Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 20:59:04

toystory
Membre
Site Web

2 sur 3....

bonsoir
je suis assmat depuis 2ans
j' ai eus 4 contrats pour 3 employeurs
mon 1er contrat a pris fin à peine 6mois aprés l' arrivée des jumeaux
le papa m' a reproché l' arrivé des 2 petits, alors que la place était déjà réservé et au 1er rendez-vous, je leur en avais fais part
et là! c' est le contrat des jumeaux qui prend fin 5 mois aprés l' arrivé d' un contrat enseignant
meme chose, plus rien n' allez avec la maman suite à ce nouveau contrat
avez vous vécu ce genre de situation?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

12-09-2011 20:59:04

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 21:34:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : 2 sur 3....

toystory a écrit :

bonsoir
je suis assmat depuis 2ans
j' ai eus 4 contrats pour 3 employeurs
mon 1er contrat a pris fin à peine 6mois aprés l' arrivée des jumeaux
le papa m' a reproché l' arrivé des 2 petits, alors que la place était déjà réservé et au 1er rendez-vous, je leur en avais fais part
et là! c' est le contrat des jumeaux qui prend fin 5 mois aprés l' arrivé d' un contrat enseignant
meme chose, plus rien n' allez avec la maman suite à ce nouveau contrat
avez vous vécu ce genre de situation?

non jamais un nouvel accueil n'a perturbé les plus anciens, ni pour les parents, ni pour els enfants.
as tu un soucis d'organisation?
quand tu fais la transmission, tu ne parles bien que de l'enfant concerné, pas des autres?
y a forcement un motif sad

#3 12-09-2011 21:48:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Cela semble bizarre des départs d'anciens contrats dus aux nouveaux contrats. sad sad

Quel âge ont les jumeaux par rapport au contrat enseignant?? wink

Même d'âge différent on arrive a gérer au contraire et je sais ce dont je parle.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-09-2011 11:08:53

toystory
Membre
Site Web

merci les filles
sans prétention, je m' en sortait pas mal au niveau de l' organisation
entre les loulous en garde et les 2 miens
j' ai obtenu mon3e agrément dans l' urgence au mois de mars
j' étais juste le 1er jour d' acceuil du 3e enfant, j' avais pas fini de changer les couches de tout le monde à l' arrivé des pe
le départ du soir était le meme pour tous
çà ne sait jamais reproduit, j' ai rectifié dés le lendemain
les jumeaux avaient 24 mois et l' autre petite 17 mois
que du bonheur!
pour les transmissions du soir, la maman qui m' a licencié, écouté mes dialogues avec les autres pe dont je venais d' acceuillir la petite
et mes 2 premier employeur étaient des parents sans gene et avec beaucoup de caractére
ils avaient personne d' autre pour garder leur enfants
alors j' ai toujour était concilliante
mais à l' arrivé d' un nouveau contrat, je leur disait que les arrangements que jusqu' ici j' ai pu les dépanner ne serons plus possible ou moindre
je sais, je vais me faire gronder
mais temps que je pouvais le faire, je ne voyais pas pourquoi ne pas leur rendre ces services au fur et à mesure de leur besoins
mais voilà, aprés rien ne vas plus!!!!!!!!
je ne pense pas changer ma façon de faire et pourtant, je me remets en question et prends du recul à tout çà
je me dis que j' ai tombé sur des pe qui ne veulent pas comprendre
et "moi je"
mais j' ai du mal à supporter ces rupture de contrat

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

13-09-2011 11:08:53

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 11:19:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

toystory a écrit :

pour les transmissions du soir, la maman qui m' a licencié, écouté mes dialogues avec les autres pe dont je venais d' acceuillir la petite

Ca c'est une erreur .... assez importante
Tu dois faire des transmitions individuelles ... tu es tenue à la discretion
Il peut y avoir des jalousies entre les pe.

#6 13-09-2011 11:48:38

toystory
Membre
Site Web

personnellement, c' est vrai que je trouve çà incorrect
j' ai bien vu que les pe étaient eux meme gené
et comme ils étaient arrivé les premiers, nous avions déjà commençés la conversation
mais j' ai rien dis..........
je pensais que d' elle meme elle comprendrais et partirais
aujourd' hui avec un peu plus d'expérience
je dirais à cette maman, " je m' excuse mais il faut que je parles aux pe d' e****

#7 13-09-2011 12:09:03

4i.modo
Membre
Site Web

non si tu as des departs/ arrivées en même temps, prevois un cahier de liaison smile
et explique aux pe que c'est pour respecter le discretion pro smile
c'est beaucoup mieux smile

quand aux arrangements, soi claire dès le depart : tu peux de temps à autre accepter MAIS UNIQUEMENT si ça ne gene pas l'organisation  et le rythme des enfants.
donc  parfois tu ne pourras peut être pas acceder aux demandes particulieres, non par mauvaise volonté mais parce que  ça perturberait tes journées/accueils etc...

il ne faudra donc pas  t'en vouloir.

moi je procede ainsi smile et ça marche wink

#8 13-09-2011 16:29:00

toystory
Membre
Site Web

merci
les arrangements c' était surtout des hc ou échange d' une journée avec le mercredi
car j' ai eus la change jusqu'ici avec le 80% et contrat enseignant d'avoir mes mercredi
chaque fois que je rendais service aux pe
je n' avais qu' un employeur à la fois
et c' est avec l' arrivée d' un nouveau contrat
que bingo!!!!!!!

#9 13-09-2011 18:45:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'as pas à etre arrangeante ... il faut rester dans le cadre de la ccn wink

#10 14-09-2011 09:43:22

toystory
Membre
Site Web

si je comprends bien, vous me conseillé de ne rendre aucun service dés le départ d' un contrat
de l' appliquer à la lettre, le planning et autre.........
et c' est tout!!!!

#11 14-09-2011 09:46:22

4i.modo
Membre
Site Web

oui lol
si tu etais à l'usine ce serait ainsi!
tu fais des fleurs quand la confiance et le respect sont là ...
si tu commences par des fleurs, ça devient normal et un dû...
on en passe toutes par là .
agis en pro, pas en copine wink

#12 14-09-2011 10:16:26

toystory
Membre
Site Web

merci 4i
c' est pas ma mentalité, ma façon de faire.......
j' ai travaillé 20ans dans le commerce, si je pouvais arranger mon patron ou une collègue, je le faisais
et vis versa.....
mais bon!!!!!!!
en 3 contrats et 2 employeurs, j' ai tellement eus de déception
qu' il est vrai que si je tombe aujourd' hui sur un contrat qui démarre avec des alléas
j' arrete tout de suite........çà c' est sure!!!!!!!!

#13 14-09-2011 10:21:31

4i.modo
Membre
Site Web

c'est pas ma mentalité non plus et depuis ma reprise je suis en train de me faie "bouffer" par les pe!
donc j'ai fais une mise au point cette semaine..
2 jours et hop! ce matin ça recommence.
alors j'ai dis non.
et je sens que ça va pas bien passer ...
on ne se refait aps lol
mais  à force de trop tirer sur la corde, on fini par la casser.
et dès que je peux, j'arrete ce metier!
car je me rend compte que ce n'est  un metier qu'à mes yeux !
je suis totalement désabusée...

#14 14-09-2011 10:52:49

toystory
Membre
Site Web

merci 4i
il faut que je prenne du recul, par rapport à tout çà.........
meme ma famille, ressent bien ce que je vis aujourd' hui.....
pour l' instant j' ai plus qu' un contrat enseignant et 2eme bébé pour début d' année prochaine
les pe ne se prenne pas la tete, je leur dis les choses ou les oublis 1 fois et c' est tout !!!!
j' ai meme eus le droit aux fleurs pour fin de scolarité en juin et là pour mon anniversaire, il y a quelques jours
j' espére et veux y croire........
en tout cas, merci de ton soutien.......

#15 14-09-2011 14:56:01

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je pense qu'en effet ce sont les relations instaurées dés le départ qui conditionnent le reste, sauf que c'est pas toujours facile...

- j'accueille une louloutte depuis ses 3 mois, et depuis maintenant 29 mois, je me bat pour maintenir un vouvoiement, alors que je sent que le papa veut passer outre!! mais j'y tiens, c'est une des rares barrières qui permet de tenir une certaine distance pour pas se faire completement bouffer..

- le cahier de liaison permet de mettre par écrit l'essentiel, et surtout évite les quiproquos, les pe doivent mettre par écrit leur demande de changement d'horaire par ex, et je confirme par ecrit également, et le tout daté

- à la signature du contrat, les pe ont une photocopie de l'agrément, ce qui implique qu'ils savent pertinement à quoi s'attendre en nombre d'enfants potentiellement accueillis!

- pour le change, pareil, les demandes et experiences sont inscrites sur le cahier, sans jugement, remarque particulière, juste les faits, et la demande de change supplémentaire!

Et être "arrangeant", est à mon avis possible, si tous les "gardes-fous" sont mis en place.. et c'est pas facile wink

#16 14-09-2011 15:24:06

trinitine
Membre
Site Web

je voulais ajouter qu'il y a un domaine dont je me fait systématiquement bouffer : c'est mon attachement aux loulous, et donc un soucis et un investissement que j'ai du mal à oublier un fois la porte fermée sad

et ça, j'ai pas trouvé les barrières sad

#17 14-09-2011 16:08:25

nounou31260
Banni(e)
Site Web

toystory a écrit :

merci 4i
j' ai travaillé 20ans dans le commerce, si je pouvais arranger mon patron ou une collègue, je le faisais
et vis versa.....
mais bon!!!!!!!
qu' il est vrai que si je tombe aujourd' hui sur un contrat qui démarre avec des alléas

je suis entièrement de ton avis un peu d'humanité que diable...on ne bosse pas dans une usine à fabriquer des portables à la chaine ou personne ne se parle mais nous travaillons avec des enfants et des parents...

je fonctionne comme toi depuis 11 ans je vis mon métier comme un échange, une communication, et jusque là tout va bien...il vaut mieux arreter que de continuer avec la convention collective sous le bras dés que l'on s'adresse aux pe...

bon courage...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#18 14-09-2011 16:27:31

trinitine
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
toystory a écrit :

merci 4i
et vis versa.....
mais bon!!!!!!!

je suis entièrement de ton avis un peu d'humanité que diable...on ne bosse pas dans une usine à fabriquer des portables à la chaine ou personne ne se parle mais nous travaillons avec des enfants et des parents...

je fonctionne comme toi depuis 11 ans je vis mon métier comme un échange, une communication, et jusque là tout va bien...il vaut mieux arreter que de continuer avec la convention collective sous le bras dés que l'on s'adresse aux pe...

bon courage...

je pense qu'il n'y a pas 36 solutions wink

- soit on considère avoir un soucis, et on met en place les solutions qui nous paraissent les plus solides pour éviter que ça se renouvelle

- soit on considère qu'on a pas de soucis, et on continue sans raison de changer quoi que ce soit! wink

#19 14-09-2011 20:39:35

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

bon courage...

je n'ai pas dit d'être comme un iceberg  en brandissant la ccn  à chaque question!
mais de rester juste pour tout le monde.
de ne pas faire 36 fleurs dès le depart pour ne pas se retrouver dans la situastion de depart de ce message!

y a une difference  entre  se faire avoir (pigeon) et se faire respecter gentillement(ne pas toujours dire oui à tout, même quadn on a pas envie...)

#20 14-09-2011 22:09:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si les deux partis avaient du bon sens et du respect ...les litiges n'arriveraient jamais big_smile

helas .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB