Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2011 15:49:31
prise de vacs par l'employeur non acquis au salarié
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer et calculer avec moi ( pour ne pas me tromper!!) concernant des vacs prises par le parent employeur mais que je n'ai pas encore acquises.
Je m'explique:
J'ai débuté le contrat le 23/08/11, nous sommes en année compléte 18h/sem. La maman prends ses vacs à la toussaint, soit du 22/10/11 au 02/11/11 inclu. Nous avons comme mensu 234.21€ ( je suis à 3€ de l'h).
Comment faire pour savoir ce que je dois retirer de ma paye?
Je précise que c'est moi qui fais mes fdp et qui dis au parent employeur le montant du chéque à faire. Je ne voudrai pas lui dire de bêtise.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Rbk
16-09-2011 15:49:31
#3 16-09-2011 15:59:06
Re : prise de vacs par l'employeur non acquis au salarié
merci 4i
du coup je dois retirer tout sur le mois d'oct? ou je retire les jours d'octobre sur oct, et nov sur nov?
Sinon autre pb, c'est que je fais 18h/sem mais c'est sur planning remis à l'avance par mon employeur, du coup je ne fais jamais le même nombre d'heure par jours, dans ce cas là je dois m'y prendre comment?
merci encore
#4 16-09-2011 16:00:48
ah bon,
je croyais quand on est en année complète, quand les parents sont absents pour x raisons sauf maladie de l'enfant avec certf, on a rien à déduire??
je me trompe??
rassurez moi svp!!!
Longue vie à notre super fofo ![]()
16-09-2011 16:00:48
#5 16-09-2011 16:01:37
non les jours d'ocotbre sur octobre
les jours de novembre sur novembre
et attention, le 22 est un mardi
si le lundi n'est aps travailler on le decompte quand même
et l'assmat soit être en cp avec les autres employeurs aussi durant cette periode puisque ce sont des cp....
et pour decompter... partez sur une moyenne par jour eventuellement.
#6 16-09-2011 16:14:54
Re,
Alors je suis allée voir dans infos et articles, j'ai fais les calculs, pourriez vous verifier si je ne me suis pas trompée? J'ai appliqué le calcul de la cours de cassation, cela donne:
Pour Oct:
jours potentiellement travaillés du mois 21
18h*52*3/12 mois 234€
234€/21 donne 11.14€/jours
11.14*6j d'abscence ce qui fait 66.86€
234-66.86 donne 167.14 de mensu de bas à laquelle on ajoute IE et IR et HC du reste du mois travaillé.
pour nov:
Jours potentiellement travaillés 22
234/22 font 10.64
10.64*2 font 21.27
234-21.27 font 212.73€ de mensue du base à laquelle on ajoute IE et IR et HC du reste du mois...
J'espere avoir compris et ne pas me tromper.
Merci d'avance,
rbk
#7 16-09-2011 16:16:44
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ah bon,
je croyais quand on est en année complète, quand les parents sont absents pour x raisons sauf maladie de l'enfant avec certf, on a rien à déduire??
je me trompe??
rassurez moi svp!!!
en année complete, la mensu à été calculée pour 52 semaines (travail et vacances inclues
) et la premiere année nous n'avons pas acquis de congé il faut donc deduire..rembourser en fait c'est normal, car les parent nous payent des vacances non acquises!(mais pas plus de 5 semaines! attention! si les parent prennent 6 semaines de vacances au final ça devient une année incomplete ,et bien tant pis pour eux pour cette 6em semaine)
c'est different en années incompletes car on deduit dejà toute les semaines où on aura pas l'enfant donc rien à deduire par la suite et les jours ou semaines d'absence non prevu au contrat et bien,tant pis pour le PE
![]()
Dernière modification par nounou2dijon (16-09-2011 16:17:20)
#8 16-09-2011 17:15:59
Bonjour, moi aussi il me semble que ce sont les pe qui prennent des congés non prévus pas l'assistante maternelle. Pourquoi devrait-elle déduire ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#10 16-09-2011 18:02:09
avant de te repondre, dis nous si tu es en année complete avec dates fixées au contrat et que ces dates sojnt les même pour tout tes employeurs.
ou si tu es en année complete sans avoir verifié tout ça ![]()
#11 16-09-2011 19:31:49
je suis en année complete et je n'ai qu'un employeur. les dates ne sont pas fixées au contrat car le parent ne sais jamais kan il pourra les avoir ses vacs.
j'etais au courant qu'il devait en poser avant fin d'année de mon cote c ok.
merci