Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2011 11:10:08

amie31
Membre
Site Web

je suis embêtée..

bonjour à tous

voila je me suis faite une micro fracture a la cheville avec entorse et je suis arrete jusqu'a ce soir. depuis mardi .

le médecin voulait m'arrêter 15 jours mais j'ai pas voulu .
je me disait oulala les parents vont pas trouver de solutions ..

sauf que la ma cheville et tjs gonflé et je me demande si je vais etre capable de reprendre le boulot lundi . et surtout si c'est bien prudent , car meême si les enfants marchent , il faut quand meme les porter , les mettre dans la chaise haute...

du coup je suis indécise à me faire prolonger mon arret d'une semaine ou reprendre le boulot lundi , avec peut etre le risque de me faire arrêter encore plus lontemps  après si ma cheville ne tient pas .

je culpabilise par rapport aux parents , ca m'embete vraiment.. je suis mal par rapport à ca ..

16-09-2011 11:10:08

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2011 11:43:06

Daljaa
Membre
Site Web

Re : je suis embêtée..

Bonjour,

Je sais que c'est facile à dire mais tu n'as pas à culpabiliser : ça n'est pas de ta faute. Quand ta cheville aura subit des complications, personne ne viendra culpabiliser pour toi tu sais smile

Donc tu fais ce que le médecin te dit, c'est son travail ! Un peu d'empathie pour les parents ok, c'est normal, donc tu peux leur dire que tu es désolée de ce désagrément et que tu comprends bien leur embarras... Seulement ça doit s'arrêter là, pas besoin de culpabiliser smile La nounou n'est pas un robot infaillible et ça les parents s'y attendent tout de même wink

#3 16-09-2011 11:49:22

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonjour
Dommage pour la cheville... Si ta fracture nécessite un arrêt, c'est plus prudent pour tout le monde, toi pour ton rétablissement au plus vite et au mieux et pour la sécurité des enfants. Porter les enfants, les suivre etc... c'est du sport et pour ta cheville pas le top à mon sens.
En ce qui concerne les parents, bien sûr que c'est toujours dérangeant de devoir trouver une autre solution de garde mais dans les contrats du CG (enfin le mien) il est bien spécifié que les parents doivent avoir une solution de recours pour répondre aux absences de l'assistante maternelle.
Je pense que tu n'as pas souhaité cette situation et que tu préfèrerais ne pas être dans cette situation et assurer pleinement ton job.
Bon courage en tous les cas

#4 16-09-2011 12:31:32

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

ne pourrais tu pas confier les enfants que tu gardes à une autre nounou que tu connais, à titre exceptionnel? (avec l'accord des parents bien sur)

16-09-2011 12:31:32

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2011 12:35:39

caryn
Membre
Site Web

en fait il n'y que toi qui peux voir si tu sens capable d'assumer ou pas, mais tu sais si tu reprends trop tot et que tu te reblesses là tu sera indisponible beaucoup plus longtemps, alors parfois mieux vaut prendre 2 ou 3 jours de plus que risquer une surblessure et etre indisponible plusieurs semaines

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 16-09-2011 12:44:29

amie31
Membre
Site Web

merci pour vos reponses sympathiques , vous avez tous raison je sais . il vaut mieux que ma cheville se réparer vite et bien que de laisser trainer c'est sur ca...

oui j'ai pensé a faire un remplacement de nounou mais bon les parents sont pas trop chaud ... ils connaissent pas l'ass mat .... mais bon après tout je leur ai proposé .. en plus elle est pas loin de chez moi..

je vous tiens au courant je vais voir , j'ai pas pris ma décision encore....

#7 16-09-2011 13:32:49

4i.modo
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bonjour à tous

voila je me suis faite une micro fracture a la cheville avec entorse et je suis arrete jusqu'a ce soir. depuis mardi .

le médecin voulait m'arrêter 15 jours mais j'ai pas voulu .
je me disait oulala les parents vont pas trouver de solutions ..

sauf que la ma cheville et tjs gonflé et je me demande si je vais etre capable de reprendre le boulot lundi . et surtout si c'est bien prudent , car meême si les enfants marchent , il faut quand meme les porter , les mettre dans la chaise haute...

du coup je suis indécise à me faire prolonger mon arret d'une semaine ou reprendre le boulot lundi , avec peut etre le risque de me faire arrêter encore plus lontemps  après si ma cheville ne tient pas .

je culpabilise par rapport aux parents , ca m'embete vraiment.. je suis mal par rapport à ca ..

ben soit tu suis ce que dit le medecin soit tu bosses sad
vois où est ton interet..
guerir vite ou trainer la patte pendant des mois??

#8 16-09-2011 14:00:46

amie31
Membre
Site Web

bah oui je sais bien
la maman d'un petit est passé me voir ce matin .. ils attendent tous de savoir si je reprend lundi ou pas

merci à vous

bises

#9 16-09-2011 14:29:42

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Si tu as une attelle bien adaptée, tu peux parfaitement marcher sans souffrir et tu n'auras aucune sequelle.

Maintenant tout dépend de ce que ton médecin t'as prescrit ... Bon courage et TA santé d'abord smile

#10 16-09-2011 15:00:44

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu as une entorse avec micro fissure et que tu reprends le travail  tu mets les enfants en danger car tu ne seras pas réctive en cas d'accident ou si l'enfant part en courant , là si tu as un accident avec l'enfant les parents te reprocheront d'avoir repris le travil alors que tu n'étais pas en état !

attention vouloir être sypa et ne pas dérranger peut parfoir se retourner contre toi ! de plus si ta cheville n'a pas le repos nécéssaire peut être que le prochain arrêt sera beaucoup plus long!
bon rétablissement à toi

#11 16-09-2011 15:17:29

SOUPLINE
Membre
Site Web

Pareil ! ta santé avant tout wink

#12 16-09-2011 15:20:17

floflogi
Membre
Site Web

Oulà là, je te comprends bien, je suis comme ça (dans la vie en générale) et je sais qu'il va falloire que je prenne sur moi le cas échéant... tongue

Mais fais très attention à toi, les chevilles c'est pas rien ! Moi pour une entorse bête quand j'étais gamine, et qui a été mal soignée, j'ai payée des années !!! Aujourd'hui ça va, j'ai pas de séquelle, mais je ne peux toujours pas porter de chaussures à talons car si non au bout de quelques heures à peine, j'ai la cheville qui gonffle et me fait un mal de chien...

Et comme l'ont dit très justement les autres, niveau sécurité pour les petits en accueil, c'est vraiment pas une bonne idée...

Bon rétablissement à toi !!! Et j'ai envi de dire si tes pe ne comprennent pas ça, il y a fort à parier que vos relations auraient fini en "clash" a un moment ou l'autre wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#13 16-09-2011 15:22:41

libellulecendree
Membre
Site Web

Franchement tu ne devrais pas culpabiliser,ça peut arriver a tout le monde de se faire une entorse et d'être arrêté ce sont les aléas de la vie,c'est sure que les parents doivent s'organiser autrement mais ils sont adultes, ils trouveront une solution.Eux ils ne se posent pas trop de questions par rapport a toi.

Moi j'étais comme toi avant, je culpabilisais tout le temps et puis après mon congé mat j'ai voulu prendre un congé parental pour être totalement avec ma fille mais les parents d'une petite que je gardais ont insisté pour je reprenne car ils ne voulaient pas changer de nounou.Du coup j'ai repris et une semaine après avoir repris, ils m'ont annoncé qu'ils allaient déménager en urgence cause de boulot et retirer la petite dans un mois donc je faisais mon préavis et après rupture de contrat.Je me suis retrouvée sans rien pendant 4 mois le temps de retrouver un enfant à garder.Et ils n'ont pas culpabilisé!
Tout ça pour te dire oui il faut respecter les parents mais faut aussi penser à toi et à ta vie !!!

#14 16-09-2011 15:27:01

kallou
Membre
Site Web

l'année dernière (en mars 2010), je me suis fais une entorse, le medecin m'a prescrit une attelle mais repos, mais je n'ai pas voulu m'arrêtai, je me suis dis en restant à la maison sans faire les allers-retours à l'école, ça va le faire... hé bein non, 2 semaines après je me suis retrouvée plâtrée pour 3 semaines
je ressens encore des douleurs...., alors prends bien soin de toi, ta santé d'abord

#15 16-09-2011 15:31:20

amie31
Membre
Site Web

merci a toutes

oui zeta tu as raison cest sur , c'est pas prudent pour les enfants !

je vais voir comment reagis ma cheville après une journée de boulot et si vraiment pas possible et bien la pas le choix , ils devront s'organiser c'est sur....

#16 16-09-2011 15:49:37

aldeet
Membre
Site Web

Je suis dans le meme cas que toi (moi je me suis cassée un orteil), le médecin voulait m'arreter 1 mois. Je lui ai dit pas possible. Il m'a donc arrété 1 semaine, aprés j'ai repris le travail mais pour la sécurité des petits, ma belle mére est venu me seconder, elle assure la maison, m'accompagne à l'école (au cas ou un petit se sauverait) et gére la descente de l'escalier aprés la sieste. Je vais mieux car je suis bien aidé, finalement je joue, change, fait mangé et porte ( le minimun). Mais si elle n'avait pas pu etre là, je n'aurai pas pu reprendre.

#17 16-09-2011 16:06:14

nounou2dijon
Membre
Site Web

c'est permi ça aldeet par les PMI, avec ma puer' ça ne passerait pas je pense hmm
sinon coté arret maladie nous avons les même droits il me semble, d'etre en arret suite à un accident ou une maladie

#18 16-09-2011 16:21:11

aldeet
Membre
Site Web

Je sais pas en fait si c'est permis, j'ai essayé de la joindre mais en congés donc j'ai du trouver une solution seule car mes employeurs n'ont pas de famille proche, mes collégues sont complétes et ici on a pas de RAM. Mes employeurs étaient eux soulagés et rassurés par sa présence.

#19 16-09-2011 16:31:32

zoe2007
Membre
Site Web

bonjour, suite à ta question j'en ai une autre qui est liée. Peut on s'arranger avec d'autres ass mat de notre secteur (ma voisine est ass mat) pour les remplacements. Est ce que c'est une decision entre les parents et nous ou est ce que c'est le CG qui decide qui nous remplace. Car effectivement en fonction des dispo de chacune ce serait interessant.

#20 16-09-2011 17:29:35

amie31
Membre
Site Web

bien sur on peut s'arranger avec une autre ass mat..
moi j'ai deja remplacer qq pour qqjours , car deces dans la famille..
mais bon souvent les parents tiquent un peu ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB