Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2011 16:22:30

luciolenounou
Membre
Site Web

Quel effet sur la rentrée?

Bonjour à toutes & tous !
Ma question est : Et vous la rentrée ?

[ x est rentré à l'école le 5 septembre comme un grand, trop fière il était persuadé qu'il allait à l'école AVEC sa soeur & non .... du tout super déçu ! Première semaine nikel, mais x se met en retrait à la maison, il me parle plus, me raconte pas sa journée, mange & dort direct ( dur la rentré )
Deuxième semaine, x pleure tout les matins à la halte garderie avec sa soeur, x pleure quand sa grande soeur part en classe ^^ & là tous les soirs tardent à aller au lit, dit qu'il ne veut plus aller à l'école. & ici il m'ignore complètement, je l'appelle il me répond pas, me regarde pas, pire tourne la tête!
Bon il est a toujours était introvertie ^^ très comédien dès que l'on dit non ... mais là c'est le ponpon ...
Maman s'inquiète beaucoup, elle se demande s'il y a pas un problème à l'école ...
Moi je me demande surtout s'il ne fait pas du grand cinéma !

Ce midi j'ai appelé maman pour lui dire que j'avais parlé à la maitresse se midi & que la matinée se passe très bien il parle & joue, c'est juste la séparation avec sa soeur qui est très dur pour lui ( mais j'ai envie de dire ça va passer ^^ ) & la maman a voulu parler à x , je suis partie dans la cuisine il lui a tout raconté de sa matinée je suis revenue il s'est arrêté net ...
Je me pose des questions sur moi, sur lui ... ]

Est-ce la rentrée?
Moi ?

CDT

16-09-2011 16:22:30

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2011 16:53:18

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Quel effet sur la rentrée?

Est-ce, sa première rentrée? Si oui, je me souviens de ce que nous avait expliqué la maitresse l'année dernière.
Elle nous avait demandé d'être plus patient qu'à l'habitude avec nos enfants, parce qu'à l'école, ils doivent faire face à beaucoup de frustration, beaucoup plus qu'à la maison, et du coup, le soir ils peuvent ne plus en supporter aucune.

Peut-être que lui, c'est sa façon a lui de farie? Ou de montrer sa désaprobation? Et puis les premiers jours, c'est dur l'école. C'est tout un nouveau monde à découvrir avec ses régles, son fonctionnenment, etc

Dernière modification par Ladybug (16-09-2011 16:55:13)

tdnr.jpg

#3 16-09-2011 17:03:25

luciolenounou
Membre
Site Web

Oui c'est sa première rentrée.
Mais j'ai eu le sentiment premier : qu'il n'était pas bien, il sort du cocon maman, papa & nounou - il n'a jamais les même atsem & deux maîtresse, et ne connait aucun enfant. Mais la maitresse m'a assuré qu'il parlait & jouait avec les autres.
Sentiment n°2 : Que là il sent que l'on s'inquiète, parce qu'il pleure beaucoup & ne me parle plus, du coup on en parle avec sa maman & on a l'impression qu'il en joue ... Afin de ne plus retourner à l'école hmm

#4 16-09-2011 17:42:14

Ladybug
Membre
Site Web

Il est sûr que s'il vous sent inquiet, ceal va l'inquiéter à son tour, ou alors, il va ''jouer'' cela à fond pour comprendre ce qui vous inquiéte à ce point.

Pour prendre un exemple. Ma fille va à la cantine 2 fois par semaine. L'année dernière elle était ravie. Cette année, elle me dit qu'elle ne veut plus. Elle a même pleuré. Aprés discution, elle a pu dire que tout allait bien à l'école, mais qu'elle voulait rester avec moi. Je lui ai dit que c'était comme ça, que maintenant elle allait un jour à la cantine, un jour non. ça a eu l'air de l'appaiser que je lui réponde cela. Et maintenant elle y va sans soucis et a retrouver sa joie d'y aller...

Donc sa maman peut essayer de savoir si quelqu'un est méchant avec lui, s'il y a quelque chose qui lui fait peur à l'école, dans la cour, et lui demander de préciser. Aussi bien lui expliquer qu'il a sa classe à lui et que du coup, il aura ses copains à lui. S'il n'y a rien, voir si il peux y aller que le matin au début? Et quand il aura pris ses repères, qu'il aura des copains, y aller la journée?
Et puis aussi, ne plus parler de ses difficultés avec sa mamn ou alors quand il n'est pas là, à un autre moment.

tdnr.jpg

16-09-2011 17:42:14

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2011 22:58:59

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

La relation avec la manan et nounou n'est pas pareil. Nous est là plus souvent, donc nounou est mopins au courrant par rapport à maman où qu'il a pris l'habitude tout petit de raconter.
Exemple, Mes deux chipies sont rentrées aussi à l'école, chipie 1 me raconte tout car nous avons une relation complice depuis qu'elle à 1( jours. Donc, quand piplette n'est pas trop fatiguée, elle m'en raconte.
Tandis que ma numéro 2, ben c'est le contraire, elle va raconter sa journée à maman mais tata tu t'assois dessus, en plus je te répond quand j'suis pas fatiguée. Je la garde depuis un an et 1 mois.
sont grand frère par contre il est chez les moyens, cette année il me dit ce qu'il fait. Nous communiquons mieux.
C'est le tempérament du petit, c'est tout.
Et oui j'oubliais, ma 1ère, je vais la chercher à l'école le premier trimestre, je vois qu'elle a besoin encore de moi, même si je ne suis pas sa maman. Elle n'azura que 3 ans en décembre en plus.
Mais je peut te dire que ma maison est caleme avec un bébé et une de 2 ans,il n'y a que le mercredi que je suis vraiment compblé quand ils sont tous à la maison.

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB