Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2011 11:45:21

lolo1973
Membre
Site Web

refus d'agrement

Bonjour voila la décision est tombé je n'ai pas mon agrément pour cause je ne connais pas assez la profession et je suis pas assez autoritaire vis a vis des parents en ce quelqu'un peut m'aider et me dire si sa lui es déjà arriver .
Le médecin conseil me dit :
Par ailleurs vous pourriez être mise en difficulté lorsqu'il s'agira de respecter a la fois la spécificité du mode de vie de chaque enfant , de chaque famille et d'adapter significativement votre organisation personnelle. Tout sa parce que j'ai dit que je ferais les repas a l'avance et le soir après avoir mis mes enfants a l'école je sais pas j'aurais du peut être mentir !

Pouvez vous m'aider car  je comprend pas , j'ai appeler pour prendre rendez vous tout de suite avec le secrétariat des assistantes maternelles !

Merci de votre aide sad

14-09-2011 11:45:21

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2011 14:27:20

caro52
Membre
Site Web

Re : refus d'agrement

je pense que le refus est justifié ; si tu ne peux pas te faire respecter par les parents tu vas te faire "bouffer" et ce ne sera bon pour personne. lors des entretiens on ne peut pas mentir car on peut te poser la même question de manière différente. a mon avis ils pensent aussi que tu vas avoir des problèmes d'organisation . faire les repas en avance quand tes enfants seront à l'école ... et les enfants que tu garderais alors ils feraient quoi??

Dernière modification par caro52 (14-09-2011 14:39:05)

#3 14-09-2011 14:34:27

sam01
Membre
Site Web

lolo1973 a écrit :

Bonjour voila la décision est tombé je n'ai pas mon agrément pour cause je ne connais pas assez la profession et je suis pas assez autoritaire vis a vis des parents en ce quelqu'un peut m'aider et me dire si sa lui es déjà arriver .
Le médecin conseil me dit :
Par ailleurs vous pourriez être mise en difficulté lorsqu'il s'agira de respecter a la fois la spécificité du mode de vie de chaque enfant , de chaque famille et d'adapter significativement votre organisation personnelle. Tout sa parce que j'ai dit que je ferais les repas a l'avance et le soir après avoir mis mes enfants a l'école je sais pas j'aurais du peut être mentir !

Pouvez vous m'aider car  je comprend pas , j'ai appeler pour prendre rendez vous tout de suite avec le secrétariat des assistantes maternelles !

Merci de votre aide sad

#4 14-09-2011 15:41:52

lolo1973
Membre
Site Web

Bonjour Caro52,

Merci de m'avoir répondu j'ai pas l'intention de me laisser faire par les parents j'ai dis a l'éducatrice que je parlerai avec les parents si je suis pas d'accord sur un point particulier on va prendre l'exemple sur le pot :
Si a 24 mois voir 3 ans l'enfant ne fait pas sur le pot forcerez vous l'enfant a y aller sans consulter les parents et si les parents sont pas d'accord avec vous que feriez vous ?
Voici ma réponse :
J'en parle déjà avec les parents en leur expliquant que c'est de l’éducation et que pour le bien être de l'enfant il faut commencer a mettre l'enfant sur le pot ensuite s'il ne veulent pas je ne peux pas les forcer non plus c'est  leur enfants et leur éducation . Mais je reviendrais souvent auprès des parents pour insister  sur le faite que l'enfant doit etre sur le pot .
Donc quand pensez vous ?
Pour les repas j'ai que je m'avancerais le soir pour le midi et le week end , je croyais que l'on avait pas le droit de faire les repas pendants la sieste des enfants , je me suis renseigner vers d'autre assistantes maternelles et je sais plus qui a raison et quoi faire alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie .

Je vais faire appel quand pensez vous ?
Sam01 merci de ta réponse

14-09-2011 15:41:52

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2011 15:54:15

Daljaa
Membre
Site Web

Pour le sujet du pot : tu ne mentionnes pas l'enfant dans ton explication wink Je crois que ce n'est ni à l'AM ni aux parents de décider qu'il est temps d'aller sur le pot, c'est à l'enfant smile surtout que les âges que tu mentionnes (2 ou 3 ans) c'est un âge ou beaucoup ne sont pas encore prêts ! Tu aurais dit  4 ou 5 ans ok, mais là...

Peut être que les mots que tu choisis ne sont pas adéquats qu'en penses tu ? smile on n'associe pas "propreté" avec "éducation" par exemple mais plutôt "accompagnement".

Je me suis souvent pris la tête avec ma précédente référente par exemple, parce que nous n'avions pas la même façon de communiquer et de définir les choses, pourtant nous avions les mêmes points de vue.

#6 14-09-2011 16:00:03

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ta réponse pour le pot n'est pas correct effectivement tu ne prends pas en compte la demande de l'enfant et le fait que la propreté est une question de maturité de l'enfant à controler ces sphincter ni les pe ni toi ne peux le rendre propre tu ne peux que lui proposer le pot le reste c'est l'enfant qui nous guide...

le refus à mon sens est justifié d'apres ce que tu nous dis désolé...je pense que tu devrais peut etre discuter avec d'autres ass mat autour de chez toi pour apprendre ce métier qui ne s'improvise pas...et dmander ton agrément dans quelques années...
bon courage à toi...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 14-09-2011 16:01:26

caro52
Membre
Site Web

pour moi on ne force pas un enfant à aller sur le pot :au départ on le met à heure régulière pas trop longtemps et on le félicite dès qu'il fait dedans . pour les parents c'est plutôt l'inverse qui se produit :ils veulent souvent l'y mettre trop tôt . le pot c'un travail de collaboration entre les parents et l'assmat et vous dites bien que vous êtes une pro et que vous savez ce que vous faites . il faut s'imposer.
pour manger je fais à manger en présence des enfants et je me fait aider par eux(ils ne touchent pas à la cuisinière ; çà leur donne envie .

#8 14-09-2011 16:05:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

j'estime qu'on ne peux pas juger l'ensemble de l'entretien que tu as eu. Il y a surement eu ensemble de choses et de réponses qui n'ont pas plu et on ne peut surement pas te donner notre avis.
Si la puer a jugé bon de ne pas te donner l'agrément, ce n'est surement pas à nous de dire qu'elle a eu tort.
Après , si tu veux faire appel de la décision, c'est ton choix. fais le si tu as vraiment envie de faire ce métier et surtout, si tu te sens prête à le faire.
Et moi aussi je fais à manger tous les matins en présence des enfants, ils adorent ça, ils participent et ça leur ouvre l'appétit

Dernière modification par zuenna (14-09-2011 16:06:44)

#9 14-09-2011 16:24:46

lolo1973
Membre
Site Web

Merci a vous pour vos reponse je me suis peut etre mal exprimer en fait je ne forcerais jamais un enfant s'il n' est pas pres pour allez sur le pot j'ai discuter avec beaucoup de l'assistante maternelle que me disent que j'ai du mal m'expliquer pas prendre les bon mots pour expliquer !
Pour les repas je savais pas que l'on pouvait alors j'ai fait une erreur je vais quand meme faire appel est me renseigné car j'ai vraiment envi de faire ce metier si vous avez des conseille a me donner je suis preneuse et vous remercie de votre soutiens :

ENCORE MERCI A VOUS

#10 14-09-2011 16:39:03

Daljaa
Membre
Site Web

Ben écoute, si ta motivation est là, fais appel : il n'y a pas d'avis sur l'éducation des enfants qui ne puisse être changé si on le désire vraiment. Tu peux motiver ton insistance en disant que tu es prête à t'entretenir avec l'équipe de la PMI afin d'en apprendre plus sur le métier : éduc, puer, psy, médecin... Après tout avant de savoir, on ne sait pas, c'est logique !

N'hésite pas à dire que tu sais qu'il y a une formation de prévu pour les nouvelles recrues et que tu comptes énormément sur tout ce que tu pourras y apprendre pour bien faire ce métier. Si tu penses effectivement avoir mal choisi tes mots, dis le aussi ! On est loin d'être tous nés avec le don des mots justes.

Ce que je te conseille (et que je conseille souvent) c'est d'agir humblement : plutôt que de dire que l'avis de la puer te parait injuste, non valable ou que tu le ne comprends pas... Dis que tu ne demandes qu'à te remettre en question et que tu as besoin qu'ils te laissent une chance d'apprendre.

Dernière modification par Daljaa (14-09-2011 16:40:36)

#11 14-09-2011 16:46:24

lolo1973
Membre
Site Web

merci Daljaa oui il est vrai que l'on sait pas tout et que je suis en train justement de me remettre en question et je veux faire ce métier je suis très motiver merci pour ton aide je prend tout ce que vous pouvez me donner pour apprendre merci .

Je vais appeler l'éducatrice qui m'a suivit pour avoir aussi un rendez vous .

Encore merci si vous avez d'autre information a me donner je suis preneuse.

Merci

#12 14-09-2011 18:45:58

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben écoute, si ta motivation est là, fais appel : il n'y a pas d'avis sur l'éducation des enfants qui ne puisse être changé si on le désire vraiment. Tu peux motiver ton insistance en disant que tu es prête à t'entretenir avec l'équipe de la PMI afin d'en apprendre plus sur le métier : éduc, puer, psy, médecin... Après tout avant de savoir, on ne sait pas, c'est logique !

N'hésite pas à dire que tu sais qu'il y a une formation de prévu pour les nouvelles recrues et que tu comptes énormément sur tout ce que tu pourras y apprendre pour bien faire ce métier. Si tu penses effectivement avoir mal choisi tes mots, dis le aussi ! On est loin d'être tous nés avec le don des mots justes.

Ce que je te conseille (et que je conseille souvent) c'est d'agir humblement : plutôt que de dire que l'avis de la puer te parait injuste, non valable ou que tu le ne comprends pas... Dis que tu ne demandes qu'à te remettre en question et que tu as besoin qu'ils te laissent une chance d'apprendre.

C'est pas avec l'équipe de PMI qu'il faut s'entretenir pour apprendre le métier c'est avec des ass mat directement...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#13 14-09-2011 20:28:47

tartinauchocolat
Membre
Site Web

lolo1973 a écrit :

Bonjour Caro52,

Merci de m'avoir répondu j'ai pas l'intention de me laisser faire par les parents j'ai dis a l'éducatrice que je parlerai avec les parents si je suis pas d'accord sur un point particulier on va prendre l'exemple sur le pot :
Si a 24 mois voir 3 ans l'enfant ne fait pas sur le pot forcerez vous l'enfant a y aller sans consulter les parents et si les parents sont pas d'accord avec vous que feriez vous ?
Voici ma réponse :
J'en parle déjà avec les parents en leur expliquant que c'est de l’éducation et que pour le bien être de l'enfant il faut commencer a mettre l'enfant sur le pot ensuite s'il ne veulent pas je ne peux pas les forcer non plus c'est  leur enfants et leur éducation . Mais je reviendrais souvent auprès des parents pour insister  sur le faite que l'enfant doit etre sur le pot .
Donc quand pensez vous ?
Pour les repas j'ai que je m'avancerais le soir pour le midi et le week end , je croyais que l'on avait pas le droit de faire les repas pendants la sieste des enfants , je me suis renseigner vers d'autre assistantes maternelles et je sais plus qui a raison et quoi faire alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie .

Je vais faire appel quand pensez vous ?
Sam01 merci de ta réponse

bonsoir

pas d'accord avec ta reponse sur le pot

c'est l'enfant qui decide surtout pas l'assmat

la petite que je garde a eu 3 ans en aout , elle a commencé a demander le pot en juin et en 2 mois c'est réglé

"""""""""Mais je reviendrais souvent auprès des parents pour insister  sur le faite que l'enfant doit etre sur le pot .
???????????non c'est surtout pas a toi de faire cette démarche la!!!!!!!!!!!!!!!

pour les repas c'est soit le soir ou le matin avant que les enfants arrivent..........ok avec toi

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#14 14-09-2011 20:56:45

Daljaa
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
Daljaa a écrit :

C'est pas avec l'équipe de PMI qu'il faut s'entretenir pour apprendre le métier c'est avec des ass mat directement...

Eh bien tu as bien de la chance si tu as des collègues prêtes à te renseigner, dans ma ville c'est chacune pour soi malheureusement wink Dans ces cas là il ne reste que la PMI, ou le forum.

#15 14-09-2011 20:58:17

lolo1973
Membre
Site Web

bonsoir tartinauchocolat,

Merci pour ta reponse mais l'histoire du pot il est vrai que je me suis mal expliquer c'est pour cela que je suis en train de me remettre en question car je pense que les mots que j'utilise porte a confusion !
Merci de tes conseilles et pour les repas l'éducatrice m'a dit que sa me ferai trop de travail le soir alors j'ai pas oser lui dire que je pouvais faire les repas pendant la sieste de l'enfants et faire participer les grands sans Evidemment sans qu'il touche au feux .

J'avais tellement le traque que je me suis mal expliquer de toute façon j'ai pas l'intention de baisser les bras je veux faire ce métier la.

Encore merci de vos réponse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB