Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2011 02:52:53
grosse crise du soir
hello (ou plutot bonne nuit)
voila trois jours ma fille ainé me fait de grosses crises le soir! mais là ce soir c'etait le pompom
les voisins ont dut croire qu'on la torturai!
a hurler comme une demente... a se mettre dans des etats pas possible pour ne pas aller dormir.
alors qu'elle a toujours était dormir sans aucun soucis. parfois fait du barouf dans son lit (avec sa soeur dans la chambre c'set la galere) mais jamais plus que ça.
meme elle est du genre a aller se coucher toute seule quand elle est fatiguée.
elle n'a jamais pleurer dans son lit avant de dormir (sauf sorties dentaires ou otites)
et là je suis desemparée. . .
elle a dut garder sa lampe poru dormir( j'espere que ça genra pas le sommeil de sa soeur.
du coup je suis perdue
elle a bientot trois ans
vos enfants vous ont fait il quelques chose de ce genre? comment avez vous réagis?
vos conseils?
merci
15-09-2011 02:52:53
#2 15-09-2011 08:24:14
Re : grosse crise du soir
bonjour mammouth,
oui entre temps tu as du dormir
regarde le post un peu plus bas sur le sondage "rentrée scolaire"
plusieurs parlent de cauchemards la nuit, je pense que ta fille revit sa journée, ça l'angoisse, peut-être que ça lui semble réel...
elle doit avoir peur d'aller se coucher
mon ainé à 3 ans parlait à son doudou le soir avant de dormir, et racontait des passages de sa journée, il le grondait comme le faisait la maîtresse ou parlait de ses copains,
je pense que c'était sa façon d'extérioriser
bon courage, avec du réconfort et tes câlins ça va vite rentrer dans l'ordre
#3 15-09-2011 15:21:22
bon alors j'ai dormi un peu ps des masses je me leve a 5h30 pour tout preparer pour ma journée.
sinon en effet ma filel a fait des cauchemard la premiere nuit d'ecole mais plus depuis.
mais je pense aussi que c'est lié a l'ecole et que c'est une recherche de limite. mais ej me suis sentie tellement desarmée... on a fait ce qu'on a put mais j'avoeu que je ne sais pas quoi faiere quand elle se met dans un tel etat! si quelqu'un a des pistes merci
#4 15-09-2011 15:23:29
tu dis :
stop !!!
au lit !!!
et tu fermes la porte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-09-2011 15:23:29
#5 15-09-2011 16:01:24
c'est ce que j'ai fait et c'est là qu'elle est partie en vrai crise! avant c'etait juste un gros caprice et apres ça elle hurlait comme une demande en pleurant et avec de gros sanglot on avait l'impression qu'elle allait vomir.
et puis surtout elle partage la chambre avec sa soeur! de 1 an qui c'est couché assez tard du coup (obligée d'attendre que ma grande dorme) et levée a 7h15 car école ce matin!!!
#6 15-09-2011 16:02:27
hello (ou plutot bonne nuit)
voila trois jours ma fille ainé me fait de grosses crises le soir! mais là ce soir c'etait le pompom
les voisins ont dut croire qu'on la torturai!
a hurler comme une demente... a se mettre dans des etats pas possible pour ne pas aller dormir.
alors qu'elle a toujours était dormir sans aucun soucis. parfois fait du barouf dans son lit (avec sa soeur dans la chambre c'set la galere) mais jamais plus que ça.
meme elle est du genre a aller se coucher toute seule quand elle est fatiguée.
elle n'a jamais pleurer dans son lit avant de dormir (sauf sorties dentaires ou otites)
et là je suis desemparée. . .
elle a dut garder sa lampe poru dormir( j'espere que ça genra pas le sommeil de sa soeur.
du coup je suis perdue
elle a bientot trois ans
vos enfants vous ont fait il quelques chose de ce genre? comment avez vous réagis?
vos conseils?
merci
Oh oui, alors...quelque chose dans ce genre!
Ce que j'ai fait? Un soir où il n'y avait pas d'école, je lui ai dis. Ce soir, tu ne vas pas te coucher. Tu restes avec nous. Ma fille m'a regardée un peu...scotchée...
On a fait un jeu en famille et puis 30 minutes aprés l'heure habituelle environ, je lui ai dit qu'il était maintenant temps pour elle d'aller se coucher. ça a été radicale.
L'important, dans leurs oppositions, c'est de garder la main, mais de ne pas entrer dans le bras de fer.
A cet âge, oedipe, oblige, les enfants se demandent bien ce que font papa et maman et pourquoi ils sont si pressé de se retrouver tous les 2. La grande question est ''mais qu'est-ce qui se passe à côté quand je suis dans mon lit?''
Permettre de partager un peu ce temps, de temps en temps, permet de ''monter'' un peu ce qui se passe, d'assouplir un peu les choses. Ce n'est pas un mur contre lequel l'enfant se bat, parfois les choses se discutent, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Cela donne un peu de nuance aux choses.
N'aies pas peur qu'alors elle te le demande tous les soirs. Ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité.
Je l'ai expérimenté.
Dernière modification par Ladybug (15-09-2011 16:04:21)
#7 15-09-2011 16:07:11
#8 15-09-2011 19:55:39
alors bonne idée de ne pas la coucher un soir de lui dire ce soir tu veille etc.. j'essaierai ce week end car la semaine papa et maman se leve a 4h50 et 5h donc nous meme on voudrai dormir!
mais par contre la porte ouverte elle ne veux pas. et la lumiere j'ai peur que ça reveille sa soeur.
mais ce soir on a dit on laisse la lumiere (petite lampe accroché au mur en forme de fleur du suedois) on verra.
et sinon elle se couche apres sa soeur et c'est bine la le pbm elle la reveille.
#9 15-09-2011 21:54:47
#10 15-09-2011 22:28:15
alors ce soir sans avoir lu ta réponse c'est ce qu'on a fait.
meme si tous les soir on lui dit de pas reveiller sa soeur, là on lui en a parler plus tot
et puis ce matin elle a été puni pour son attitude d'hier soir.
alors je lui ai dit qu'elle serai a nouveau puni si elle recommencer
donc j'ai couché sa soeur vers 19h30, et la grande est restée avec nous on a ris joué (et surtout pas parler d'hier) mais quand meme on lui a rappeler qu'elle a promis d'etre sage, on lui a dit qu'elle etait grande et qu'on etait fier car elle allait faire attention a ne pas reveiller sa soeur.
on a pris le temps de lire une histoire dans le canapé,on a fait un gros calin dans le salon (d'habitude dans la chambre) et avant de rentrer dans la chambre je lui ai dit on fait tout doucement.
et voila pour l'instant plus un bruit... esperons que ça dure!
Pages : 1