j'aimerais voire plus longtemps.

Donc j'ai pensé au métier d'assmat, je me plaît en compagnie des enfants je pense que ça pourrait être vraiment bien, donc j'ai monté mon dossier, j'ai passé mon 1er entretient avec succès ( j'ai l'accord pour 2 enfants de 0 a 10 )et je viens de recevoire les dates des premières 70h de formations.

J'ai peur de me sentir isolé dans ce métier, de voir personne a part mes ptits bouts en fait j'ai peur de me tromper.

Alors est ce que cette formation est un engagement???? est ce que je peu faire cette formation quand même, même si je change d'avis après??? est ce que je peu travailler à l'extérieur le temps que je trouve des petits à garder???

Comme vous devez le comprendre je suis peut être pas prête mais je peu quand même suivre la formation au cas ou ????

Merci d'avance pour vos réponses

14-09-2011 15:42:45

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2011 15:49:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : je ne sais toujours pas si je me lance dans ce métier ou pas

Si tu choisis de demander l'agrément pense bien que tu n'auras vraiment pas le meme salaire que manutentionnaire en intérim qui je sais dépasse les 1500 euros/mois...

Le taux horaire d'une ass mat est entre 2 et 4 euros l'heure!!!

pour arriver à 1500 euros il te faudra 3 ou 4 agréments à plein temps c'est à dire de 7h le matin à 19h le soirdu lundi au vendredi  penses y bien....
ensuite penses a te renseigner si autour de chez toi il manque des ass mat car l'agrément ne te donnera pas d'enfant à garder...celà te donne juste l'autorisation d'accueillir des enfants chez toi...je te conseil avant d'aller discuter avec d'autres ass mat ou de prendre rendez vous avec la responsable du Relais Ass mat pres de chez toi (demander à la mairie)

voilà bon courage...

Dernière modification par nounou31260 (14-09-2011 15:49:52)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#3 14-09-2011 15:51:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

celyne a écrit :

Je travaille depuis toujours en intérim en temps que manutentionnaire, j'aime bien, je change souvent mais le boulot est vraiment nul, marre des horaires en 2x8 ect...

Donc j'ai pensé au métier d'assmat, je me plaît en compagnie des enfants je pense que ça pourrait être vraiment bien, donc j'ai monté mon dossier, j'ai passé mon 1er entretient avec succès ( j'ai l'accord pour 2 enfants de 0 a 10 )et je viens de recevoire les dates des premières 70h de formations.

J'ai peur de me sentir isolé dans ce métier, de voir personne a part mes ptits bouts en fait j'ai peur de me tromper.

Alors est ce que cette formation est un engagement???? est ce que je peu faire cette formation quand même, même si je change d'avis après??? est ce que je peu travailler à l'extérieur le temps que je trouve des petits à garder???

Comme vous devez le comprendre je suis peut être pas prête mais je peu quand même suivre la formation au cas ou ????

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 14-09-2011 15:53:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Bonjour,
alors pour répondre à ta question,
la formation peut très bien être effectuée, même si tu ne gardes pas d'enfant par la suite,
on t'a donné un agrément, et celui ci est valable 5 ans, à condition bien entendu que tu effectues les 2 formations obligatoires.
Tu as raison de te demander si oui ou non tu auras du travail,
même si je pense qu'il aurait été mieux de se poser les questions avant d'engager la procédure.....
Si bien sur tu as du travail après ta formation, tu peux très bien t'engager en attendant de trouver des contrats,
et comme dis plus haut, il faut aussi savoir que le salaire d'interim n'a rien à voir avec le salaire d'ass mat.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

14-09-2011 15:53:42

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2011 15:54:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

celyne a écrit :

rien n'empêche que tu fasses la formation, au contraire, ça te permettras peut être d'y voir plus clair.
Et ça ne t'engage non plus à rien. Si après ta formation tu ne veux pas accueillir d'enfant, et bien n'en accueille pas.
C'est bien que tu te poses ces questions maintenant avant de t'engager définitivement dans la garde d'un ou de plusieurs enfants

#6 15-09-2011 11:02:15

celyne
Membre
Site Web

merci zuenna, c'est la réponse que j'attendais,
merci les autres oui je sais bien sur la salaire n'aura rien a voir mais j'aurais une autre qualité de vie et j'aurais des frais en moins ( périscolaire, cantine, nounou, gazol....)

#7 15-09-2011 11:04:23

4i.modo
Membre
Site Web

avant tout renseigne toi sur la demande car c'est le point sensible...
et s'il y a de la demande, verifie qu'il y de "bons" contrats...
car chez nous rien depuis 1 an mais rien de rien
et les rares appels c'est 1h apr ci ou par là hmm
bouche trou plus qu'assmat sad

#8 15-09-2011 11:46:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

Exactement ce que j'allais dire. smile
Renseignes-toi aussi, si il y a un ram pour aller faire des activités, etc.

605224n7suhdjsno.gif

#9 15-09-2011 11:52:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

Exactement ce que j'allais dire. smile
Renseignes-toi aussi, si il y a un ram pour aller faire des activités, etc.

Oui, effectivement, la demande, c'est le "nerf de la guerre".
Tout dépend dans quel secteur tu te trouves : moi je ne me plains pas, j'ai 4 agréments, je suis complète jusqu'à septembre l'année prochaine et j'ai encore eu une demande hier que j'ai dû refusé. C'est tout le contrire de 4i donc tu vois, la demande peut être très différente suivant les régions et secteur ( ville campagne).

En ce qui concerne le ram, je n'en ai pas et je m'en passe très bien.....Les activités, je les fais chez moi.
Le principal, c'est de ne pas s'isoler socialement et de trouver des activités à faire en dehors du travail : sport, associations.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB