Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
16-09-2011 12:44:53
#2 16-09-2011 12:52:54
Re : sommeil de l'enfant
je lui repondrais qu'il n'y aura pas forcement cause à effet, et que nous sommes là pour le bien etre de l'enfant et que donc nous devons nous eforcer autant que possible de respecter le rythme de l'enfant. Un enfant tres fatigué ne dormira pas forcement mieux car il sera tres enervé, et peut etre aussi qu'il ne mangera pas correctement le soir
voilà
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 16-09-2011 12:53:43
bonjour,
ça dépend du contenu de la conversation, de la possibilité de trouver un équilibre entre les parents, moi et le loulou... de l'âge, des conditions....
c'est sûr que si le loulou ne s'endort pas avant 23 heure on peut réflechir à modifier quelque chose!
Dernière modification par trinitine (16-09-2011 12:54:11)
16-09-2011 13:31:42
#7 16-09-2011 14:27:06
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
NON
et j'insiste bien la-dessus pendant les entretiens.
#8 16-09-2011 15:19:49
Bonjour,
Que diriez-vous a un parent qui vous demande de supprimer ou de modifier la sieste juste pour que l'enfant se couche plus tôt le soir????
Moi je réponds que si un enfant me demande à dormir ou si je vois qu'il a sommeil, je ne vais pas l'empêcher de dormir. En y mettant les formes, hen!
Mais j'explique que si un enfant demande à dormir et qu'on lui répond, je sais pas, moi, en le prenant dans les bras (pour le maintenir éveillé, par exemple) ou bien en lui donnant à manger, et bien je réponds à côté, et l'enfant apprend à ne plus faire confiance à ce qu'il ressent.
#9 16-09-2011 15:40:34
j'ai eu un fiston qui passait son aprés-midi entière à l'école à dormir, quand je le récupérais à 16h30, il avait encore la trace du drap!!
j'ai demandé à l'Atsem de le réveiller avant, parce qu'il ne dormait pas avant 23 heures sinon!!
une fois la sieste raccourcie, tout est rentré dans l'ordre...
#10 11-10-2011 15:27:59
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Olalalala alors ça craint le jour ou l'on va me le demander car pour ma part s'est hors de question !!
Il faut que tu explique aux parents avec le plus de tact possible que contrairement à se que l'on croit priver un enfant de sa sieste lui fera finalement passer une mauvaise nuit! Si il fait une bonne sieste s'est paradoxal mais il dormira comme un Loire toute la nuit! Mais les parents n'y croient pas toujours donc appuis toi de quelques documents piochés sur internet!
Dit leur d'en parler a leur pédiatre ou médecin, de demander les dégats que cela va causer sur le développement du petit !
Bisous bisous
Pages : 1