Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2011 10:57:52
Meme jour de repos??
Bonjour a vous :-)
J'ai une petite question....
Ca fait 4 ans que je suis en contrat avec une maman je travaille du lundi au vendredi donc j'ai mes jours de repos le wk..... avec cette maman jusque la tout va bien.
Mais la je dois voir une maman pour un contrat ou je travaillerai un week end sur 2 et un jour de repos la semaine. Donc cela veut dire que je n'aurai pas de jour de repos en commun avec le 1er contrat.
Ai-je le droit ?? ou sinon que dois-je faire??
j'espere avoir ete claire car je ne savais pas trop comment expliquer.
Merci de votre aide.
15-09-2011 10:57:52
#2 15-09-2011 10:59:22
Re : Meme jour de repos??
bonjour
non tu dois avoir un jour de repos obligatoirement et le même pour tout les employeurs (voir art 10 de la ccn
soit la maman respecte au moins ce jour (prendre une 2° assmat ce jour là par exemple)
soit tu refuses le contrat.
#3 15-09-2011 11:00:32
cela serait possible exceptionnellement
mais là comme c'est regulier tu ne peux pas ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-09-2011 11:06:34
coucou
est ce que le week-end sur 2 comprend samedi et dimanche????
car si tu n'as que le samedi, ton dimanche est repos pour les 2 contrats!!
par contre si tu dois travailler samedi et dimanche 1 semaine sur 2, tu n'auras pas de repos cette semaine là
avec ton 1er contrat tu travailles du lundi au vendredi (repos sam et dim mais présence de l'enfant 2)
et avec ce 2ème contrat ça sera avec le samedi et dimanche travaillés (repos en semaine, mais tu auras quand même l'enfant 1 ce jour là!!)
d'où probléme car là; aucun jour de repos en commun!!
c'est pas bon!!!
15-09-2011 11:06:34
#5 15-09-2011 11:09:37
Mon week end travaillé serait bien samedi et dimanche.
je vais voir ca avec la maman et bien lui expliqué que je dois avoir un jour de repos en commun avec le premier contrat......
Je vous tiendrez au courant elle doit passer a 10 h :-)
Merci a vous :-)
#6 15-09-2011 11:15:11
dis lui bien que ce jour en commun est obligatoire, ce n'est pas toi qui l'a inventé, c'est la loi!!
auquel cas, elle devra trouver une autre solution d'accueil soit pour le samedi, soit pour le dimanche, sans quoi cela ne sera pas possible pour toi!!
#9 15-09-2011 12:40:09
Voila.....
Donc apres entretien.....ca sera 1 wk par mois et juste le dimanche donc ca me va ....et comme elle ne trouve personne pour faire le dimanche elle n'a pas le choix elle n'a que moi :-)
Merci de votre aide.
Bonne journée a vous.....bisous
#10 15-09-2011 13:50:19
non!
si c'est regulier tu n'as pas le droit !
de 1 sur 2 elle apsse à 1 sur 4
donc dejà elle a menti au depart
ça doit rester exeptionnel !
la loi c'est la loi pour tout le monde .
restons dans le domaine de la legalité... sinon si vous apssez outre pour ça, ça va continuer avec d'autres trucs
et si tu meurs demain elle devra bien trouver une solution !
tu ne dois rien à personne, alors ne te sens aps obligé par le fait d'un chantage affectif qui passera à la trappe le jour où elle n'aura plus besoin de toi et que par miracle tu en sdera plus la seule personne au monde à ses yeux
#11 15-09-2011 14:31:59
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
non!
si c'est regulier tu n'as pas le droit !
de 1 sur 2 elle apsse à 1 sur 4
donc dejà elle a menti au depart
ça doit rester exeptionnel !la loi c'est la loi pour tout le monde .
restons dans le domaine de la legalité... sinon si vous apssez outre pour ça, ça va continuer avec d'autres trucset si tu meurs demain elle devra bien trouver une solution !
tu ne dois rien à personne, alors ne te sens aps obligé par le fait d'un chantage affectif qui passera à la trappe le jour où elle n'aura plus besoin de toi et que par miracle tu en sdera plus la seule personne au monde à ses yeux![]()
d'apres ce que je comprend elle aura le samedi de libre avec les deux famille, non ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 15-09-2011 14:34:31
Voila.....
Donc apres entretien.....ca sera 1 wk par mois et juste le dimanche donc ca me va ....et comme elle ne trouve personne pour faire le dimanche elle n'a pas le choix elle n'a que moi :-)
Merci de votre aide.
çà sent l'embrouille ,elle passe de 1 we sur 2 à 1we par mois : elle risque de passer outre et ce sera un sur 2 dans quelques mois:fais attention ; elle t'as dit si elle avait négocié avec son patron.
#13 15-09-2011 14:39:43
nounou02 a écrit :Voila.....
Merci de votre aide.
çà sent l'embrouille ,elle passe de 1 we sur 2 à 1we par mois : elle risque de passer outre et ce sera un sur 2 dans quelques mois:fais attention ; elle t'as dit si elle avait négocié avec son patron.
Elle passe de 1 wk sur 2 a 1 par mois car comme elle ne trouvait pas d'assitante maternelle pour 1 wk sur 2 elle s'est arrangé avec son mari pour arriver a mettre le petit que 1 wk par mois et juste le dimanche.
Donc je serais bien le samedi libre en meme temps que le 1er contrat donc pourquoi je n'ai pas le droit???
#14 15-09-2011 14:40:28
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
coucou
moi aussi je comprends qu'elle aura son samedi en commun non?
#15 15-09-2011 14:50:34
Elle passe de 1 wk sur 2 a 1 par mois car comme elle ne trouvait pas d'assitante maternelle pour 1 wk sur 2 elle s'est arrangé avec son mari pour arriver a mettre le petit que 1 wk par mois et juste le dimanche.
Donc je serais bien le samedi libre en meme temps que le 1er contrat donc pourquoi je n'ai pas le droit???
alors tu auras ton jour de repos hebdo le samedi pour tous (fait un avenant pour le signifier aux autres parents)
et tes cp se poseront du dimanche au vendredi inclu puisque le samedi passera en repos hebdo
et ne pas l'oublier pour les contrats suivant
#16 15-09-2011 14:52:32
coucou
moi aussi je comprends qu'elle aura son samedi en commun non?
oui moi aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 15-09-2011 15:07:21
nounou02 a écrit :Elle passe de 1 wk sur 2 a 1 par mois car comme elle ne trouvait pas d'assitante maternelle pour 1 wk sur 2 elle s'est arrangé avec son mari pour arriver a mettre le petit que 1 wk par mois et juste le dimanche.
alors tu auras ton jour de repos hebdo le samedi pour tous (fait un avenant pour le signifier aux autres parents)
et tes cp se poseront du dimanche au vendredi inclu puisque le samedi passera en repos hebdo
et ne pas l'oublier pour les contrats suivant
Euh pourquoi je dois faire un avenant avec l'autre maman??
#18 15-09-2011 15:23:55
caro52 a écrit :nounou02 a écrit :Voila.....
Merci de votre aide.
donc y'a pas de souci !
#20 15-09-2011 15:27:49
4i a écrit :nounou02 a écrit :Elle passe de 1 wk sur 2 a 1 par mois car comme elle ne trouvait pas d'assitante maternelle pour 1 wk sur 2 elle s'est arrangé avec son mari pour arriver a mettre le petit que 1 wk par mois et juste le dimanche.
et ne pas l'oublier pour les contrats suivantEuh pourquoi je dois faire un avenant avec l'autre maman??
pour que tout tes contrats soient conformes à la loi