Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2011 18:11:58
Bébé refuse que je lui donne a manger
Salut !!
Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis :
J'ai en adaptation depuis 1 semaine un pepette de 6 mois . je ne l'ai eu que les matinées ou les apres midi pour l'instant et on commence les journées entières demain ( 8h 18h 30)
Cette petite est tres calme , elle joue seul sur un tapis , dort bien dans son lit pendant 2 h , ne pleure quasiment jamais SAUF quand je veux lui donner le biberon ..
Cette semaine elle a attendu d'etre de retour chez elle pour manger , ex la elle a manger a 11h30 ce midi avec sa maman et moi la j'essai de lui donner le gouter , ca se voit qu'elle a faim , mais refuse catégoriquement , elle hurle ..
résultat elle ne mangera que vers 18h30 chez elle !!!
Je sais que ca ne fais qu'une semaine et qu'il faut qu'elle s'habitue mais avez vous des conseils a me donner ? je suis preneuse ..
Merci d'avance
14-09-2011 18:11:58
#2 14-09-2011 19:00:41
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Bébé refuse que je lui donne a manger
Elle refuse la cuillère ET le biberon ou uniquement le biberon ?
Elle est déjà un peu diversifiée cette petite ou pas encore ?
Ce sont les mêmes biberons et les mêmes tétines qu'à la maison ?
Est-ce que le lait n'est pas à une T° différente de la maison ?
Désolée pour les questions mais c'est pour trouver des solutions
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 14-09-2011 19:19:43
Alors elle est juste au début de la diversification donc pas encore chez moi ; les tétines sont les memes , température aussi .. c'est que des qu'elle me voit avec le biberon elle n'ouvra pas la bouche et hurle ....
c'est la 1ere fois que ça m'arrive ...
#4 14-09-2011 19:48:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi j'ai eu le cas avec 2 bébés qui refusaient complètement de prendre leur bib avec moi,je te dis pas comment les journées étaient dures et longues !!
Ils avaient faim ça se voyaient ,mais dès que je leur donnait finit ils le refusait ,j'en ai parlé avec les parents on avait bien compris que c'était du à la séparation d'avec les mamans qui les allaitait ,une nouvelle personne qui s'en occupait,nouvel environnement ,bref il a fallut de la patience pour que mes ptits bébés m'accepte c'est tout ,ils prenaient en très petite quantité et très souvent.
ça a duré 2 mois quand meme ,on avait meme demandé au médecin un avis ,il avait dit de ne pas s'inquiéter tant que les bébés prenaient bien chez eux ,qu'ils ne se laisseraient pas mourir de faim ,il fallait que les bébés s'habituent à la nounou et tout le reste ,qu'ils m'accepte et surtout qu'ils acceptent que je les nourissent à la place de leurs mamans.
Je leur parlait ,les mamans aussi et un jour ils ont pris leur 1er bib en entier .
Mais j'ai passé 2 mois très dur ,j'avais jamais vécu ça avant .
Pour moi et ces 2 ptits bouts la période d'adaptation a été plus longue qu'on pensait .
Bon courage
14-09-2011 19:48:53
#5 14-09-2011 20:54:48
j'ai eu le cas 2 fois aussi
je laissais dans le transat et je donnais le bib assise à coté
pour une des 2 je devais même rester derriere pour pas qu'elle me voit
rigolez pas !!!
ps: les 2 sont = filles + scorpion !!! )
#6 14-09-2011 22:01:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Dans ce cas j'allais dire comme 4i, donner le biberon avec bébé restant dans son transat, en milieu "neutre" et pas dans les bras ....
Vous allez finir par vous apprivoiser toutes les deux, mais c'est comme le Renard et la Rose du Petit Prince, il faut y aller pas à pas
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 14-09-2011 22:31:48
Merci les filles !!
Alors j'ai essayer le transat ca marche pas non plus !!
elle n'est pas allaiter elle est au biberon depuis le debut .. mais le truc c'est surtout que des qu'elle me voit arriver avec le bib elle hurle !! j'esaie plusieurs fois mais non .. et puis a pene arrivée chez elle elle mange ..
je verrrais demain pour la 1er grande journée...
#8 14-09-2011 22:50:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
rigolez pas !!!
T'as eu la chance 4i que tes 2 puces prenaient dans le transat ,moi meme derrière que dal ,punaise qu'est ce j'ai pu galérer quand j'y repense ! et depuis cet épisode ,faut voir comment ça mange ces ptits bouts là ,je préfère ça
#9 15-09-2011 02:49:05
rigolez pas !!!
oula ça me fait peur ça .. ma grande est une scopion ? ça expliquerai son caractere??? lol
#11 15-09-2011 13:34:26
decidement les enfants d'aujourd'hui sont francjhement bizarre et celà dès la petite enfance
c'est vrai que j'avais jamais vu ça il y a 7 ans encore...
même avant dmes agrements, et j'en ai eu des ptits bouts !!!
#12 15-09-2011 13:43:07
#13 15-09-2011 20:37:45
Bon elle a manger , pas beaucoup 150 au lieu de 210 et une seule fois dans la journée ; entre 2 hurlements elle prenait une bonne lampée .... on verra la suite demain ...
#14 15-09-2011 20:51:35
- myriem
- Membre
Ma mère me raconte que lorsque j'étais bb , elle m'avait laissé 3 jours dans la famille et bien Elle dit que pendant ces 3 jours je n'ai rien voulu manger et lorsqu'elle est revenue j'ai englouti le bib , enfin le contenu ,evidemment , je n'étais pas verryvore non plus . et je ne suis pas scorpion ......à moins que c'est mon ascendant ...... les temps n'y sont donc pour rien .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 15-09-2011 22:03:10
- myriem
- Membre
Une petite précision quand même .....ma mère est accourue mais il a fallu attendre la diligence qui ne passait pas comme les bus de maintenant .....( non , mais c'est vrai que j'ai rien mangé ) fichu caractère déjà .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 15-09-2011 22:11:12
un des bébé que j'ai gardé refusait le bib aussi avec moi. Au début, j'ai du lui donner son lait à la cuillère...Car pareil, dés qu'il voyait le bib, hurlement. ça a duré une semaine je crois...Ouf! Pour lui, pour l'autre bébé, et aussi pour moi, parce que ça prenait un peu de temps...
#17 15-09-2011 22:24:02
Une petite précision quand même .....ma mère est accourue mais il a fallu attendre la diligence qui ne passait pas comme les bus de maintenant .....( non , mais c'est vrai que j'ai rien mangé ) fichu caractère déjà .....
la diligence??? ais t'as quel age calamity myriem?
Pages : 1