Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2011 10:35:16
Question contrat irreguliers
Bonjour
Voila mon am a un nouveau bibou a partir d octobre elle a vu la maman pour faire un contrat sauf qu elles ne savent pas faire la mensu nounou m a demande mais je sèche un peu
En aout nounou prend tous le mois soit 4,5 semaines et une a noel
Que faut il faire passer en Annee complet ou incomplète ? Car y 3 jours de différence !
Les pe travail dans le médical avec planing elles ont parler de faire une feuille de présence ! Je lui ai qu elle pouvai mais qu il fallait quand meme établir des horaires d arrive et de départ car elle doit etre payer en mensu et non au réel comme elle voulai le faire
Sauf que les planing ne sont pas fixe il y a aura des semaines a 2 jour et d autre a 3 mais le pe ne sait pas combien de semaine !
Je lui ai dis que je "pensai" qu il fallai faire la mensu sur 2 jour et payer le restant en hc ? Par contre je lui ai dis qu il fallai de renseigner car je ne sait pas si les hc sont équivalente en terme de retraitée, ASSEDIC....
Elle m a donc demande de me renseigner auprès de vous
Merci
14-09-2011 10:35:16
#2 14-09-2011 11:50:12
Re : Question contrat irreguliers
Bonjour
Voila mon am a un nouveau bibou a partir d octobre elle a vu la maman pour faire un contrat sauf qu elles ne savent pas faire la mensu nounou m a demande mais je sèche un peu
En aout nounou prend tous le mois soit 4,5 semaines et une a noel
Que faut il faire passer en Annee complet ou incomplète ? Car y 3 jours de différence !
Les pe travail dans le médical avec planing elles ont parler de faire une feuille de présence ! Je lui ai qu elle pouvai mais qu il fallait quand meme établir des horaires d arrive et de départ car elle doit etre payer en mensu et non au réel comme elle voulai le faire
Sauf que les planing ne sont pas fixe il y a aura des semaines a 2 jour et d autre a 3 mais le pe ne sait pas combien de semaine !
Je lui ai dis que je "pensai" qu il fallai faire la mensu sur 2 jour et payer le restant en hc ? Par contre je lui ai dis qu il fallai de renseigner car je ne sait pas si les hc sont équivalente en terme de retraitée, ASSEDIC....
Elle m a donc demande de me renseigner auprès de vous
Merci
Pour les vacances, est ce que les nouveaux pe vont prendre leurs congés en même temps que ton ass mat ?
#3 14-09-2011 12:11:44
Bonjour,
ça ne peut etre qu'une année incomplete car l'am a 5.5 semaines de congés
#4 14-09-2011 12:31:57
Bonjour,
ça ne peut etre qu'une année incomplete car l'am a 5.5 semaines de congés
Ou, et je ne sais pas si c'est possible, mais partir sur une année complète avec 0,5 semaine de congé sans solde au moment où l'ass mat prend la prend car vraiment peu de jours (3 jours)
14-09-2011 12:31:57
#6 14-09-2011 15:49:06
Bonjour,
Il faut partir en année incomplète.
Pour la mensu, calculer un volume minimum d'accueil mensuel.
(En général, cela fonctionne bien avec les plannings du milieu médical).
Et pour toutes les heures au-dessus du volume mensuel, les payer en heures sup (complémentaires et majorées si besoin).
Pour les horaires, j'ai dans un contrat infirmier 3 types d'horaires d'accueil (matin / journée / après-midi).
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 15-09-2011 00:36:52
Toutes les heures au delà du volume défini au contrat, et cela jusqu'à la 45ème heure incluse par semaine, sont payées en heures complémentaires c'est à dire au même tarif que les heures normales.
A partir de la 46ème heures, c'est ce qu'on appelle les heures majorées, c'est à dire heures normales majorées (en général de 25% , c'est à définir entre l'employeur et l'employée)
Sur ces heures, qu'elles soient complémentaires ou majorées, nous cotisons aussi pour les assedics et la retraite (même taux de cotisation) => donc pas de pb.
Le seul avantage que nous ayons, comme tout français actuellement, c'est que ces heures sont exonérées d'impôts .... "travailler plus pour gagner plus" ...
#9 15-09-2011 00:49:01
Ok merci justement comme c est exonère je ne savais pas si on cotisai n en touchant moi meme
Donc nounou ne perdrai rien car apres elle sera a la retraite c est bien donc je récapitule
Contrat Annee incomplète a 46,5 semaines sur 2 jours x nbr par jour x taux horaire / 12 + cp
Et pour les semaines a 3 jours hc puisqu en dessous des 45h / semaines
Merci de me confirmer je vais chez nounou demain recupere mon bibou afin qu elles puissent faire leur contrat tranquillement
#10 15-09-2011 00:59:46
Oui, je confirme pour les cotisations; je viens de vérifier une de mes fiches de paie pajemploi.
Contrat Annee incomplète a 46,5 semaines sur 2 jours x nbr par jour x taux horaire / 12 + cp
Juste une petite erreur (de frappe ... petit oubli je pense)
Il faut lire : 46.5 semaines *2 jours * nhr d'heures par jour * taux horaire /12
à cela s'ajoute bien la part des CP.
Et pour les semaines a 3 jours hc puisqu en dessous des 45h / semaines
=> oui
(en contrat infirmier ou autre, on dépasse effectivement rarement 45 heures par semaine avec leur système de récup ... sauf absence d'un collègue ...)