Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2011 21:36:08
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
periode d'essai et fin de contrat
bonjour
voici l'arret du contrat pendant ma periode d'essai
quel papier doit m'etre fourni ? je demande aux parents le réel de ce que j'ai travaillé ?
je viens de l'apprendre et tout se bouscule ...
14-09-2011 21:36:08
#2 14-09-2011 22:08:59
Re : periode d'essai et fin de contrat
bonjour
voici l'arret du contrat pendant ma periode d'essai
quel papier doit m'etre fourni ? je demande aux parents le réel de ce que j'ai travaillé ?
je viens de l'apprendre et tout se bouscule ...
bonsoir,
il te faut tout d'abord un courrier te stipulant ton licenciement,
ensuite les parents devront te fournir: solde de tout compte, fiche de paie, salaire, certificat de travail et feuille assédics à la fin de ton préavis
et pour ta paye c'est selon ce qui est noté au contrat + heures complémentaires et 10% pour les congés payés
#3 14-09-2011 22:26:26
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
le contrat a debuté le 6 sept et la periode d'essai etait de 2 semaines
la papa passe demain , je vais lui rendre le cosy plus le lait et la bouteille d'eau, la maman m'a dit qu'il viendrait me payer mais donc il faut aussi qu'il ma fasse un courrier ?
y'a un preavis meme en periode d'essai ?
la fiche de paie je pense pas qu'il puisse me la donner vu que c un nouveau contrat je sais meme pas si ils ont pu me declarer a pajemploi, en tout cas ils n'apparait pas dan smes employeurs encore
#4 14-09-2011 23:15:34
une periode d'essai ne peu etre infierieur a la CCN le minimum etant deux mois ....
pour info :
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-09-2011 23:15:34
#5 14-09-2011 23:53:18
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
je pensais que c'etait entyre 1 semaine et 3 mois
je fais quoi alors ? ils peuvent pas me licencier ?
la maman, m'a dit tout ca par telephone donc faut que j'attende la lettre du pere et compter 48h pour fin de contrat ?
si il me la donne demain je copte jusqu'a lundi inclus ? le lundi je ne travaille pas avec eux
#6 15-09-2011 08:12:53
si, ils peuvent te licencier mais par courrier!
par téléphone ce n'est pas valable,
à partir du moment où tu reçois ta lettre admettons aujourd'hui, ça reportera à lundi, même si tu ne travailles pas, ils viennent le soir tout t'apporter, pour Pajemploi, s'ils t'ont déclarée, qu'ils téléphonent pour avoir leur numéro d'employeur;
bon courage
#7 15-09-2011 13:14:05
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
ok merci
je pense qu'il va m'amener ma lettre ce soir , ils sont deja un numero vu que je ne suis pas leur premiere nounou
donc ce soir je demande ma lettre et lundi ils viennet me payer et me donner tous les documents