Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2011 12:51:08

assmat02100
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 14
Site Web

Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Bonjour a toutes voila jeune ass mat je n'ai pas eu de formation étant diplômé du cap petite enfance cela est un peu embetant car j'ai un petit souci niveau du salaire j'aurais besoin d'aide voila je vais accueilli fin septembre un petit garcon de 10 mois 44heures par semaines jusqu’à décembre et a partir de Janvier le contrat change en 20H car la maman sera en congés maternité et début mai je le récupéré en 44H plus sa petite sœur ! le contrat est sur 52semaines et je demande 3euro de l'heure et 2.65 frais d 'entretien j'ai calculer ainsi 3X44X52diver sur 12 = 572 euros ! mensuel sans les frais d'entretien et congés payer  jusqu’à décembre mais la maman me dit que mon salaire sera de 422euros mensuel de fin septembre a décembre car elle me dit que je ne trouve pas pareil car il faut que je retire leur congés par exemple en aout je ne l'aurais pas du mois ? cela m’inquiète car je ne veut pas de souci avec la maman .

Et j'aimerais aussi savoir si c'est mieu d'avoir le congés payer chaque mois ou non ?

MErci pour votre aide

PS : j'ai aussi une autre demande j'ai ma période de préavis qui ce termine le 21 juin car j'ai arreter un contrat car sa n'allais pas trop niveau horaires et la maman me prenez pour une ME..E es ce que la maman devra me régler ce jour et me remettre les documents ou elle me régle comme il lui convient ? Cordialement .

MErci encore ;) je suis totalement perdu et je suis de nature tres stresser donc je panique vraiment beaucoup !

Hors ligne

14-09-2011 12:51:08

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2011 13:02:47

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Bonjour,

si la maman retire ses congés en aout cela veut dire que vous etes en année incomplete ? donc pas sur 52 semaine, non ?

Pour votre fin de contrat, la maman donne tout le dernier jour travaillé.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#3 14-09-2011 18:30:46

assmat02100
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

re bonjour

Merci pour vos réponse mes la dame qui s'occupe du relais des ass mat a dit a la maman qu'elle avait raison que la maman décompte ces congés donc de 52semaines sa passe a 38semaine (le papa est fonctionnaire )
je ne comprend pas trop ce principe mais bon si la dame de la ram le dit ..... sa fera donc 3x44Hx38divers par 12 ! au lieu de 3X44X52 divers par 12 .....

Qu'en pensez vous ? merci

Hors ligne

#4 14-09-2011 19:44:34

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Oui c'est ça .Donc en année incomplete. Cela veut dire que vous déduisez les congé décalés, les rtt et les 5 semaines de cp.
après vous faites votre mensu .


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

14-09-2011 19:44:34

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2011 21:12:28

assmat02100
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

D'accord merci beaucoup mais pourtant mes conditions pour accepter le contrat c'etait de partir sur 52semaines elle ma dit oui donc voila pourquoi je ne comprend pas ! enfin bon merci beaucoup pour votre aide ^^

Hors ligne

#6 14-09-2011 21:57:25

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Bonjour,
avez-vous signé un engagement avec les parents?
si non,  vous pouvez refusé ce contrat puisque cela ne correspond plus à vos conditions,  et commencé à en chercher un autre ,
bon courage

Hors ligne

#7 15-09-2011 00:15:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

123 a écrit :

Bonjour,
avez-vous signé un engagement avec les parents?
si non,  vous pouvez refusé ce contrat puisque cela ne correspond plus à vos conditions,  et commencé à en chercher un autre ,
bon courage

Tout à fait d'accord !

Tu n'es pas obligée d'accepter ce contrat. Passer de 52 semaines à 38, c'est une différence énorme. Perso, je n'accepte pas les contrats trop petits... C'est toi qui décides des contrats que tu veux, pas les parents ou la dame du ram...

Essaie de venir lire sur ce forum les infos sur les différents contrats (année incomplète (quand les parents ont beaucoup de congés) et année complète (sur 52 semaines)). Ca te permettra de poser les bonnes questions aux parents qui te contactent, et de faire des choix en toute connaissance de cause. smile

Hors ligne

#8 15-09-2011 10:58:10

assmat02100
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Merci pour vos conseils non je n'ai rien signée mais je pense accepter je n'ai pas le choix car dans ma ville il n'y a pas trop de demande c'est pour un 44H semaines mais je suis vraiment deçu ..... pas le choix je ne veut pas etre sans rien sad

De plus j'ai mon agrément depuis avril donc en avril 2012 cela fera 1 an et en mai 2012 je devrai avoir en plus le bébé de cette dame , pensez vous que je peut demander une demande d'extension d'agrément pour un bébé car ma fille n'aura que c'est 3 ans le 10 juillet 2012 soit un peu pres 3mois apres l'accueil de la petite en mai 2012 .

Penser vous que je peut etre refuser ? accepte t il quand il s'agit d'une fratrie car j'aurais le petit frere plus le bébé plus ma fille de moins de 3ans mais bon qui est scolarisée ? peut on mettre 2 lit dans une chambre ?

je ne pensez pas que c'etait aussi complexe d'etre ass mat lol !

MErci pour toutes celles qui me reponde vos conseilles sont vraiment bénéfique !!!!!!

Hors ligne

#9 15-09-2011 11:11:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Salaire besoin d'aide svp merci ;)

Coucou
tu ne peux exiger une année complète sur 52 semaines , si les parents n'ont pas besoin de te confier leur enfant pendant 47 semaines
Tu seras donc en année incomplète de 38 semaines

Pour comprendre les calculs de mensualisation
je t'invite à lire dans mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
la lettre M comme Mensualisation
ainsi que les fiches en page d'accueil : exemple année complète/incomplète

Et pour l'extension ou la derogation , seule la puèr pourra te repondre lors de sa visite , le fait que ce soit une fratrie , peut faciliter l'obtention

Chez nous , pas de problème pour 2 lits dans la meme chambre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB