Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2011 16:04:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

petite qui ne fait pas de sieste

voila j'ai un pbm avec la louloute que je garde
elle ne veux plus faire de sieste mais est fatiguée.
et surtout ses parents veulent qu'elle dorme car il semblerai que le medecin dise qu'elle est epuisée. (ce qui etait vrai le jour ou elle l'a vu)
aujourd'hui elle est plutot en forme et ne veux pas dormir, elle a fait un temps calme dans sa chmabre. là elle joue calmement a coté de moi (je sais qu'est ce que je fout là!!)
et quand je lui dit qu'elle doit dormir elle se met a pleurer et hurler! mais moi j'en ai trois autres qui dorment! alors je ne veux pas qu'elle me les reveille.
je lui ai dit de se reposer un peu dans la salle de jeux. avec un coussin et sa couverture, mais ça n'a pas duré 5 minutes.
je sais que ce soir je vais avoir la soupe a la grimace quand je vais leur dire qu'elle n'a pas dormi.
je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas l'assomer!

15-09-2011 16:04:36

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2011 16:09:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : petite qui ne fait pas de sieste

mammouth a écrit :

et surtout ses parents veulent qu'elle dorme car il semblerai que le medecin dise qu'elle est epuisée. (ce qui etait vrai le jour ou elle l'a vu)
aujourd'hui elle est plutot en forme et ne veux pas dormir, elle a fait un temps calme dans sa chmabre. là elle joue calmement a coté de moi (je sais qu'est ce que je fout là!!)
et quand je lui dit qu'elle doit dormir elle se met a pleurer et hurler! mais moi j'en ai trois autres qui dorment! alors je ne veux pas qu'elle me les reveille.
je lui ai dit de se reposer un peu dans la salle de jeux. avec un coussin et sa couverture, mais ça n'a pas duré 5 minutes.
je sais que ce soir je vais avoir la soupe a la grimace quand je vais leur dire qu'elle n'a pas dormi.

Bonjour,

Quel âge a cette demoiselle?

Moi quand ils ne veulent pas dormir et qu'ils sont épuisés soit ils s'allongent sur le canapé ( la péri l'an dernier ) soit sur 1 tapis.

S'ils s'endorment après j'impose qu'ils aillent dans 1 lit ou autre mais plus le canapé.

Là j'ai 1 peit bolide qui est hyper fatigué mais qui a de la peine à s'endormir ( 10 mois ) et pourtant la puce ( 16 mois ) qui adore son calme au dire des parents s'endort donc prend de l'avance;

C'est déjà ce qui s'est passé ce matin pas besoin d'avoir chacun leur chambre çà viendra dans 1 mois avant l'arrivée du bébé.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 15-09-2011 16:15:04

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

Comment font les parents le week-end? Elle dort?
Sinon, explique à cette petite pourquoi il est important de dormir, et ensuite, tu lui dis qu'elle n'y est pas obligé, mais qu'elle va rester un petit moment dans son lit pour se reposer, quitte à lui donner un livre à regarder? Pas plus d'1/2 heure si elle ne dort pas, et si elle a sommeil, elle dormira.
Tu peux aussi lui dire qu'elle profitera mieux de son papa et sa maman si elle est bien reposée?

Dernière modification par Ladybug (15-09-2011 16:16:25)

tdnr.jpg

#4 15-09-2011 16:20:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle a trois ans, et le temps calme avec livre c'est fait elle est restée calme, et je pense qu'elle n'a pas vraiment someil. . . je vais pas l'assomer c'est clair.
et je lui ai dit qu'elle avait besoin de someil pour etre en forme etc... elle s'est mise a hurler; elle pleure en hurlant papaaaaaaaa papaaaaaaaaaaa. au debut ça me fendait le coeur maintenant j'ai compris que c'est une arme pour ne pas ceder.
meme si je me dit si elle ne dort pas quelque part c'est qu'ell en'a pas sommeil, mais en meme temps la semaine derniere elle etait epuisée, hier elle a dormi trois heures.
et quand je lui ai proposé de s'allongé dans le canapé papaaaa papaaaaaaaaaa

15-09-2011 16:20:00

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2011 16:27:54

nounoumosa
Membre
Site Web

Même problème avec un petit de 13 mois, là il devrait vraiment dormir à cet âge, mais rien à faire, dès le 1er pied sur la marche de l'escalier il commence à hurler, et il n'y a rien à faire pour l'endormir, il est épuisé, mais il a passé 1 an avec maman, porte-bébé ventral tout le temps, allaitement, fusion à 200%, le non il ne connaît pas, bref j'ai tout essayé, rien ne marche, et il réveille l'autre petit que j'ai, parce qu'il pleure ou crie en allant vers la porte. Cela va bientôt faire 1 mois, dure dure

#6 15-09-2011 16:34:38

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

elle a trois ans, et le temps calme avec livre c'est fait elle est restée calme, et je pense qu'elle n'a pas vraiment someil. . . je vais pas l'assomer c'est clair.
et je lui ai dit qu'elle avait besoin de someil pour etre en forme etc... elle s'est mise a hurler; elle pleure en hurlant papaaaaaaaa papaaaaaaaaaaa. au debut ça me fendait le coeur maintenant j'ai compris que c'est une arme pour ne pas ceder.
meme si je me dit si elle ne dort pas quelque part c'est qu'ell en'a pas sommeil, mais en meme temps la semaine derniere elle etait epuisée, hier elle a dormi trois heures.

A 3 ans, certains enfants n'ont plus besoin de sieste systématique. Ma fille n'en fait plus depuis ses 2 ans et demi. Elle en a refait de temps en temps quand elle était vraiment crevée, mais c'est tout.
Propose lui juste un temps calme sur un matelat. Si elle est crevée, elle dormira.

Et avec les parents? Elle dort tous les week-end à la sieste?

tdnr.jpg

#7 15-09-2011 17:33:09

valnou59
Membre
Site Web

là j'en ai une de 4 ans qui en est à la même période : en fait, elle ne se sent pas spécialement fatiguée à l'heure "normale" de la sieste, mais alors, après 16h... pioufff !! et quand papa arrive, le pauvre, c'est lui qui "prend tout"... lol... donc, comme je la connais, je vois quand elle est vraiment fatiguée... je met d'abord sa petite soeur de 2 ans au lit, puis quand elle est bien endormie, je met la grande... il y a une règle : je mets un cd, et on ferme les yeux, on écoute la musique... et interdit de se lever avant la fin du cd ... bon, je dois quand même avoir une oreille qui traîne, au cas où elle réveillerait la petite, mais dans l'ensemble, ça marche... hier elle a dormi un peu plus d'1h...

ne pas dire "tu vas aller dormir", mais "te reposer" et expliquer pourquoi.... c'est pour être en forme ensuite, etc...

bref, j'ai suivi les conseils que ladybug m'avait donné un jour à ce sujet... et bien que je ne sois pas toujours à 100 % d'accord avec ses "principes" wink, là, ça a super bien marché !!!  wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#8 15-09-2011 18:29:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :
mammouth a écrit :

A 3 ans, certains enfants n'ont plus besoin de sieste systématique. Ma fille n'en fait plus depuis ses 2 ans et demi. Elle en a refait de temps en temps quand elle était vraiment crevée, mais c'est tout.
Propose lui juste un temps calme sur un matelat. Si elle est crevée, elle dormira.

Et avec les parents? Elle dort tous les week-end à la sieste?

mio je suis d'accord c'est ce que je fait mais les parents..sont un peu obsédé par ça en ce moment. Il FAUT qu'elle dorme a tout prix !!!
on verra la réaction du papa ce soir. mais j'avoue que vu le speech de la maman l'autre jour (limite si elle disait pas a sa fille qu'elle allait en mourir de pas dormir!) je craint le pire.

#9 15-09-2011 18:45:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme les copines un coin calme avec un matelas .. livre ou musique douce et elle s'endormira .. peut etre ne veut elle pas te quitter fais de l'ordi et mets la à coté de toi .. à force elle va s'endormir tu n'es pas obligé de mettre dans un lit et dans une chambre on peut aussi faire dormir à coté de soi wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB