Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-09-2011 13:10:41
Re : fin de préavis pour faute grave
donc le pe a écrit "pour faute grave" suite au refus d'accueil
j'ai bien compris que le refus d'accueil n'est pas une faute grave, mais une simple faute, bon
du coup, il ne compte plus payer le préavis à partir du 12 septembre, jour de refus d'accueil, puisqu'il lui a adressé une lettre de fin de préavis anticipé
ok
mais tous les jours de préavis avant le 12 sepatembre , il devra les payer quand même, non,? et les indemnités de rupture?
je pense que valoudou veut faire une lettre dans ce sens là
elle s'est mise en tort que le 12 septembre , elle peut quand même prétendre au moins au réglement des jours précédent ce 12 septembre, non?
je ne pense pas qu'elle cherche à avoir ce qu'elle ne peut pas, mais simplement ce qui lui est du, du moins je le comprend comme ça
oui c'est exactement cela,il mon bien mi le salaire avec indemnité de rupture (mais ses vraiment minime) je dois verifié les montants mais même pour cela se n'est pas évident car a part amen le 1/120eme n'est plus d'actualité ses 1/5eme alors je vais revoir tout cela. moi je ne me sens pas en faute car pour moi le contrat s'arrêtait avant les vacances normalement et que si il avait besoin de moi après il aurai fallu qu'il m'en parle avant et pas au dernier moment que les chose était faite
14-09-2011 13:10:41
#62 14-09-2011 13:26:34
lulu64 a écrit :donc le pe a écrit "pour faute grave" suite au refus d'accueil
j'ai bien compris que le refus d'accueil n'est pas une faute grave, mais une simple faute, bon
du coup, il ne compte plus payer le préavis à partir du 12 septembre, jour de refus d'accueil, puisqu'il lui a adressé une lettre de fin de préavis anticipé
ok
mais tous les jours de préavis avant le 12 sepatembre , il devra les payer quand même, non,? et les indemnités de rupture?
elle s'est mise en tort que le 12 septembre , elle peut quand même prétendre au moins au réglement des jours précédent ce 12 septembre, non?
je ne pense pas qu'elle cherche à avoir ce qu'elle ne peut pas, mais simplement ce qui lui est du, du moins je le comprend comme çaoui c'est exactement cela,il mon bien mi le salaire avec indemnité de rupture (mais ses vraiment minime) je dois verifié les montants mais même pour cela se n'est pas évident car a part amen le 1/120eme n'est plus d'actualité ses 1/5eme alors je vais revoir tout cela. moi je ne me sens pas en faute car pour moi le contrat s'arrêtait avant les vacances normalement et que si il avait besoin de moi après il aurai fallu qu'il m'en parle avant et pas au dernier moment que les chose était faite
mais tu écrit toi meme dans ton premier message qu'ils t'ont dit qu'ils te licencier le 30 septembre car ils auraient peut etre besoin de toi en septembre.
excuse moi mais je trouve ça un peu trop facile, ça ne te déranges pas de toucher ton salaire, mais tu refuse de faire ton travail !
les pe sont vraiment sympa sur ce coup là de te donner ton indemnites et tu compte reclammer encore.
mais voulez tu qu'ils fassent a part te licencier pour faute, tu as remplaçait leurs enfant par un autre et tu voudrais qu'ils payent tout le mois pour un service que tu ne peux pas leur fournir.
#63 14-09-2011 13:30:12
lulu64 a écrit :donc le pe a écrit "pour faute grave" suite au refus d'accueil
ok
je ne pense pas qu'elle cherche à avoir ce qu'elle ne peut pas, mais simplement ce qui lui est du, du moins je le comprend comme çaoui c'est exactement cela,il mon bien mi le salaire avec indemnité de rupture (mais ses vraiment minime) je dois verifié les montants mais même pour cela se n'est pas évident car a part amen le 1/120eme n'est plus d'actualité ses 1/5eme alors je vais revoir tout cela. moi je ne me sens pas en faute car pour moi le contrat s'arrêtait avant les vacances normalement et que si il avait besoin de moi après il aurai fallu qu'il m'en parle avant et pas au dernier moment que les chose était faite
Parce qu'en plus, malgré ton licenciement pour faute grave, ils t'ont quand même payer une indemnité de rupture?? Et tu la conteste??
Alors là, pour le coup, je dirais moi merci au revoir, et surtout je ne ferais pas de vague.
Tu es quand même un peu gonflée de vouloir contester.
C'est ce que je te disais dans un de mes précédent message : "tu croyais " mais tu croyais faux.
Ils t'avaient bien précisé qu'ils risquaient d'avoir besoin de toi en septembre, ils t'en ont donc bien parlé avant malgré ce que tu peux penser. Ton préavis courait sur le mois de septembre, pour preuve la lettre officielle de licenciement reçu en aout.
Excuse moi d'être un peu dure avec toi, mais il faut que tu réalises que ces pe sont totalement dans leur droit et qu'il faut t'estimer heureuse qu'ils te paient quand même ton indemnité de rupture malgré le fait que tu ais peut être commis une faute grave ( à confirmer quand même)
#64 14-09-2011 14:06:09
valoudou a écrit :lulu64 a écrit :donc le pe a écrit "pour faute grave" suite au refus d'accueil
ok
Un contrat ne s'arrête pas à votre bon vouloir.
Un contrat ass mat ou autres employés s'arrête à la date de fin de contrat.Vous avez supputer être libre à la fin de vos congés et bien non.
Bonjour,
Si vous vouliez que le contrat se termine fin aout il vous aurait fallu payer le préavis au parents.
Pour moi vous etes en faute et les parents dans leur droit,surtout qu'ils vous ont regler votre prime de licenciment.
14-09-2011 14:06:09
#66 14-09-2011 14:25:29
- myriem
- Membre
Comme Maurice ........Tu pousses le bouchon un peu loin , Valoudou ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#67 14-09-2011 14:28:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
effectivement, si les pe te payent tout de même ton salaire, et une indemnité, à ta place je ferais profil bas, tu as tout à y gagner.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#68 14-09-2011 14:33:48
oui c'est exactement cela,il mon bien mi le salaire avec indemnité de rupture (mais ses vraiment minime) je dois verifié les montants mais même pour cela se n'est pas évident car a part amen le 1/120eme n'est plus d'actualité ses 1/5eme alors je vais revoir tout cela. moi je ne me sens pas en faute car pour moi le contrat s'arrêtait avant les vacances normalement et que si il avait besoin de moi après il aurai fallu qu'il m'en parle avant et pas au dernier moment que les chose était faite
comment se fait il que tu ais eu un solde de tout compte si ton preavis fini le 30/09 ???
et en + tu contestes??
franchement, tu pousses!
alors ne t'etonne pas que ça finisse en eau de boudin
tu es en faute puisque tu SAVAIS que les cp repousse le préavis
et que sans dispenses tu DOIS être dispo!
tu as joué avec le feu
tu t'es brûlée les doigts
maintenant assume et fait profil bas !
ou alors attend toi à devoir rembourser si les pe vont plus loin, car rien que d'avoir prit un autre enfant prouve que tu es en faute et que tu ne comptais pas faire de préavis
donc ils peuvent en + te demander de le payer!
#69 14-09-2011 15:55:52
j'avais donc bien compris
ou veux tu aller valoudou? si tu continue tu auras en plus la pmi sur le dos car tu es vraiment en tort!!!
4 contrats 3 agrements la pmi va pas aimer ca. si ca te convenanit pas il fallait demissionner!
a mon avis profil bas, tu prends ce que les pe te donnent et basta.
et tu es plus vigilente la prochaine fois. la je trouve que ca va mal finir car toi tu es de mauvaise foi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#70 14-09-2011 17:00:27
j'avais donc bien compris
ou veux tu aller valoudou? si tu continue tu auras en plus la pmi sur le dos car tu es vraiment en tort!!!
4 contrats 3 agrements
la pmi va pas aimer ca. si ca te convenanit pas il fallait demissionner!
et tu es plus vigilente la prochaine fois. la je trouve que ca va mal finir car toi tu es de mauvaise foi
la je commence a avoir la moutarde qui monte, vous trouvez que c'est moi qui est de mauvaise foi il sont quand même mieux au courant que moi sur les loi,(elle est juriste quand même) il oubli de m'envoyer les papier alors qu'il savaient très bien que j'aurai eu un nouvel enfant en septembre pour ratraper le coût il me font croire que c'était au cas ou il aurait besoin,et en plus il me prévienne le dimanche pour le lendemain vous trouver cela logique, il on eu le mots bien assez tot et aurait pu me prévenir au moins je vendredi, je suis assistante maternelle depuis 20 ans quand même mais je ne suis pas un chien a qui l'on donne un ordre il y a des chose a respecter, et la difference pour eux c'est que leur erreur aurai pu leur coûter cher et la il me donne des miettes mais se n'est pas cela que je chercher je n'attendais pas apres eux, alors avant de juger réflechiser je ne cherchait pas a être abatu (ils s'en sont déjà charger) je cherchais de l'aide
#71 14-09-2011 17:02:10
nielle a écrit :j'avais donc bien compris
4 contrats 3 agrements
la je commence a avoir la moutarde qui monte, vous trouvez que c'est moi qui est de mauvaise foi il sont quand même mieux au courant que moi sur les loi,(elle est juriste quand même) il oubli de m'envoyer les papier alors qu'il savaient très bien que j'aurai eu un nouvel enfant en septembre pour ratraper le coût il me font croire que c'était au cas ou il aurait besoin,et en plus il me prévienne le dimanche pour le lendemain vous trouver cela logique, il on eu le mots bien assez tot et aurait pu me prévenir au moins je vendredi, je suis assistante maternelle depuis 20 ans quand même mais je ne suis pas un chien a qui l'on donne un ordre il y a des chose a respecter, et la difference pour eux c'est que leur erreur aurai pu leur coûter cher et la il me donne des miettes mais se n'est pas cela que je chercher je n'attendais pas apres eux, alors avant de juger réflechiser je ne cherchait pas a être abatu (ils s'en sont déjà charger) je cherchais de l'aide
et si vous aviez lu se que j'ai déjà écrit la PMI était au courant
#72 14-09-2011 17:15:03
mais enfin tu dis que les parents t'on laisser l'enfant en septembre en disant qu'il pourrais avoir besoin de toi!
ce n'est pas a eux de prendre en considerations tes nouveux contrat !!!! c'est ton probleme! leur contrat court toujours et tu dois le respecter
tu es entierement en faute!
reprend les choses calmement, les parents te disent qu'ils n'arretent le contrat que fin sept car peu etre besoin de toi. en sept ils on besoin de toi! ils te paient pour ça. tu ne peux acceuillir leur enfant.
là qui est en tors? toi uniquement toi.
desoles mais c'est vrai. bien sur tu pensai finir fin aout et a pris un nouveau contrat mais alors quand tu as vu le pbm tu aurais du appler ta pmi et leur expliquer, il m'est arrivé la meme chose mais en aout les deux contrat se sont chevauché sur deux semaine, j'ai appelé ma pmi et eu l'accord de ma puer pour garder les jours de chevauchement tous les enfants. ainsi tu n'aurais pas eu a te mettre en tors.
de plus les parents te paient ton indemnité, ils refuse de payer un preavis que tu refuses de faire. tu sais qu'il pourrais exiger que tu le leur paye. alors je serais toi j'accepterai car ce qu'ils disent n'est pas faut. la faute n'est peu etre pas grave mais elle est avérée.
#73 14-09-2011 17:46:20
valoudou a écrit :nielle a écrit :j'avais donc bien compris
4 contrats 3 agrements
et si vous aviez lu se que j'ai déjà écrit la PMI était au courant
la pmi etait peut etre au courant, mais vous etes tout de meme en faute, vous avez refusé l’accueil de l'enfant
#74 14-09-2011 17:47:32
Bonjour
Y a pas a tortiller vous etes en tord , parce que meme si les parents vous disent qu ils ont peut etre besoin de vous en septembre
c est a vous de demander une extension pour ce nouvel enfant .... sur une periode d un mois
vous n avez pas eu le temps d anticiper puisque vous croyiez que votre contrat s arreterait en aout
encore la une mauvaise com a tout pourrit, il fallait en parler des le mois de mai comme ca, vous auriez su ce qui vous pendait au nez
#75 14-09-2011 18:08:18
nielle a écrit :j'avais donc bien compris
4 contrats 3 agrements
Si vous allez au tribunal,vous ne pourrez pas prouvez que les parents l'on fais "exprès"
Ils vous ont clairement dit qu'il continueaient en septembre,au cas ou il aurait besoin de vous
Vous n'etes pas "un chien "comme vous dites,mais vous devez etre a disposition des parents pendant le préavis.
Vous avez supposé a tord que le contrat se terminait a la fin de vos congés
Vous dites etres AM depuis 20 ans?vous ne pouviez donc pas ignorez que durant le preavis vous deviez etre disponible pour accueillir l'enfant, de plus les PE vous l'avais dis.
Vous etes venus chercher de l'aide, et c'est ce qu'on essaie de faire, tant pis si les reponses plaisent pas.
Vous etes en droit d'allez plus loin,mais ça sera a vos risques et de mon avis vous risquez gros..
Le mieux est de faire profil bas comme deja dis vous avez des tords, les votres sont prouvables ,ceux des parents non ( meme s'ils ont des tords)
.
#76 14-09-2011 20:24:23
valoudou : tu es en tort !
point barretu veux contester, vas y !
tu es assmat depuis 20 ans? ben tu devrais donc tout savoir...
maintenant on t'a repondu
tu n'as pas aimé les reponses
tant pis!
aurevoir.
on va aps en faire 15 pages non plus!