Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2011 17:57:57
trop de boulversements à 2 ans 1/2
bonjour,
ma préocupation concerne une louloutte que j'accueille depuis ses 3 mois...
1 : Mlle vient de rentrer à l'école
2 : j'acceuille depuis 3 semaine un loulou de 6 mois!!
j'accueille cette puce de 7 h à 19h 3 jours / semaine, ce qui veut dire que je gère toute la journée!
Mais voilà, avec ces 2 bouleversements, elle est en souffrance... et me le fait bien payer
- crise d'autoritarisme, bien que je répete que je ne lui permet pas de me parler sur ce ton, sachant que je ne me permet pas de lui parler ainsi.
-trés jalouse du petit bout, elle est aux aguets, lui prend tous ses jouets, ne prend plus de temps calme..
- bien sûr ne fait pas la sieste, histoire de ne pas risquer de rater si il se passe quelque chose,et vu son rythme, l'épuisement est vite là!!
- me teste comme jamais, et pour dire vrai, à 19h, je suis épuisée aussi!!
bien sûr, j'essaie de privilégier des temps "calin, tendresse", mais ça ne dure pas trés longtemps, sa fatigue et sa nervosité l'empêche de se pauser!
je suis trés patiente mais à cours d'idées et je fatigue, je suis prête à toutes les sugestions!
merci
15-09-2011 17:57:57
#2 15-09-2011 18:10:50
Re : trop de boulversements à 2 ans 1/2
Pour remédier à sa jalousie (elle ne t'as plus pour elle toute seule)
responsabilise là
pour qu'elle prenne conscience qu'elle est plus grande.. quelle n'est
pas en rivalité avec lui (bébé)
que tu l'aime toujours au temps mais que lui est plus fragile etc..
peut être qu'en t'aidant avec bébé ( genre te donner les lingettes
un jouet. .) elle se rendra utile et ne sera plus "victime" mais actrice de ses actes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 15-09-2011 21:55:02
merci pour ta réponse nanifafa,
en fait elle ne m'a que rarement eu pour moi toute seule, mais a toujours été la "petite" pour mon équipée!!
et quand on a le nez dans les soucis on a parfois du mal à avoir du recul!!
je vais tenter tes idées que je trouve interessantes!! parce que ça conviendrai peut être mieux que ce que je tente d'appliquer, et ça marche pas!!
en plus, je pense ne pas essayer la sieste, parce que je pense qu'elle a peur de rater un moment important en son "absence", donc juste pour lui montrer que je n'ai rien à cacher!
merci encore, je donnerai des nouvelles!
15-09-2011 22:05:55
#5 15-09-2011 22:53:32
je ne pense pas "partager" mon travail, mais tenter de l'impliquer un peu....
je vais observer, et faire mes conclusions..
parce que d'aprés ce que j'observe, pour le moment, elle s'implique seule, en me demandant de le gronder, de le punir, alors que je ne le fais pas pour elle!!! (quand ce n'est pas elle même qui le gronde ou le menace!)
peut être qu'en lui faisant partager mes activités avec loulou peut être qu'elle prendra conscience finalement, elle digerera peut être mieux en participant... un implication sans une responsabilisation pour autant!
si je vois que ça ne marche pas, j'arreterai, mais je me rappelle avoir fait pareil avec mes derniers enfants, mais ils avaient 4 et 6 ans d'ecart,(je ne l'ai pas fait pour les grands avec 17 mois d'ecart) c'est ce qui me fait douter! mais voir cette louloutte ne pas sortir de sa douleur aprés 3 semaines, j'ai envie de tester!!
je doute que l'idée de lui éviter la sieste suffise, sachant qu'elle a réinvestit la poussette oubliée depuis quelques mois, que nous n'avions aucun soucis pour son hygiène, elle allait seule au pot, se débrouillait, et que ça fait 2 fois qu'elle fait caca dans sa culotte et uniquement chez moi!! refuse de s'habiller seule, demande son doudou à longueur de journée...
j'accepte ces petits reculs sans problême, mais depuis 3 semaines, je constate que la situation s'empire, et que le soucis semble ne pas trouver d'issue..
je teste et si ça n'arrange rien, on verra bien!! je pense que ça ne peut pas être pire
#6 16-09-2011 12:24:28
Oui, tu nous raconteras...
Sinon, ba, je peux pas m'empêchée ... mais pense aussi à une implication dans ce qui la concerne, elle.
Il me semble plus interessant qu'elle maitrise ou même martyrise ses poupées plutôt que l'autre enfant...Là, c'est ta place et non la tienne.
Bon aller, j'arrête. Bon courage à cette petite.
#7 16-09-2011 12:49:59
question maitrise ou martyre de "ses bébés", ça donne
elle passe du super calin, à la punition bien sentie!! ça n'a pas l'air de lui suffir
aprés elle passe au loulou, peut être pour tester la différence!! l'air ahuri du loulou genre "elle me veut quoi ???"
#9 24-09-2011 13:10:47
Bonjour,
je reviens donner des nouvelles, et mes choix sur la méthode adoptée!
j'avais donc 2 options : chercher à faire participer la louloutte, soit au contraire demander à ce qu'elle ne s'occupe en rien du bébé, et que c'était mon affaire..
aprés reflexion, j'ai voulu tester la seconde option... bien sûr en conservant l'idée de faire sauter une sieste histoire qu'elle voit qu'il ne se passe rien de particulier pendant ce temps!
le résultat me bluff... je lui rappelle encore un peu, que, elle son travaille c'est de s'occuper de SES bébés (elle a une famille nombreuse) et moi de m'occuper du loulou, par exemple, pendant que je donne à manger au bébé, elle met le sien sur une chaise haute et donne à manger au sien...
je la sent plus sereine, et surtout pratiquement plus sur le qui-vive, moins "obsedée" par la présence de ce nouvel arrivant!
elle a encore bien sûr des reflexes comme lui prendre ses jouets, ou vouloir occuper la poussette ce que je lui autorise quand bébé n'est pas là, ou encore reprendre un bib d'eau alors que c'était fini..
par contre elle me réclame la couche pour la sieste, et à fait caca dedans, alors que là aussi il n'y avait plus de soucis... d'ailleurs à l'école (uniquement le matin) ça se passe trés bien.. je lui ai dit qu'il fallait qu'elle m'appelle si elle avait envie d'aller aux toilettes (chambre à l'étage) elle me semble avoir compris, je n'en ai pas parlé aux parents, je pense que le soucis s'arrête chez moi!
Pages : 1