Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2011 21:27:13
bébé qui pleure et qui perd connaissance
Bonsoir,
C'est pour ma collègue qui est vraiment pas bien et je la comprends parce que j'ai assisté par deux fois aujourd'hui à cette scène.
Je m'explique:
elle garde une poupette d'un peu plus d'un an, et quand elle est contrariée elle pleure, et perd connaissance pendant 3 à 4 secondes et ensuite elle "se réanime" et sempble très fatiguée.
aujourd'hui je l'ai vue dand cette situation et franchement, j'avoue que j'avais peur, trop même.
Les parents de la petite le savent, et ont consulté pour ça et elle a un traitement homéopathique , et c'est vrai depuis qu'elle le prend elle fait cette crise de moins en moins.
que pensez vous svp? es bce qu'une d'entre vous a ou a eu la même situation svp.
Merci et bonne soirée
Longue vie à notre super fofo
14-09-2011 21:27:13
#2 14-09-2011 21:49:56
Re : bébé qui pleure et qui perd connaissance
Je faisai ca petite quand je me faisai mal ! Spasmes du sanglot ! Apres plusieurs claque et aller retour a l Hopital le medecin leur a dis que mes parents devaient m ignore pour que j arrete sauf que ca a encore durée quelques temps a cause de ma famille qui trouvai mes parents "indigne" bah oui je me faisai mal et il s occupai pas de moi
Une foi qu il ont appliquer les consignes du medecin plus de problème
La sœur a voulu faire ca une foi ma mère la vu venir car on bloque la respiration et elle la regarder lui as dis meme pas en reve du coup elle s est arreter net !
Voir avec les pe qu il demande au medecin si ca pourrai etre ca
#3 14-09-2011 21:58:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Spasmes du sanglot.
Effectivement, la meilleure technique est de l'ignorer, sinon elle va en jouer pour se faire remarquer et attirer toute l'attention sur elle.
Si vraiment ça dure plus de 10 secondes, il faut lui souffler fort sur le visage, ça provoque un réflexe de grande respiration...Et ne surtout pas montrer qu'on s'est inquiété pour elle
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 14-09-2011 22:16:50
comme les filles ne pas la regarder .. toutes façons elle reprendra sa respiration j'ai déjà eu un cas comme ça !!! la petite se redressait toute nounouille et moi j'étais assise en l'a regardant en disant = c'est bon tu as fini ? c'est tres impressionnant
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
14-09-2011 22:16:50
#5 14-09-2011 22:34:30
bonsoir,
ben vous êtes trop fortes!!
mon fils avait le spasme du sanglot, et je n'ai jamais pu m'y faire... jusqu'à je crois vers ses 3 ou 4 ans...
le pédiatre nous avait conseillé de lui mettre la tête sous un jet d'eau fraiche, et franchement je n'ai jamais réussit.... mon mari oui, (lol il avait peur de rien!!)...
ce qui fait qu'a chacune de ses "crises", je me mettais à sa hauteur, et lui disait " surtout n'oublie pas de respirer!!!" je pense que si quelqu'un voyait la scene il se serait bien moqué de moi
je ne cedais pas, mais n'oubliais pas pour autant lui rappeler qu'il fallais quand même qu'il respire
je ne sais pas ce que je ferais si c'était dans le cadre du travail... mais je m'imagine bien recommencer de la même manière difficile de rester indifferent, et pas sûr que ce soit vraiment efficace de l'ignorer... et j'aurais trop peur des receptions en cas de chutte!!
#7 14-09-2011 23:01:07
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je souffle aussi !
ça calme mais pas toujours
alors je menace de manger de l'ail la prochaine fois!
ça marche!!
je vous jure que ça marche !je sais, je suis vilaine
coucou
là , c'est pas bien , y'a des nouvelles (ou pas finalement; des anciennes aussi )) qui vont y croire, et peut-etre meme le faire.....:(
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 14-09-2011 23:05:58
une amie avait le tour avec sa puce, elle avait toujours un petit brumisateur d'eau, et pitch en cas de crise, ça marchait toujours..., franchement je trouve ça impressionnant et barbare mais chacun sa méthode...
#9 14-09-2011 23:31:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 15-09-2011 10:49:51
je suis serieuse quand je dis que je souffle au visage et que ça marche
pour l'ail ça marche pas sur un bébé ! (enfin je supose, je en l'ai jamais fait evidement!! )
il sait même pas ce que c'est
#13 15-09-2011 10:53:24
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
4i a écrit :je souffle aussi !
ça marche!!
coucou
là , c'est pas bien , y'a des nouvelles (ou pas finalement; des anciennes aussi)) qui vont y croire, et peut-etre meme le faire.....:(
si ça peut lui faire decouvrir une nouvelle saveur...............*humour*
#15 15-09-2011 11:58:54
je souffle aussi !
ça marche!!
remarque ou du kipu !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 15-09-2011 12:46:24
coucou je cherche pour toi les post en question déjà un ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p440896
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 56#p471156