Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2011 15:45:35
- nounoumosa
- Membre
- Site Web
Molluscum
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et ravie d'en faire partie aujourd'hui, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu des enfants en garde avec des molluscum, affection virale de la peau, avec des boutons partout, très contagieuse, et qui peut durer plusieurs mois. J'ai un petit garçon en garde depuis la naissance, il en a partout, avant c'était localisé sur le dos et le torse, mais maintenant sur les bras, dans le cou et sur le visage. Apparement la contagion est au contact, mais je vais accueillir 2 petits bébés bientôt, et même si je fais très attention au niveau de l'hygiène, lavage des mains, plusieurs matelas à langer, plusieurs serviettes...j'ai peur de la réaction des parents. En milieu collectif, crèche ou école, il n'y a pas d'éviction puisque cela peut durer des mois, la contagion n'affecte pas tous les enfants qui sont autour, mais elle est bien réelle, sans gravité aucune pour les enfants, il faut juste attendre que les boutons disparaissent Mais je ne veux pas perdre de contrat, ni celui de mon petit bout, ni ceux qui arriveront après. help!
15-09-2011 15:45:35
#2 15-09-2011 15:52:00
Re : Molluscum
la maman ne le fait pas traiter ???
il faut
oui c'est tres contagieux
je serais curieuse de connaitre l'avis de ta puer a ce sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 15-09-2011 16:00:29
- nounoumosa
- Membre
- Site Web
Le traitement est donné par Necker, mais il agit sur les boutons existants et des nouveaux apparaissent, ce serait une question d'immunité qui doit se faire, et c'est plus ou moins long, il n'y a rien d'autre à faire, et rien qui les fasse disparaître d'un coup!
#4 15-09-2011 16:21:18
- nounoumosa
- Membre
- Site Web
oui mais qu'est-ce que je fais avec les parents des deux bébés qui vont arriver?
15-09-2011 16:21:18
#5 15-09-2011 16:37:37
oui mais qu'est-ce que je fais avec les parents des deux bébés qui vont arriver?
Les assmat' du forum pourront sûrement mieux te répondre, mais moi, en tant que PE, j'attendrais de mon assmat' qu'elle m'informe de la maladie du petit en précisant qu'elle prend les précautions pour éviter tout contact (serviettes pas mélangées etc.)
D'après ce que tu décris, cette affection n'est pas grave, ne risque pas d'envoyer un enfant à l'hôpital, finit par s'en aller... Bref, il n'y a pas le feu au lac.
En tant que maman, je crains bien plus les maladies à complications (gastro ou autres qui peuvent expédier un enfant à l'hôpital) que ce que tu décris. Sincèrement, je ne m'affolerais pas à la place de tes PE.
#6 15-09-2011 19:39:10
Bonjour,
mes 2 garçons en ont eu : la dermato et le pédiatre n'ont pas voulu les cureter, ils m'ont dit que ça partirait tout seul. Ca été long ... J'avais prévenu les PE mais je leur avait expliqué comme l'a dit une collègue que c'est par contact prolongé ... Ils m'ont quand même laissé leurs enfants et fait confiance. Aucune des 3 anfants que j'acceuillais n'en a eu. Mais je pense qu'il vaut mieux prévenir tout de même.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#7 15-09-2011 19:59:25
- florentnounou
- Membre
- Site Web
bonjour
mon fils en a eu l année derniére, quelle galère, car il s en mettait partout.Du coup, le dermato lui a curer.Il n a pas eu mal et cela n est pas revenu.Cela n est pas dangereux mais j ai vecu 2 mois intense car entre changer les draps tous les jours les habits plusieurs fois par jours car c était l été, mon fil s en rappelle encore.Un petit que je garde en a quelques uns sur le dos.Ces deux soeurs en ont eu cet été beaucoup.La maman a choisi de lui faire curer la semaine prochaine car il commence en a avoir beaucoup.On peut attendre mais cela peut aller de 1 à 5 ans avant de partir
Dans ma ville , une fillette en aVait un peu et les parents ont attendu que cela passe, résultat, elle en a eu plus de 500 sur les jambes et elle en a garder des cicatrices.
Ma fille n en a pas mais si je lui en vois, je cours de suite chez le dermato lui faire curer et puis on n en parle plus.
#8 15-09-2011 20:47:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je ne connais pas du tout cette affection mais je previendrai les autres parents dès que possible par souci d'honnêteté. Tu leur explique bien comment tu gères le petit au niveau de l'hygiene. En tant que parent il est vrai que j'irai fouiller sur le net pour en savoir plus et voir si tu as omis certaines choses à dire avec éventuellement le risque d'annuler un contrat.
Bon courage
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 16-09-2011 02:44:17
Chez moi aussi, la dermato ne voulait pas curer. Par contre, on m'a dit qu'il existait un traitement homéopathique mais je ne sais pas si cela fonctionne car non testé...
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#10 16-09-2011 08:09:35
ma fille en a eu durant 3-4 ans
elle prenait le bain avec mon fils quand même... et il en a jamais eu...
aucun des enfants accueillis en a jamais eu .
c'est pas la peste
un peu d'hygienne de base et c'est bon
et ici le medecin à dit pareil que le dermato: inutile de curer
c'est trop aleatoire , ça marche pas toujours et ça ne ferait que traumatiser l'enfant pour rien.
c'est parti tout seul...
#11 16-09-2011 10:37:34
alors là je ne suis pas contente car la petite puce que je garde en a et la maman ne m'a jamais dit que c'était contagieux (au contraire), elle se les fait curer régulièrement chez le dermato..., j'en parle ce soir...
contente d'être tombée sur ce post..., merci...
#12 16-09-2011 12:50:39
Bonjour
2 de mes filles en ont eu et a l´époque ,le médecin les avait curés mais elles en avait peu .
Mon petit fils en a eu cette année énormément !!
La dermato a curé les plus gros et lui a donné un traitement par pommade qui a été très efficace et tout est parti en 2 mois.
Le molluscum est contagieux et interdiction de piscine mais cela fait partie des virus comme l´herpés et tout le monde ne le développe pas !!!
Cela ne saute pas dessus non plus ,ma petite fille bien que son frêre en ai eu beaucoup n´en a jamais attrapé !!!
Ma fille ne leur faisait pas prendre de bain ensemble par précaution tant qu´il en a eu.
Si cela peut intéresser quelqu´un ,je peux demander a ma fille le nom du produit qu´elle utilise mais qui est sur ordonnance .
#13 16-09-2011 13:02:32
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Bonjour
2 de mes filles en ont eu et a l´époque ,le médecin les avait curés mais elles en avait peu .
Mon petit fils en a eu cette année énormément !!
La dermato a curé les plus gros et lui a donné un traitement par pommade qui a été très efficace et tout est parti en 2 mois.
Le molluscum est contagieux et interdiction de piscine mais cela fait partie des virus comme l´herpés et tout le monde ne le développe pas !!!
Cela ne saute pas dessus non plus ,ma petite fille bien que son frêre en ai eu beaucoup n´en a jamais attrapé !!!
Ma fille ne leur faisait pas prendre de bain ensemble par précaution tant qu´il en a eu.
Si cela peut intéresser quelqu´un ,je peux demander a ma fille le nom du produit qu´elle utilise mais qui est sur ordonnance .
Oui, je veux bien le nom du produit
J'ai essayé l'homéopathie et ça riien donné.
#15 16-09-2011 16:15:27
- nounoumosa
- Membre
- Site Web
j'aimerai bien avoir le nom de la pommade, merci d'avance
#17 17-09-2011 22:41:50
soit le dermato enleve a la curette, soit on peut mettre un produit (liquide) qui les enleve, les fait bruler : molutrex (je crois que c'est ca).
Un enfant peut s'auto contaminer.
Et attention a l'eau, c'est tres vecteur.
Si on utilise la curette, on peut mettre de la creme anesthesiant emla.
Pages : 1